Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 01 Oct 2012, 16:21

Pour la dernière photo il jette tout ce qui ne lui sert plus à rien au début du film puis va tout foutre à la benne (dont son hamster :186d5539: ).

Pour le court il sera visible sur le site d'Arte car il participe à un concours. Le public pourra voter. Ils serons également projetée lors d'une séance spéciale le 21 décembre justement. Puis les 3 courts choisis (2 par un Jury de pros et celui plébiscité par les internautes) seront achetées et diffusés sur Arte à une date inconnue :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar acouphenix » 01 Oct 2012, 16:34

Untel a écrit:
Image

Nan mais il est pas bien, il pète sa télé. difus_10 :mrgreen:



Sisi, c'est bien car il a su que la redevance TV passera à 129€...

Madri a écrit:Post-prod.

Disons que je ne suis pas que Photographe sur un plateau de tournage mais souvent également Chef Op'. Donc j'ai pas énormément de temps pour les photos.
Cela dit je trouve que le traitement de photos via Lightroom (j'ai dis traitement, pas retouche) se rapproche beaucoup du développement d'un film argentique (même si c'est beaucoup plus rapide, moins cher, etc ...).

Maintenant tu as raison et la petite BD aussi, car le matériel aussi bon soit-il ne fait pas le photographe et c'est pour ça que j'aime la photo de tournage / de voyage / de reportage. Le sourire, l'expression sur le visage, l'action qui se déroule devant toi ne se reproduira pas deux fois. Il faut réussir à bien la capturer, la cadrer, avoir la bonne lumière, car derrière quelque soit l'outil informatique il y a des choses qui ne se rattrapent pas ;)


Ok. Avant je faisais du N&B avec l'argentique donc je prenais le temps de prendre la photo et j'avais gardé cette habitude en passant au numérique car pour beaucoup le numérique c'est bien car on fait des rafales de photos.

Après, il y a des logiciels qui font des traitement comme DxO films car le rendu d'un Tmax, d'un triX 320 ou d'un ilford 3200, ça fait baver.
Dernière édition par acouphenix le 01 Oct 2012, 16:38, édité 1 fois au total.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Mon site Photo

Messagepar acouphenix » 01 Oct 2012, 16:37

Après, je me demandais si Lightroom ou Aperture ont des packs de traitement N&B prédéfini ou pas? Tout comme le logiciel DxO film, on sélectionne le rendu comme Ilford fp5 dans la liste par exemple.

http://www.dxo.com/fr/photo/filmpack/av ... film_looks
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 01 Oct 2012, 17:00

Ah non, il n'y a pas ça dans Lightroom à ce que je sache.

Mmmm, ça donne envie de tester DxO tiens :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 13 Oct 2012, 17:24

Nouveau jet de photos, avec un modèle un peu spécial :aras_qui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar Manzarek » 13 Oct 2012, 17:27

Cool cette bête msp_thumbup
Mais il manque la photo la plus importante... Le moteur :aras_qui:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Mon site Photo

Messagepar Untel » 13 Oct 2012, 18:01

Sacrée voiture, elle est rutilante en plus.
C'est pas trop spécial le levier de vitesse au volant?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 13 Oct 2012, 18:15

Bah vu que c'est une automatique, y pas beaucoup de moments ou tu utilises le levier de vitesses, alors ça va :aras_qui:

Truc énorme : ton pied gauche est inutilisé sur une automatique (pas d'embrayage) mais pas ici : il sert à allumer les phares (bouton poussoir sous le pied) msp_love
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: Mon site Photo

Messagepar Abbazz » 13 Oct 2012, 19:29

Ooooooh boy ! Ça brille, ça rutile, ça pontiaque ! msp_thumbup

Ton pompiste doit se frotter les mains !... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Mon site Photo

Messagepar Guyome » 13 Oct 2012, 19:47

Magnifique. :o

Produits de type Meguiar's, Autoglym, Turtle?
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités