Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Appareils photo

Messagepar ScienceGeek » 24 Déc 2015, 02:10

Yo man !

Cool ces photos ! Je vois qu'on a les même interets pour les trucs déglingués :w: (je ne parle pas du veau, qui a l'air tout beau tout neuf ;))

C'est des photos APN de tirages de labo du commerce ? Plutôt pas mal faits !
Avatar de l’utilisateur
ScienceGeek
Passionné
 
Messages: 286
Inscrit le: 03 Avr 2015, 17:40

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 24 Déc 2015, 04:04

ScienceGeek a écrit:Yo man !

Cool ces photos ! Je vois qu'on a les même interets pour les trucs déglingués :w: (je ne parle pas du veau, qui a l'air tout beau tout neuf ;))

C'est des photos APN de tirages de labo du commerce ? Plutôt pas mal faits !


yo ScienceGeek

merci mon vieux.. ;)

ouais j'aime bien les vieux truc on dirait.!
mais ça je le savai depuis longtemps.. en fait, depuis que j'ai rencontré ma femme, je crois.. :shock: :angel4: :twisted: (c'est mon humour et mon amour a 2 balles ça)

alors les tirages avant je les faisait faire en galerie marchande, tu sait le stand koddak qui vend trois piles et qui fait des gravures sur du plexi hors de prix.. mais maintenant je passe par une boutique phox, il les developpe sur place et j'ai vue direct la diff.. je vais demandé si il y a moyen de faire des dévolepements croisé pour un delires lomo avec un olympus trip 35..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 26 Déc 2015, 17:22

Pareil Sereymon02, suis Fan aussi, sont nickel ces tofs ! Belles prises ( :w: ) :icon_respect:

De mon côté, j'ai (enfin !) récupéré ma péloche et mes tirages, car machines magasin HS, période vacances = délais, etc.
Enfin bon, pas grave, elles sont là ! Bon, même si elles ne sont pas au niveau des pros, j'en suis finalement assez content... j'ai trouvé un meilleur scanner (canon Lide 30), mais le profil couleur est un poil zarb... j'ai donc relevé un peu les couleurs sous Gimp, mais les tirages restent quand même meilleurs ! J'ai fait de mon mieux, quoi... :?

Allez, hop, un peu de naturel en contre-jour, j'en ferais bien un tryptique :

Image

Image

Image

Essai d'un zoom assez décrié, un Tokura à pompe, 80-200mm 1:3.9, trouvé en Vg à 2€... monté sur le Pentax MX, j'ai shooté des margouillats, et voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Pas trop mécontent de moi (sauf le 1er margouillat :lol: ), l'objo est un peu sombre et doux... faut dire que le temps était couvert ces semaines-ci, donc pas trop d'ombres bien définies qui donnent plus de relief à l'image.
Le focus est un peu hard à faire, (surtout à conserver !), enfin bon, il y a pire :mrgreen: Bref, dans l'ensemble plutôt content, la prochaine fois je surexpose un peu, et fermerais un poil plus.
Bien caler l'objo, et cela devrait aller...

Pour finir, une petite série commerces :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Perso, j'adore le paravent et la porte bleue (surtout la graphie !), on dirait une aquarelle... mmm.... risque bien de finir agrandie sous verre, celle-là ! :w:

Vala quoi, j'espère que cela vous a plu, car venant de m'offrir ceci :

Image

plus les quelques autres en stock, bé, je ne suis pas prêt de m'arrêter ! :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar nic0 » 26 Déc 2015, 17:31

bravo à vous 2 sereymon et sylvain, superbes images msp_love msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 26 Déc 2015, 18:14

@nic0.. merci mon pote! ;) et comme el sergento Micklino le dit.. on est pas pret de s'arreté !! instale toi ma caille, ça va shooté a toutes berzingues.!! :TFR268:

@mon sergent.. ouhaa ces photos msp_love la serie commerces est juste magnifique!!
tu as de superbes couleurs dans ce coin du monde, avec les meme coup de coeur pour moi, la porte bleu avec ce pastel et la caligraphie .. top
le paravent :atigrou: on ne sait meme pas de quelle matieres il est.. en verre.?
la ruelle aussi est canon..
bien joué :icon_respect:

vivement la suite :blob8:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 27 Déc 2015, 10:22

Thxthx ! :icon_respect:

Pas de souci, effectivement, l'arrêt n'est pas au programme :mrgreen:
Pour la porte, la calligraphie m'a sauté aux yeux, le pastel idem... cela valait le coup de s'appliquer ! Quand au paravent, il est en bois et les panneaux doivent être en soie brodée. Le truc clâââsse, quoi... ce que j'ai essayé de rendre ;)
Comme tu dis, les couleurs sont chouettes, il y aura d'autres tofs, le sujet n'étant pas épuisé... :mrgreen:

En tout cas, c'est une chouette activité, extrêmement créative, formatrice, et loin de celle -plus orientée grande consommation- que je pratiquais dans les années 80, avec des Instamatic, Magicube, Kodak Ektra 100... que du top (que je possède encore, par ailleurs !). Forcément, prendre tata Jeanine en photo... :roll:
Là, c'est plutôt l'éloge de la lenteur, la limitation des 36 poses, le coup d'oeil du vide-grenier au service du sujet, l'attente du développement... bref, on compose et pas de mitraillage ! :ugeek:

En tout cas, je m'amuse bien, et c'est le principal ! :veedub:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar paflechien33 » 12 Mar 2016, 01:25

Ahhhh l'argentique !

Quelques unes, pas si vieilles d'ailleurs :

Image
Bordeaux - Le miroir d'eau by paflechien33, sur Flickr

Image
Bordeaux - Place de la bourse by paflechien33, sur Flickr

Un peu de macro horlogère au passage :
Image
Seiko "Blumo" by paflechien33, sur Flickr

Image
S is for Seiko by paflechien33, sur Flickr
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
Avatar de l’utilisateur
paflechien33
Malade
 
Messages: 732
Inscrit le: 29 Fév 2016, 23:20

Re: Appareils photo

Messagepar Reno » 12 Mar 2016, 11:24

sylvain35 a écrit:De mon côté, j'ai (enfin !) récupéré ma péloche et mes tirages, car machines magasin HS, période vacances = délais, etc.
Enfin bon, pas grave, elles sont là ! Bon, même si elles ne sont pas au niveau des pros, j'en suis finalement assez content... j'ai trouvé un meilleur scanner (canon Lide 30), mais le profil couleur est un poil zarb... j'ai donc relevé un peu les couleurs sous Gimp, mais les tirages restent quand même meilleurs ! J'ai fait de mon mieux, quoi... :?


Très jolie série :thumbsup:


Vala quoi, j'espère que cela vous a plu, car venant de m'offrir ceci :

Image


:shock: oh purée

Les péloches que j'utilisais à l'époque de l'argentique difus_banana :icon_respect:
Je préférais la dominante verte des FUJI à la rouge des Kodak :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 14 Mar 2016, 15:04

Ouéé ms'sieur Paflechien, très belles tofs et chouettes cadrages, j'adore, bravo :thumbsup:

Thxthx Reno, j'ai une autre série en route, j'attends le retour du labo de dév (couleurs), on verra, j'espère qu'elles seront chouettos ! C'est de la Fuji aussi, j'aime bien le rendu des couleurs, plus que la Kodak... question de goûts... je dois avoir une 15aine de Fuji, 3 Kodak et 3 Cora (supermarché)... plus les FP4+ en noir et blanc (135 et 120), bref, de quoi bien shooter qq temps encore ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar Reno » 14 Mar 2016, 15:40

Pour le N&B, avec l'Epoca, je prenais du brutal : ILFORD 50 difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités