Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Kodak Brownie

Messagepar sylvain35 » 30 Juin 2017, 11:33

Hello les Normaux !

Parmi d'autres trucs, en vide grenier, j'ai déniché pour criminellement que dalle un Brownie Box :

Image

C'est... bah, juste une boite qui sert à faire des photos :mrgreen: L'état n'est pas extra reluisant, mais je m'étais dit qu'une fois nettoyé, il ferait chouette sur une étagère...

Les tirettes et l'obturateur fonctionnent :

Image

La grande étant le diaphragme (3 positions : soleil neige / normal / intérieur), et la petite la pose (~1/50ème ou T). En l'ouvrant, on s’aperçoit qu'il mange du 120 :

Image

Compteur de vue :

Image

Le support de film étant pas mal oxydé, je l'ai repeint, et placé une bobine de test, pour voir :

Image

Image

Image

Oué, sympa le truc... faut aussi nettoyer les deux viseurs clairs (portrait/paysage), en démontant la façade (c'est prévu pour) :

Image

Admirez la haute technicité du bestiau :w: Bon, on rigole, mais à presque 100 ans, il fonctionne toujours l'ancêtre ! :icon_respect:

Bref, lentilles et miroirs nettoyés, on y voit bien mieux dans ces viseurs :

Image

Et il est prêt pour son étagère :

Image

Image

Moué... du 120... faut voir... pourquoi pas, après tout ? :mrgreen:

Allez, le reste du carnage ici :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=23&t=16101&p=651583#p651583

:)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités