Switch to full style
Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.
Publier une réponse

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 13:28

LeNissart a écrit:Perso j'ai ça .Sa fait très bien le job mais franchement je l'utilise très peu car j'ai la chance d'avoir un jardin .

ImageImage

Rien ne vaut les photos en extérieur . Car il ni à pas meilleur lumière que la lumière naturelle. Ça et un très bon appareil bien sûr .Moi j'en utilise 2 (app/photo). Après inutile de mettre énormément de roto là-dedans, il y en a pour 3 x rien . ;)



Je plussoie :aloy:

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 15:08

J'ai exactement quasi la même tente depuis plusieurs années et (comme avoué plus haut :P) je ne m'en suis servi qu'au début car c'était trop contraignant pour moi (je suis feignasse... :?) à plier déplier ranger... (pas rigide, c'est un peu comme les tentes rondes dépliables chez Decathlon) et (surtout) fallait sortir et mettre en batterie des éclairages (je mettais simplement 2 petits allogènes Ikea à 5€ pièce)....

Sinon, je reconnais que c'est très bien quand on accepte de consacrer un peu de temps pour une séance photo, mais je ferais certainement un mauvais photographe de studio (sauf si ça avait été pour un top modèle :D)...

Pour des photos à la va vite j'adopte aussi la solution de l'extérieur (balcon par exemple).

Là ce qui me plait dans les petits trucs cubiques présentés plus haut c'est que ça doit se plier/déplier/ranger en 30 secondes et surtout qu'il y a un éclairage LED incorporé (c'est la solution parfaite pour le flemmard que je suis). D'accord que la lumière doit pas être extraordinaire, mais en se mettant en raw et avec un peu de post-traitement (de toute façon faudra au moins recadrer après...). J'ai commandé il y a 3 jours un de ces petits cubes (à 10 € port compris) :

Image

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 15:57

Gér@rd a écrit:J'ai exactement quasi la même tente depuis plusieurs années et (comme avoué plus haut :P) je ne m'en suis servi qu'au début car c'était trop contraignant pour moi (je suis feignasse... :?) à plier déplier ranger... (pas rigide, c'est un peu comme les tentes rondes dépliables chez Decathlon) et (surtout) fallait sortir et mettre en batterie des éclairages (je mettais simplement 2 petits allogènes Ikea à 5€ pièce)....


Pour ma part comme je me sers de la mienne (presque) tous les jours, ça fait des années que je l'ai installée à demeure avec les lampes sur une planche et deux tréteaux difus_pardon

Image

Évidemment, ça bouffe de la place, mais ça résout le problème de l'installation.

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 16:42

Bon... pas la patience d’attendre une livraison chinoise, et pas un seul mini-studio-photo dans les hyper-trucs du coin.

Je m’a donc bricolé un rien :

Image

Une feuille de papier Canson blanc, ma torche LED, une chute de papier calque de 15 cm de côté, et hop... on prend l’iTruc, est c’est parti :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Z’en pensez quoi les zamis ?

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 16:51

Ah ben voilà, c'est parfait difus_24

À titre personnel, j'ai renoncé à la tente photo "maison" (j'ai dû en fabriquer trois) avant de m'en prendre une sur la baie.

Mais là, ça a l'air de marcher difus_1

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 16:56

Je pense qu’il faudrait un deuxième éclairage de l’autre côté, par ce que là je plaçait la torche à ma convenance mais surtout pour éviter les ombres et les reflets...

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 16:59

Ah dans l'idéal, oui. Mais là pour du bricolage, c'est plutôt pas mal comme résultat.

Pour la mienne j'ai trois sources lumineuses :
  1. une halogène au-dessus vers la droite ;
  2. une seconde halogène sur la gauche (au milieu de la tente) ;
  3. une lampe basse conso en bas à gauche.

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 17:56

Sinon, avez vous pensé à vous fabriquer un caisson Pandani ? :icon_gratgrat:

http://chronomania.free.fr/Articles/pratique/caisson-pandani/caisson-pandani.html

Image

Ce qu'on peut faire avec 3 bouts de papier canson et calque et un cutter...

Image

Image

Image

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 18:05

C'est tout bête mais il fallait y penser.

Re: Conseils pour photographier les montres

10 Avr 2018, 20:48

Pas bete du tout!
Et question bete, pour le ranger, t'arrive à plier ca dans une pochette?
Publier une réponse