Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 08 Sep 2012, 16:12

Quelques N&B (n'hésitez pas à critiquer :)) :

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar Untel » 08 Sep 2012, 16:35

Belle composition d'image, belle lumière...
Il faut garder à l'esprit que c'estun exercice délicat. La prise de vue "improvisée" permet difficiement de faire les choses comme on le souhaiterait.
En admettant toutefois que ce sit le cas voici comment j'aurais personnellement vu les choses.

Première photo:
La jeune femme au premier plan est parfaite. J'aurais par contre bien vu la femme du second plan tourné dans l'autre sens avec un regard légèrement penché vers le premier sujet.
Pour créer un lien direct entre elles, une communication...

Deuxième photo:
Pas grand chose à dire. Le regard du téchnicien est souligné par le fond sombre. Il n'est pas seul, on devine un personnage au second plan.
Plus loin, une scene à part évite le fond trop noir.
C'est une photo qui demande à être mise en valeur par une "thématique" avec d'autre photos. Genre reportage sur les coulisses du théatre.
Mais je ne pense pas me tromper en disant que ces trois photos sont l'échantillon d'une expo. 8-)

Troisième photo:
Les scène d'actions sont délicates à saisir. Plus encore quand le nombre d'acteurs est nombreux.
L'émotion du personnage de droite est parfaitement visible. Pour celui de gauche c'est compliqué, le manque de lumière enpèche les basses vitesses qui aurait permis de le rendre net.
Celui du milieu est en pleine transision. Je pense que la photo aurait été parfaite avec un cliché pris quelques dixièmes de secondes après, avec le contact en les deux acteurs de gauche.
Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire. :mrgreen:


Bravo en tout cas. msp_thumbup
Je suis fan de n&b.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mon site Photo

Messagepar zetiabo » 08 Sep 2012, 16:55

Beaux contrastes et piqués… J'aime bien !
zetiabo
 

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 08 Sep 2012, 16:56

Merci Untel d'avoir pris le temps d'écrire tout ça :)

Ca fait très plaisir à lire ;)

En fait ce sont trois photos extraites d'une série de 80 (pas que du N&B) prise lors de la dernière répétition d'une pièce de théâtre de Georges Feydeau (un Fil à la Patte). J'y retourne ce soir pour la première :) Elles seront sans doute exposées par la troupe et fournies à la presse s'ils ont le droit à un article msp_thumbup

Merci Zetiabo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar zetiabo » 08 Sep 2012, 16:59

Ben quand c'est beau fô l'dire !
zetiabo
 

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 01 Oct 2012, 15:38

Ce week-end : tournage ! Un court métrage de 2 minutes ayant pour thème la fin du monde (le 21 :p) et mettant un scène un mec s'y préparant et vivant sa dernière journée (le 20 donc). Le court sera bientôt visible car il faut le rendre à Arte le 21 octobre au plus tard :)

Alors hop, quelques photos :) N'hésitez pas à critiquer / donner votre avis :) Ce ne sont que des photos de scènes, pas des photos de "technique" :)

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar whysea » 01 Oct 2012, 15:44

Untel a écrit:La jeune femme au premier plan est parfaite


Je n'avais pas vu ce sujet mais je dois dire que je suis assez d'accord avec cette assertion - elle semble très bien cette jeune femme msp_sleep très très bien même :ugeek:
(les photos sont bien aussi mais la jeune femme... ouh là !)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mon site Photo

Messagepar acouphenix » 01 Oct 2012, 15:52

J'ai beaucoup aimé ta série sur NYC.
Tes photos noir et blanc, tu fais à l'argentique ou tu fais un traitement post-prod?
Où alors tu as un appareil de type fuji X100 qui simule les films argentiques?

Sinon pour rigoler:
Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 01 Oct 2012, 16:00

Post-prod.

Disons que je ne suis pas que Photographe sur un plateau de tournage mais souvent également Chef Op'. Donc j'ai pas énormément de temps pour les photos.
Cela dit je trouve que le traitement de photos via Lightroom (j'ai dis traitement, pas retouche) se rapproche beaucoup du développement d'un film argentique (même si c'est beaucoup plus rapide, moins cher, etc ...).

Maintenant tu as raison et la petite BD aussi, car le matériel aussi bon soit-il ne fait pas le photographe et c'est pour ça que j'aime la photo de tournage / de voyage / de reportage. Le sourire, l'expression sur le visage, l'action qui se déroule devant toi ne se reproduira pas deux fois. Il faut réussir à bien la capturer, la cadrer, avoir la bonne lumière, car derrière quelque soit l'outil informatique il y a des choses qui ne se rattrapent pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar Untel » 01 Oct 2012, 16:08

Madri a écrit:Ce week-end : tournage ! Un court métrage de 2 minutes ayant pour thème la fin du monde (le 21 :p) et mettant un scène un mec s'y préparant et vivant sa dernière journée (le 20 donc). Le court sera bientôt visible car il faut le rendre à Arte le 21 octobre au plus tard :)

Alors hop, quelques photos :) N'hésitez pas à critiquer / donner votre avis :) Ce ne sont que des photos de scènes, pas des photos de "technique" :)

Image

Pas de doute, on voit tout de suite que le mec psycote un max là. :mrgreen:


Image

Difficile de se rendre compte de la scène avec un arrêt sur image mais là on a l'impression que c'est son dernier repas et qu'il est zen. L'acteur est génial.


Image

Nan mais il est pas bien, il pète sa télé. difus_10 :mrgreen:


Image

Bah là sans connaitre le contexte je ne vois pas à quoi correspond la scène. A voir une fois filmé.


Et sinon ça passe quand sur Arte?
Je suis curieux de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités