Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 29 Avr 2017, 00:25

vitiflor a écrit:Salut Abbaz. :icon_bienvenue:
J'ai une jeune amie qui est allée en vacances faire de la rando en fevrier.Temps pas super et de la neige en montagne.Ils se sont caillé plus d'une fois mais elle a adoré le pays tant par les paysages que l'accueil des habitants.
Tu testeras les vins. ;)
Tu trimballe tes montres dans tes prérégrinations.La Sinn va bien ?

Salutatoi ami jurassique,

Effectivement, l'été a été pourri cette année et nous avons eu froid même en février, qui est normalement le mois le plus chaud. Bon, il faut dire que la température ne dépasse jamais les 25 degrés ici à Wellington mais là, on ne s'en approchait même pas. En revanche, sur l'accueil des Kiwis, il n'y a pas de doute : ce sont vraiment des gens extrêmement attachants.

Je n'ai pas attendu que tu m'y autorises pour tester la production viticole locale. Paradoxalement, les vins néo-zélandais sont chers ici si on veut de la qualité (plus chers que les vins français). Il paraît que cela vient du fait que les exploitations sont récentes et donc que les viticulteurs doivent amortir leurs lourds investissements.

En rouge, il y a des trucs pas mal. Le cépage qui réussit le mieux ici est le pinot noir. Mais je préfère un bon bourgogne...

En blanc, c'est le sauvignon blanc qui marche bien.

La consommation de vin et la culture du bon vin se développent très vite dans un pays où les gens buvaient plutôt de la bière et du whisky (il y a tout un tas de brasseries et distilleries artisanales, à la production souvent intéressante).

Il y a pas mal de Français qui travaillent dans le secteur viticole. Il y en a qui se sont installés comme propriétaires récoltants, mais il y a aussi des salariés dans les grandes exploitations. Pernod-Ricard et Moët-Henessy ont investi dans des domaines. Et je ne parle pas des nombreux jeunes Français en visa vacances-travail qui font les vendanges.

Quant à la Sinn, elle est heureuse ici et se porte bien. Je ferai des photos à l'occasion.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 29 Avr 2017, 00:30

Tardigrade a écrit:Tes photos sont super chouettes, surtout la première avec les nuages hallucinants, et celles des éoliennes.
On a sans doute tous un jour rêvé de partir vivre ou du moins tenter sa chance à l'autre bout du monde. Nouvelle-Zélande, Australie ou Islande pour moi.
Y'en a qui rêvent de leur vie, y'en a qui vivent leur rêve.
Génial ! Félicitations !

Merci pour le compliment.
C'est vrai que pour l'autre bout du monde, il n'y a pas mieux que la Nouvelle-Zélande !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 29 Avr 2017, 00:36

Nico_le_Normand a écrit:
Abbazz a écrit:Il y a aussi des voitures australiennes (Holden).
Holden qui sont pour l'essentiel des Opel / Vauxhall (Opel en Angleterre) Autraliennes et - pour le reste - des voitures du groupe General Motors.
Pour la petite histoire, son double filtre à air m'a permis d'établir que mon ex Volvo 245 GL était initialement destinée au marché Néo-Zélandais ou Australien.

Les Holden n'ont pas très bonne réputation mais comme elles sont vendues à prix cassés, on en voit pas mal.
Personnellement, j'ai acheté une une Nissan Qashqai en arrivant. La bagnole est fabriquée dans une usine en Angleterre. Quand tu l'achètes, elle a déjà fait 20 000 kilomètres pour venir jusqu'ici !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Gér@rd » 29 Avr 2017, 07:24

Abbazz a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Tiens, au passage... z'ont-y des montres chez eux qui n'existent pas ailleurs (genre est-ce qu'un pont aérien Wellington / Normandie est envisageable ?). Ont-ils un petit marrant qui a créé les montres Daniel Bar-sur-Aube...?
.../...

Ici à Wellington, les seules pubs qu'on voit sont pour... Daniel Wellington ! Sinon, il n'y a pas grand chose en matière horlogère
.../...

Amitiés,

Abbazz


Salut Abbazz, et merci pour ce petit reportage photo et tes appréciations sur ce pays !

Pour les montres, je suppose quand même que là bas les montres All Blacks sont à prix d'ami ?

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 29 Avr 2017, 08:46

Gér@rd a écrit:Salut Abbazz, et merci pour ce petit reportage photo et tes appréciations sur ce pays !

Pour les montres, je suppose quand même que là bas les montres All Blacks sont à prix d'ami ?

Image

Merci pour les mots gentils.

En ce qui concerne les montres "All Blacks" mentionnées dans ton post, il s'agit d'une licence française et on ne les trouve pas ici. Voici ce que dit le site internet :

Les Montres All Blacks ont été désignées, conçues et fabriquées par la Société SMB (Société des montres Bérard), fabricant de montres à Besançon depuis 1984.

Quant aux montres siglées "All Blacks" que l'on trouve en Nouvelle-Zélande, tu vas être déçu :

Image
Crédit photo : http://www.champions.co.nz/all-blacks/watches

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Reno » 29 Avr 2017, 09:03

Abbazz a écrit:Les Holden n'ont pas très bonne réputation mais comme elles sont vendues à prix cassés, on en voit pas mal.


Alfa Romeo utilise une base Holden, pour un de ses 6 cylindres :)

Personnellement, j'ai acheté une une Nissan Qashqai en arrivant. La bagnole est fabriquée dans une usine en Angleterre. Quand tu l'achètes, elle a déjà fait 20 000 kilomètres pour venir jusqu'ici !


Un excellent choix. Emma Peel roule en Juke :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Avr 2017, 11:46

Reno a écrit:Alfa Romeo utilise une base Holden, pour un de ses 6 cylindres :)
Ah oui... les fameuses AlFiat OGM, appellation qui désigne les Alfa sur base FIAT et qui reprennent des éléments General Motors (Organismes General Motors).
Dernière édition par Nico_le_Normand le 29 Avr 2017, 11:49, édité 2 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Reno » 29 Avr 2017, 11:48

Ouais, ça m'avait vraiment surpris, ce choix, à l'époque… :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Avr 2017, 11:50

On en a déjà parlé à côté... mais quand on pense V6 Alfa... on pense au Arese... pas au Holden !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Mann123 » 29 Avr 2017, 11:51

Super [emoji106] ton post
Magnifique photo
Tu travailles dans quoi
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités