Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 17 Oct 2012, 14:52

Bon les gars, c'est important là :blob8:

Notre assoc' vient de réaliser son dernier court métrage pour le concours d'Arte "21/12/2012, le jour le plus court".
Je vous avais mis les photos de tournage quelques pages auparavant :)

Il est visible sur leur page : http://www.arte.tv/fr/concours-21122012 ... 17606.html

Le court s'appelle "Jour Zéro" :)

Si ça vous plait n'hésite pas à voter ! :thumbsup: (faut créer un compte pour ça mais bon :() ! Et bien sûr à me dire ce que vous en pensez :)

Bon visionnage msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar narayama » 17 Oct 2012, 15:07

À voté !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Mon site Photo

Messagepar petitdauphinzele » 17 Oct 2012, 17:07

A voté !
petitdauphinzele
 

Re: Mon site Photo

Messagepar athanase » 17 Oct 2012, 18:08

:oops: A pas voté. A pas compris comment créer un compte.
athanase
 

Re: Mon site Photo

Messagepar Abbazz » 17 Oct 2012, 21:45

athanase a écrit::oops: A pas voté. A pas compris comment créer un compte.

C'est là : http://php.arte-tv.com/court-circuit-off/00_NEW/userPages.php?page=inscription

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Mon site Photo

Messagepar Untel » 17 Oct 2012, 22:30

A voté aussi.
Joli score au passage. ;)


Ce que j'ai remarqué?... Beaucoup de choses mais je n'en citerai que deux, une "comique" et une suggestive:

-L'empillage du papier toilette. Illarant et pourtant de la première importance; c'est génial. :mrgreen: (le genre de détail auquel on ne pense pas forcément en cas de fin du monde :186d5539: )
-Le final, Quand l'acteur réalise qu'il ne se passe rien. La scène finalise très bien le film mais je pense qu'il manque un plan avec des gros yeux et un regard tourné vers la gauche. La gauche qui représente le passé et tous les gens qu'il a envoyé ballader. Un plan où on se représente d'un coup le sentiment qui envahit le mec, genre... "p'tain, j'ai merdé là". :msp_bored:

Bon je dis ça mais je ne suis loin d'être cinéaste. :|
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mon site Photo

Messagepar monsieurbaron » 18 Oct 2012, 08:59

Bien le court.
Bien foutu, bonne photo, bon jeu d'acteur, de bonnes vannes, une bonne chute.
Une grosse horloge quartz qui tache. C'est bien. Il en faut.
Bravo.
Un unique minuscule regret qui n'a sans doute aucun sens : la destruction de la télé est peut être un poil discrète.

En tout cas, après en avoir vu quelques uns, ça a l'air d'être le meilleur du tas.
:thumbsup:
monsieurbaron
 

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 18 Oct 2012, 17:44

Merci d'avoir pris le temps d'écrire les gars :)

Ta remarque est très juste Untel. Le truc c'est que la fin scénaristiquement c'était une déglutition sonore de l'acteur. Soucis ? Ben ça rendait pas du tout au final car ça ne s'entend pas tant que ça une déglutition. Et quand on boostait ce son personne ne comprenait ce que c'était. En bref on a du trouver autre chose au montage (retourner un truc n'était pas envisageable) et finalement c'est le silence et les aiguilles qui marchait le mieux :)

Merci Baron :) Surtout pour la photo vu que j'étais Chef Op' ça fait toujours plaisir :thumbsup: :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar Untel » 18 Oct 2012, 18:41

Ah ouais, bien le coup de la déglutition. Dommage que ça ne passait pas au niveau du son.

En tout cas j'ai l'impression que c'est bien parti pour passer à l'antenne. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mon site Photo

Messagepar kriscbr » 18 Oct 2012, 19:36

Belle image, bon rythme et une fin, somme toute, catastrophique !... :mrgreen: ... msp_thumbsup
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités