Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Reno » 09 Fév 2013, 22:41

Mozzer a écrit:Bon,bon bon ! C'est bien beau tout ça et ça donne envie ! Mais voilà j'y connais rien ! :oops:

Mon appareil, un Canon Ixus 220hs, a maintenant l'écran fendu :cry2: , du coup, c'est pas terrible pour voir ce que l'on prend en photo :banging: Il m'en faut donc un autre mais j'aimerais un bon petit appareil plus performant que mon Canon , pas trop compliqué et capable du meilleur comme du...meilleur !

Bref dans un budget de 300-350€ je cherche un APN tout automatique (avec quand même la possibilité de passer en mode manuel) avec un bon rapport qualité/prix, que me conseilleriez-vous? Avez-vous des retours d'expérience? :icon_gratgrat:

Et est-ce que 300-350€ est suffisant ou vaut-il mieux taper juste au dessus pour passer dans une gamme bien supérieure?


Comme je vois les choses, soit tu veux faire de la photo, soit tu veux juste prendre des photos.

Si c'est juste pour faire clic, un bridge fera plutôt bien 99% du boulot.
Et aujourd'hui, c'est même pas la peine de dépasser les 200€

Quelques exemples :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... tm?pma=200



Si tu veux te mettre à la photo pour de bon, alors là t'es dans la mouise… vaut mieux passer au reflex (principalement 'à cause' de la taille du capteur) ; et avec les objectifs, le budget grimpe très très vite…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81668
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar chezjoe » 09 Fév 2013, 23:28

Perso j'utilise un Fuji X10 super compromis, je l'utilise après avoir possédé du "gros matériel" reflex nikon D700 avec tout l'attirail et ensuite fuji X-pro1, mais j'en avais marre de me trimballer avec un tas de matériel... tout ça pour dire que j'ai trouvé le bon compromis avec cette appareil qui possède un mode macro et un mode super macro avec une prise jusqu'à 1cm

Quelques photos que j'ai fait avec : http://www.flickr.com/photos/johann28/sets/72157632153290533/with/8265795054/

et une de ce soir, ma 1ère photo de montre :affraid:

Image

un tout petit peu au dessus du budget mais son rapport qualité prix les vaut largement, 380€ ici:
http://www.pixmania.com/fr/fr/10729553/art/fujifilm/finepix-x10.html
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar lesmontres » 09 Fév 2013, 23:54

Mozzer a écrit:Bon,bon bon ! C'est bien beau tout ça et ça donne envie ! Mais voilà j'y connais rien ! :oops:

Mon appareil, un Canon Ixus 220hs, a maintenant l'écran fendu :cry2: , du coup, c'est pas terrible pour voir ce que l'on prend en photo :banging: Il m'en faut donc un autre mais j'aimerais un bon petit appareil plus performant que mon Canon , pas trop compliqué et capable du meilleur comme du...meilleur !

Bref dans un budget de 300-350€ je cherche un APN tout automatique (avec quand même la possibilité de passer en mode manuel) avec un bon rapport qualité/prix, que me conseilleriez-vous? Avez-vous des retours d'expérience? :icon_gratgrat:

Et est-ce que 300-350€ est suffisant ou vaut-il mieux taper juste au dessus pour passer dans une gamme bien supérieure?

j'ai payé le mien 240€ et j'en suis très content, il a des fonctions auto et également on peut le mettre en manuel, fontion macro et super macro...tu peux faire une recherche sur google, ils en parlent...il est minuscule et très léger, marre de me trimbaler avec un appareil encombrant pendant les vacances...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Mozzer » 10 Fév 2013, 10:41

Merci à vous pour vos conseils. Ils vont me permettre d affiner mon choix.
@chezjoe: tes photos sont top. Mais je doute que l appareil soit le seul responsable. Il faut une bonne dose de savoir faire et de talent pour en arriver là! Bravo! msp_love

@reno: la qualité de tes superbes clichés de montre n'est plus à démontrer. On le reconnaît tous. msp_thumbup Mais tu utilise un reflex au quotidien, non? On n'est plus dans la gamme que je vise alors.
Quand aux bridges c est vrai que ça me paraît une bonne alternative. Mais peut être un peu plus encombrant au quotidien qu un compact. :icon_gratgrat:

@les montres: ton appareil rentre dans mon budget, je cherche tes photos sur le fofo. Ça me donnera une idée des capacités de la machine. :thumbsup:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar lesmontres » 10 Fév 2013, 11:44

Mozzer a écrit:Merci à vous pour vos conseils. Ils vont me permettre d affiner mon choix.
@chezjoe: tes photos sont top. Mais je doute que l appareil soit le seul responsable. Il faut une bonne dose de savoir faire et de talent pour en arriver là! Bravo! msp_love

@reno: la qualité de tes superbes clichés de montre n'est plus à démontrer. On le reconnaît tous. msp_thumbup Mais tu utilise un reflex au quotidien, non? On n'est plus dans la gamme que je vise alors.
Quand aux bridges c est vrai que ça me paraît une bonne alternative. Mais peut être un peu plus encombrant au quotidien qu un compact. :icon_gratgrat:

@les montres: ton appareil rentre dans mon budget, je cherche tes photos sur le fofo. Ça me donnera une idée des capacités de la machine. :thumbsup:

oui, il faut aussi chercher des témoignages sur google....ils sont bons...fouilles...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Notions pour photographier des montres !!!

Messagepar ac3 » 10 Fév 2013, 13:39

Suppression de cette information suite à mixage intempestif

ac3 pas content :cartonrouge:
Dernière édition par ac3 le 22 Fév 2013, 20:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Reno » 10 Fév 2013, 14:15

Mozzer a écrit:@reno: la qualité de tes superbes clichés de montre n'est plus à démontrer. On le reconnaît tous. msp_thumbup Mais tu utilise un reflex au quotidien, non? On n'est plus dans la gamme que je vise alors.
Quand aux bridges c est vrai que ça me paraît une bonne alternative. Mais peut être un peu plus encombrant au quotidien qu un compact. :icon_gratgrat:


Non non non. J'utilise un bridge. Un vieux. Trèèèèèèèèèès vieux (10 ans en juillet prochain).

http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/s7000.html

Un appareil bourré de défauts (alors que "sur le papier", c'était le Pérou), mais que j'ai appris à utiliser au fil des ans.


Je trouve au bridge un avantage écrasant sur les autres gammes (compacts/hybrides/reflex) : il fait quasiment tout sans s'emmerder à changer d'objectif. Il a un zoom optique plus important que celui d'un compact (et vu la taille des capteurs, il est utile de pouvoir être à fond de zoom si on veut réduire un peu la profondeur de champ), pour un encombrement/poids guère plus important, surtout avec les modèles d'aujourd'hui.

En revanche, comme appareil "de poche", le compact reste intouchable.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81668
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Notions pour photographier des montres !!!

Messagepar Reno » 10 Fév 2013, 14:32

Merci pour le document :thumbsup:

Une remarque sur ta phrase de conclusion… une tente photo et trois spots, ça coûte moins de 50$ ;)

Il va sans dire qu'avec 1500€ de matos, tu n'en n'as pas besoin :D

Naturellement; le conseil de la tente(+éclairages) s'adresse aux possesseurs d'appareils grand public en dessous de 200€, c'est à dire une majorité d'utilisateurs, qui n'ont pas des appareils avec des sensibilités suffisantes pour prendre des photos sans flash en intérieur ;)


Tiens, ça me rappelle…

Un pote est venu dîner chez nous il y a quelque temps, il avait amené son dernier gadget, un Canon EOS 7D (qu'il avait récupéré à vil prix), et il a pris des photos des chats "à l'arrache", avec un éclairage limite à la bougie, sans trépied sans rien…

Voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

Elles ne sont pas parfaites, mais ce que je veux dire, c'est qu'à 3200 ISO, avec son bouzin, il arrive à avoir des images comme ça "juste en faisant clic" :?

Avec mon appareil, à 400 ISO, ça bruite tellement que c'est même pas la peine… sans éclairage à l'intérieur (et même des fois en extérieur s'il fait vraiment trop gris), je suis mort.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81668
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Notions pour photographier des montres !!!

Messagepar scorp78 » 10 Fév 2013, 16:17

Vive les grand capteurs, et j'en passe.....
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Notions pour photographier des montres !!!

Messagepar ac3 » 10 Fév 2013, 16:54

Suppression itou
Dernière édition par ac3 le 22 Fév 2013, 20:13, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités