Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Vue du drone ...

Messagepar landrover » 18 Juil 2017, 08:55

Mess, Christophe :Canotier:
Image
landrover
 

Re: Vue du drone ...

Messagepar Ded » 18 Juil 2017, 10:00

Sacré bécane le Mavic pro ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ded
Passionné
 
Messages: 396
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juin 2016, 11:50
Localisation: 77

Re: Vue du drone ...

Messagepar Tardigrade » 18 Juil 2017, 13:03

landrover a écrit:Image

Oh put' que c'est bô !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Vue du drone ...

Messagepar Trumpet » 18 Juil 2017, 13:49

C'est vrai que ça fait de belles prises de vues !!!

Je ne connais pas trop la différence entre ce Mavic et les Phantoms (ce sont des concurrents ?). Ce qui est contraignant ce sont les multiples autorisations qu'il faut demander avant de voler, la partie théorique du brevet de pilote qu'il faut avoir (est-ce encore d'actualité ça :icon_gratgrat: ), et puis le gros billet de 1.100€ qu'il faut sortir....Chéri, je peux acheter un Thermomix ? Bé non poussin, j'viens de m'offrir un drône :occasion18:

La maréchaussée ne plaisante pas du tout avec les vols de drônes et on peut se le faire confisquer vite fait bien fait si on n'est pas dans les clous.

Je suis le premier à ne pas y être, je fais voler un planeur à 400-500 mètres quand je trouve des pompes sans trop me demander si je suis dans les 150 autorisés....Mais en cas de pépin ou collision avec tout autre aéronef habité, je risque gros. :?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Vue du drone ...

Messagepar landrover » 18 Juil 2017, 23:15

Pour avoir un thermomix et un drone, j'utilise bien plus le drone :mrgreen:
Pour la différence entre un Mavic et un Phantom 4, il n'y en a pas, à part le P4 Pro qui embarque un plus gros capteur ... la seule grosse différence c'est que le Mavic est très facilement transportable.
Pour ce qui est de la réglementation elle a tout lieu d'être ... enfin une grande partie, certaines zones de survols sont complètement interdites de même que de voler au dessus d'une foule ... mais pour ce qui est de la limitation de hauteur ainsi que le vol à vue, selon l'endroit ça ne pose que peu de probleme de les dépasser.
Si je vol au dessus de la mer que le drone soit à 150 ou 500 mètres cela ne génère aucune gêne.
Meme si ca déroge à la législation, tant que ca ne génère pas de problème pour l'environnement proche je ne pense pas qu'il y ai sanction ... enfin ici on est tranquille, la maréchaussée ayant suffisamment de boulot ailleurs. :angel4:
Autre différence entre un Phantom et un Mavic, le futur enregistrement des drones auprès des autorités à partir de juillet 2018 pour tous les modèles de plus de 800 grammes ... le Mavic pèse 750 grammes :aras_qui:

Petite séance avec Romain aujourd'hui mais bien trop de vent pour une utilisation au Top ...
Le port des Goudes, toujours ...
Image
Image
Image

La piste de décollage...
Image

Une grotte sur les hauteurs...
Image
Image
Image
Le retour ...
Image

Image

https://youtu.be/EekOn6Zc_jc

Et un petit logiciel pour une vue à 360, testé par Romain ...
https://viewer.hangar.com/80R41qj6
landrover
 

Re: Vue du drone ...

Messagepar chezjoe » 19 Juil 2017, 04:59

Je trouve ce type de prise de vue de plus en plus intéressantes. J'adore la vue sur le port!

J'ai découvert cette vidéo avec ce modèle dans les 600€ et je suis assez halluciné par le maniement à la main!

Dernière édition par chezjoe le 19 Juil 2017, 09:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Vue du drone ...

Messagepar landrover » 19 Juil 2017, 06:40

Très sympa le Spark ... de l'ultra compact bardé de fonctions :thumbsup:
J'ai pas encore testé avec le maniement gestuelle, Romain a essayé hier mais je n'ai pas vu ...
landrover
 

Re: Vue du drone ...

Messagepar freewheels » 19 Juil 2017, 08:45

landrover a écrit:Pour avoir un thermomix et un drone, j'utilise bien plus le drone :mrgreen:
Pour la différence entre un Mavic et un Phantom 4, il n'y en a pas, à part le P4 Pro qui embarque un plus gros capteur ... la seule grosse différence c'est que le Mavic est très facilement transportable.
Pour ce qui est de la réglementation elle a tout lieu d'être ... enfin une grande partie, certaines zones de survols sont complètement interdites de même que de voler au dessus d'une foule ... mais pour ce qui est de la limitation de hauteur ainsi que le vol à vue, selon l'endroit ça ne pose que peu de probleme de les dépasser.
Si je vol au dessus de la mer que le drone soit à 150 ou 500 mètres cela ne génère aucune gêne.
Meme si ca déroge à la législation, tant que ca ne génère pas de problème pour l'environnement proche je ne pense pas qu'il y ai sanction ... enfin ici on est tranquille, la maréchaussée ayant suffisamment de boulot ailleurs. :angel4:
Autre différence entre un Phantom et un Mavic, le futur enregistrement des drones auprès des autorités à partir de juillet 2018 pour tous les modèles de plus de 800 grammes ... le Mavic pèse 750 grammes :aras_qui:


hello,

tes photos sont superbes !


pour la réglementation, j'attire tout de même ton attention sur les points suivants (que tu connais peut être et même sûrement):


Si je vol au dessus de la mer que le drone soit à 150 ou 500 mètres cela ne génère aucune gêne.


en fait, si, il s'agit de répartition de couloirs aériens :

- de 0 a 150m, les objets volants R/C ont le droit de voler, en respectant les restrictions présentes sur https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... -de-loisir
- à partir de 150m, il s'agit du plancher réglementaire de vol pour les aéronefs qui est à 150 mètres sol


en clair, interdiction de voler au dela de 150 pour un multirotor, avion R/C, patate volante ou table a repasser radiocommandée sinon, tu peux te manger un avion ...


Mise en pratique :

allez sur https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... -de-loisir
en haut, rechercher : les goudes, 13000 Marseille

et la, c'est le drame, tout est rouge vif.

mais par contre, tu vois que tu peux aller voler vers la madrague tranquille ... :D


concernant le port, attention aussi : on parle de survol d’agglomération, survol de population, mise en danger de la vie d'autrui.

et à la question : est ce que je peux voler dans mon jardin, je renvois vers cet excellent site : https://www.helicomicro.com


Ensemble de Questions / Réponses concernant la règlementation française => https://www.helicomicro.com/accueil [...] ut-savoir/

Exemple :

Q) Je peux faire voler mon drone dans mon jardin, même si je suis en agglomération ?

R) La règlementation est très claire : elle interdit les vols en agglomération au-dessus de l’espace public, elle permet donc les vols en agglomération au-dessus de l’espace privé sans faire mention à d’éventuelles restrictions. En revanche, la notice en 10 points et le guide Aéromodélisme font mention à la possibilité de voler au-dessus d’un espace privé avec un drone de petite taille, sans public, en limitant la vitesse et la hauteur. Le souci ? Ne cherchez pas à savoir ce qu’est un petit drone, à quelle hauteur vous pouvez voler, ni à quelle vitesse maximale, s’il est autorisé de voler dans une copropriété : aucun texte ne le mentionne, même si on tente de piocher dans d’autres codes de la règlementation française. En revanche, si votre drone sort de votre espace privé et constitue la cause d’un incident ou d’un accident, même par maladresse ou incident matériel, vous serez tenu pour responsable. (arrêté Espace, Art 5, 1.)



attention : j'informe, rien de plus, je ne juge pas ! et ME concernant, je n'oserais pas faire certains vols, je suis frileux avec la maréchaussée :)

et désolé pour le pavé ^^
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Vue du drone ...

Messagepar landrover » 19 Juil 2017, 09:17

Tout ce que tu décris est l'absolue vérité ... il s'agit de la pure réglementation et je conçois parfaitement qu'en région parisienne il vaut mieux se tenir à carreau !!!
J'ai vu il y a peu un reportage sur le contrôle du port des gants pour les deux roues à Paris et les sanctions étaient immédiate en cas de non respect. Mais, parce qu'il y a un mais, je vis à Marseille, et ici tu croise régulièrement des jeunes se déplaçant à trois sur un scooter sans casques (sans gants également) juste à côté de voiture avec gyrophare sans que cela ne perturbe personne ... alors avant que la chasse au drone ne soit engagé il va couler encore un peu d'eau dans le pastis.
Pour le survol de la mer aux Goudes, aucun passage d'aéronefs d'aucune sorte dans le secteur, donc l'altitude n'est pas vraiment un souci.
Pour ce qui est de la carte d'autorisation de vol établi par Geoportail, elle est assez amusante compte tenu que le vol est interdit dans le parc des calanques mais tout à fait autorisé dans deux parcs se trouvant en ville ou se balade régulièrement des quantités de promeneurs sans parler du camp militaire de Carpiagne qui lui est libre de vol alors qu'il se trouve de plus dans le parc des Calanques ... si on devait établir une zone de danger, j'inverserai les couleurs de la carte !
Les cartes que j'utilise le plus pour ce qui est des zones à éviter absolument est celle ci et celle la qui regroupent toutes les pistes que l'on trouve en France et qui elles représentent un véritable danger ...
landrover
 

Re: Vue du drone ...

Messagepar freewheels » 19 Juil 2017, 09:41

alors AIP DRONE, tu peux oublier definitivement, son concepteur est mort il y a plus d'un an ... et n'est plus du tout à jour ...

mach7drone par contre, oui ! mais faut payer pour avoir de la precision il me semble, non ??

apres, geoportail est un site officiel, disons qu'en cas de controle, tu pourra toujours leur dire que "sur le site officiel geoportail, j'ai le droit !!" :D

pour le reste, tu m'enerves, j'vais aller habiter dans le sud si ca continue :D :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités