Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar krkvoid » 17 Fév 2014, 22:56

apn c'est l acronyme d'appareil photo numérique, ça peut être aussi bien un compact, un bridge ou un reflex, tous possèdent un mode prise de photos macro mais sont limités avant tout par l'optique dont ils sont équipés
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar babble » 17 Fév 2014, 23:43

Tout dépend du budget, mais "comme ça" je dirais un reflex, un objectif Macro 1:1 genre 60mm ou 100mm, un trépied, de la bonne lumière (plusieurs solutions pour ce dernier point)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar chezjoe » 18 Fév 2014, 00:44

Je pense que le plus important est de ne pas partir sur un appareil compliqué et cher, c'est pas la solution ultime. Ca aide si on a des compétences, mais ça demande du travail.

Je parle en connaissance de cause, après être passé par pas mal d'appareils, du plein format, au compact en passant par l'hybride. Et bien au final je suis avec un compact :mrgreen:
Je ne peux pas faire tout ce que je faisais avant, mais c'est le bon compromis et je l'ai toujours avec moi ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar ac3 » 26 Fév 2014, 14:23

chezjoe a écrit:Les bonnets c'est très bien, par contre il faut prendre en compte que l'on perd de l'ouverture, c'est à dire que l'on a moins de lumière qui rentre dans l'appareil, donc il faut un temps de pose plus important à ouverture identique ;)



FAUX

1 – C'est une bonnette et non un bonnet !!!
2 - https://drive.google.com/file/d/0B30lSQCaIgFbLXVSODJRV3c4Ums/edit?usp=sharing

krkvoid a écrit:apn c'est l acronyme d'appareil photo numérique, ça peut être aussi bien un compact, un bridge ou un reflex, tous possèdent un mode prise de photos macro mais sont limités avant tout par l'optique dont ils sont équipés


FAUX

Les reflex doivent utiliser un objectif macro, une bonnette ou un tube allonge pour faire de la macrophotographie,
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar chezjoe » 26 Fév 2014, 14:45

ac3 a écrit:
chezjoe a écrit:Les bonnets c'est très bien, par contre il faut prendre en compte que l'on perd de l'ouverture, c'est à dire que l'on a moins de lumière qui rentre dans l'appareil, donc il faut un temps de pose plus important à ouverture identique ;)



FAUX

1 – C'est une bonnette et non un bonnet !!!
2 - https://drive.google.com/file/d/0B30lSQCaIgFbLXVSODJRV3c4Ums/edit?usp=sharing


Toutes mes excuses pour la faute de frappe!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar sbig77 » 26 Fév 2014, 14:52

krkvoid a écrit:que penses tu de ceux la qui sont de la même marque que les tiens ?

Image

http://www.aliexpress.com/item/Meike-ma ... 64220.html

ou

http://www.ebay.fr/itm/Meike-macro-AF-A ... 4600386037


Je viens de tomber sur ce sujet (y'a trop de recoins sur MGN :banging: ) ... vous savez si ça existe pour panasonic lumix dmc-fz18 ? Mon bridge commence à dater un peu mais, je n'ai pas pour projet de le changer dans l'immédiat car il me convient tout à fait sauf, peut-être pour les macros de mes mouvements de montres :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6156
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar ac3 » 26 Fév 2014, 15:02

Les bagues allonge ne se montent que sur des appareils à objectif interchangeable, ce qui n'est pas la cas du FZ18, qui, par contre, possède une fonction macro, donc pas besoin d'artifices externes pour faire de la macro : RTFM :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar sbig77 » 26 Fév 2014, 15:11

ac3 a écrit:Les bagues allonge ne se montent que sur des appareils à objectif interchangeable, ce qui n'est pas la cas du FZ18, qui, par contre, possède une fonction macro, donc pas besoin d'artifices externes pour faire de la macro : RTFM :icon_eyes:


Merci pour ta réponse, en fait, j'avais déjà vu des lentilles qu'on pouvait ajouter au fz18 mais sans me plonger plus à fond dedans (sachant que je ne suis pas un pro de la photo mais, çà vous l'aurez remarqué :aras_qui: ), du coup, je pensais qu'il s'agissait de ce type de truc.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6156
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar ac3 » 26 Fév 2014, 15:15

Les lentilles qu'on met devant sont des bonnettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar sbig77 » 26 Fév 2014, 16:15

Et bien j'aurais appris un truc de plus aujourd'hui ;) ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6156
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités