Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar freewheels » 29 Mar 2018, 21:31

Hello all !

j'utilise depuis 1 mois cela :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYM ... UTF8&psc=1

la zone photographiable est un poil short, mais j'ai jamais trop vu de montre prise de 1m de haut. elles sont soient sur la tranche, ou en gros plan ou avec le bracelet "coupé" la plupart du temps ... comme on le constate sur les photos de WalterWhite ^^


ca donne ca :

Image

Image

Image

Image


il faut trouver les bons endroits/emplacements pour faire les photos et éviter les reflets, oui... je n'ai pas de "trou" par le dessus, j'hésite à en faire d'ailleurs ...

je me place devant, au plus bas, pour eviter le reflet des LED, ou alors, je pousse la montre vers le fond et je zoom (si c'est faisable).


et je shoot à l'iphone, avec ou sans le kit ANKER Lentilles 3 en 1 : https://www.amazon.fr/gp/product/B01B7S ... UTF8&psc=1


pour la photo box, rien a redire, la LED se branche sur n'importe quelle batterie USB, ca se replie facilement si on suit la methode du manuel (et pas comme un gros boloss comme je l'ai fait au debut facon "tu vas rentrer dans le carton saloperiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!")

les 2 fonds sont très "accrocheurs" , le blanc choppe tout et ca se voit très très très bien ^^ limite faut passer une brosse silicone ou autocollante pour virer toutes les petites saloperies ...
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Tardigrade » 29 Mar 2018, 22:04

C’est malin : du coup, j’ai été voir ce qu’on pouvait trouver sur le net comme mini labo photo...

Va falloir que j’y passe...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Mar 2018, 06:57

Le fond blanc, je ne m'en sers quasi ment plus.
D'ailleurs, tout ce qui lui reste de blanc, c'est le nom.
En ce qui concerne les lentilles, c'est du "must have" pur jus... pas que pour les photos de montres.
Même si je persiste à préférer les photos avec un VRAI appareil, il arrive que le smartphone s'impose.
Dans ce cas là, elles sont très pratiques.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Untel » 30 Mar 2018, 07:47

freewheels a écrit:Hello all !

j'utilise depuis 1 mois cela :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYM ... UTF8&psc=1

...

Ça donne de bons résultats. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36317
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Gér@rd » 30 Mar 2018, 08:12

Faudrait que j'investisse dans un de ces deux systèmes présentés. À priori, la taille me suffit amplement (ce sera toujours pour des montres)...

En fait j'ai déjà une petite "tente photo" (payée pas chère non plus) achetée sur la baie il y'a plusieurs années (et qui marche très bien). Le problème c'est que c'est un truc en tissu mou, chiant à plier/déplier. Résultat je suis m'en servie quelque fois et après elle est restée dans un coin, j'y touche plus...

Tandis que là ça a l'air rapide à déplier/plier et comme c'est rigide ça doit se ranger facilement... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Mar 2018, 08:22

Je ne sais pas si ça se vend toujours, mais à une époque, IKEA vendait des casiers pliants en tissu.
Il y en avait plusieurs couleurs, mais le noir était impec pour avoir un fond d'image bien noir.
Sur les autres (blanc, jaune et rouge) on voit la jonction entre les panneaux de fond et de côté.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Tardigrade » 10 Avr 2018, 11:34

D’autres retours sur vos mini studios photo ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar lesmontres » 10 Avr 2018, 12:10

je fais toutes mes photos au smartphone sony xperia et sur le vif pas de studio par manque de temps mais le sony refuse souvent de faire la mise au point sur la montre, ça peut finir par devenir hyper énervant.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar Tardigrade » 10 Avr 2018, 12:42

J’avais un BlackBerry Passport, plutôt pas mauvais en photo, mais il gâchait une image sur quatre à cause d’une mise au point complètement foireuse...
C’est LA raison pour laquelle je l’ai revendu.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar LeNissart » 10 Avr 2018, 13:15

Perso j'ai ça .Sa fait très bien le job mais franchement je l'utilise très peu car j'ai la chance d'avoir un jardin .

ImageImage

Rien ne vaut les photos en extérieur . Car il ni à pas meilleur lumière que la lumière naturelle. Ça et un très bon appareil bien sûr .Moi j'en utilise 2 (app/photo). Après inutile de mettre énormément de roto là-dedans, il y en a pour 3 x rien . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités