Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Notions pour photographier des montres !!!

Messagepar Reno » 10 Fév 2013, 18:10

Heu, certes, mais ma remarque portait sur ta phrase de conclusion :

Voyez qu'il n'est nul besoin de boîte à lumière et tutti quanti !!!


pas sur le trépied.

C'est la raison pour laquelle j'ai mis les photos de mon pote, qui sans trépied, a réussi à obtenir des images (suffisamment) nettes avec pourtant un ISO élevé. Donc en gros, sans se faire chier.

En fait, je trouve le trépied, que j'utilisais avant d'avoir la tente photo (avec le déclencheur 2s, pour éviter le flou de bougé car je n'ai pas de stabilisateur sur mon appareil) PEU PRATIQUE à l'usage.

J'aime bien "bouger" autour du sujet, et avec un trépied, rien à faire, tu passes ton temps à visser/dévisser pour faire bouger ton appareil, et quelle que soit l'ergonomie des commandes, à la longue ça devient chiant. En fait, à part pour la photo de nuit, je ne m'en sers plus.


Ceci dit, si on veut se passer de la tente photo, d'accord, le trépied est alors indispensable pour les photos d'intérieur, quand l'appareil ne suit pas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Notions pour photographier des montres !!!

Messagepar ac3 » 10 Fév 2013, 19:15

Le but premier de ce fil est de comprendre ce qu'est la profondeur de champ et les différences de celle-ci entre reflex et compact !!! :drinks:
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar lautromi » 11 Fév 2013, 10:41

chezjoe a écrit:Perso j'utilise un Fuji X10 super compromis, je l'utilise après avoir possédé du "gros matériel" reflex nikon D700 avec tout l'attirail et ensuite fuji X-pro1, mais j'en avais marre de me trimballer avec un tas de matériel... tout ça pour dire que j'ai trouvé le bon compromis avec cette appareil qui possède un mode macro et un mode super macro avec une prise jusqu'à 1cm

Quelques photos que j'ai fait avec : http://www.flickr.com/photos/johann28/sets/72157632153290533/with/8265795054/

et une de ce soir, ma 1ère photo de montre :affraid:

Image

un tout petit peu au dessus du budget mais son rapport qualité prix les vaut largement, 380€ ici:
http://www.pixmania.com/fr/fr/10729553/art/fujifilm/finepix-x10.html



Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose :icon_gratgrat: : le forum fuji premium ! Après avoir eu un X100 je suis aussi passé au X10 et il est très , très bien. Pour mes modestes photos de montre, j'ai la flemme de sortir reflex, macro, trepied, tente, eclairage etc (et oui, on ne voit pas le soleil souvent ici, donc c'est forcément éclairage artificiel). Le X10 a un très bon mode macro (voir super macro), que je peux utiliser à main levée. Faut juste faire gaffe avec les éclairages mixtes, la BdB étant alors délicate. Le X10 est un super compact, passe partout, qui a l'avantage d'avoir un viseur optique (certes bien inférieur à celui d'un reflex), mais meilleur que ces congénères, quand ils en sont dotés.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar zetiabo » 11 Fév 2013, 11:53

Sinon ça…
Image
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-xz-1-p10446/test.html
De bonnes critiques… Et dans le budget aussi…
Petit et costaud !
zetiabo
 

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Mozzer » 11 Fév 2013, 23:16

zetiabo a écrit:Sinon ça…
Image
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-xz-1-p10446/test.html
De bonnes critiques… Et dans le budget aussi…
Petit et costaud !



Ah oui, j'ai déjà entendu parler de ce modèle, je l'ai même recherché chez les revendeurs du coin. Mais à part sur le net, difficile à trouver en magasin.
L'as tu testé? :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar chezjoe » 11 Fév 2013, 23:51

Mozzer a écrit:Merci à vous pour vos conseils. Ils vont me permettre d affiner mon choix.
@chezjoe: tes photos sont top. Mais je doute que l appareil soit le seul responsable. Il faut une bonne dose de savoir faire et de talent pour en arriver là! Bravo! msp_love

@reno: la qualité de tes superbes clichés de montre n'est plus à démontrer. On le reconnaît tous. msp_thumbup Mais tu utilise un reflex au quotidien, non? On n'est plus dans la gamme que je vise alors.
Quand aux bridges c est vrai que ça me paraît une bonne alternative. Mais peut être un peu plus encombrant au quotidien qu un compact. :icon_gratgrat:

@les montres: ton appareil rentre dans mon budget, je cherche tes photos sur le fofo. Ça me donnera une idée des capacités de la machine. :thumbsup:


Merci, l'appareil ne fait pas tout c'est sur, mais il participe à ne pas être trop limité, pour l'instant pour moi la photo de montre c'est la grande découverte, mais c'est sympa de pouvoir ce renouveler, surtout en conciliant 2 passions :)

lautromi a écrit:
chezjoe a écrit:Perso j'utilise un Fuji X10 super compromis, je l'utilise après avoir possédé du "gros matériel" reflex nikon D700 avec tout l'attirail et ensuite fuji X-pro1, mais j'en avais marre de me trimballer avec un tas de matériel... tout ça pour dire que j'ai trouvé le bon compromis avec cette appareil qui possède un mode macro et un mode super macro avec une prise jusqu'à 1cm

Quelques photos que j'ai fait avec : http://www.flickr.com/photos/johann28/sets/72157632153290533/with/8265795054/

et une de ce soir, ma 1ère photo de montre :affraid:

Image

un tout petit peu au dessus du budget mais son rapport qualité prix les vaut largement, 380€ ici:
http://www.pixmania.com/fr/fr/10729553/art/fujifilm/finepix-x10.html



Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose :icon_gratgrat: : le forum fuji premium ! Après avoir eu un X100 je suis aussi passé au X10 et il est très , très bien. Pour mes modestes photos de montre, j'ai la flemme de sortir reflex, macro, trepied, tente, eclairage etc (et oui, on ne voit pas le soleil souvent ici, donc c'est forcément éclairage artificiel). Le X10 a un très bon mode macro (voir super macro), que je peux utiliser à main levée. Faut juste faire gaffe avec les éclairages mixtes, la BdB étant alors délicate. Le X10 est un super compact, passe partout, qui a l'avantage d'avoir un viseur optique (certes bien inférieur à celui d'un reflex), mais meilleur que ces congénères, quand ils en sont dotés.


:D le monde est petit, oui effectivement j'ai posté quelques photos sur le forum fuji, d'abord au X100, ensuite X-Pro et pour le moment X10. Bon compromis pour la photo que je fais en ce moment. J'attends avec impatience l'arrivée du X20 avec les infos dans le viseur. ;)

Tout a fait d'accord avec ton analyse :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar flex » 12 Fév 2013, 15:10

lautromi a écrit:
flex a écrit:Pour photographier les montres, je préfère un fond gris, pas de reflets et j'utilise un bon appareil photo qui fait des supers makro ;)


:neo7:

va-z-y, balance les photos ;) on aime ça les photos ici. difus_banana

laissez-moi le temps d'arriver ! Je vous envoie ca dès que jaurai ma super montre qui complètera mon petit ensemble Delmod :lol:
Montre-moi ta montre qui montre l'heure
Avatar de l’utilisateur
flex
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Fév 2013, 17:42

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar zetiabo » 12 Fév 2013, 15:34

Mozzer a écrit:
zetiabo a écrit:Sinon ça…
Image
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-xz-1-p10446/test.html
De bonnes critiques… Et dans le budget aussi…
Petit et costaud !



Ah oui, j'ai déjà entendu parler de ce modèle, je l'ai même recherché chez les revendeurs du coin. Mais à part sur le net, difficile à trouver en magasin.
L'as tu testé? :icon_gratgrat:


Perso non testé… Mais dans la wish list…

QQs infos ici…
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=111393.300
http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=ma1vnm6oc1eh8ae3g2215n6u64&topic=111393.0
zetiabo
 

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Wismerhill3 » 12 Fév 2013, 16:28

flex a écrit:
lautromi a écrit:
flex a écrit:Pour photographier les montres, je préfère un fond gris, pas de reflets et j'utilise un bon appareil photo qui fait des supers makro ;)


:neo7:

va-z-y, balance les photos ;) on aime ça les photos ici. difus_banana

laissez-moi le temps d'arriver ! Je vous envoie ca dès que jaurai ma super montre qui complètera mon petit ensemble Delmod :lol:


Oui mais la regle pour les photos de montres ici c'est de ce style:

Image
Avatar de l’utilisateur
Wismerhill3
Passionné
 
Messages: 433
Inscrit le: 20 Aoû 2012, 09:14

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar flex » 13 Fév 2013, 14:43

Ahaha, vous pouvez toujours rêver :D
Montre-moi ta montre qui montre l'heure
Avatar de l’utilisateur
flex
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Fév 2013, 17:42

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités