Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Untel » 01 Mai 2017, 19:06

Ils rigolent pas la bas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 01 Mai 2017, 20:35

Tardigrade a écrit:Un ami est allé quelques mois en Nouvelle-Zélande. Il m'avait expliqué qu'il fallait avoir déjà son billet retour, sans date (donc très cher) : à la moindre bêtise, hop, retour à la case départ sans que ça coûte un sou à la société.
Ensuite, il fallait avoir un solde créditeur de l'équivalent de 9.000 € (si je me souviens bien) dans une banque ayant des établissements sur le territoir néo-zélandais. Tu confirmes ?

Je pense que ton copain parlait du système des visas "vacances-travail". Ces vusas permettent à des jeunes (jusqu'à 30 ans) de venir passer un an en travaillant en Nouvelle-Zélande. Il y a effectivement des conditions (billet de retour et solde bancaire). Sinon, pour faire du tourisme (jusqu'à 3 mois), les Français n'ont pas besoin de visa.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Isabel-78 » 01 Mai 2017, 21:50

Oh mon Abbazzpopopopop comment vas tu ??

Loin de moi :x

Magnifiques photos...

C'est quoi la ou les spécialités là-bas ?

Culinaires, alcools... etc ?

Bon sinon t'inquiète je veille sur la maison :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Tardigrade » 01 Mai 2017, 22:05

Abbazz a écrit:Je pense que ton copain parlait du système des visas "vacances-travail". Ces vusas permettent à des jeunes (jusqu'à 30 ans) de venir passer un an en travaillant en Nouvelle-Zélande. Il y a effectivement des conditions (billet de retour et solde bancaire).

Ah oui, effectivement, il y était resté plusieurs mois, mais plus pour le tourisme que pour bosser...

Abbazz a écrit:Sinon, pour faire du tourisme (jusqu'à 3 mois), les Français n'ont pas besoin de visa.

Ouf... bon, ça ne changera pas grand chose à court/moyen terme pour moi, mais c'est toujours une bonne nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 01 Mai 2017, 23:06

Isabel-78 a écrit:Oh mon Abbazzpopopopop comment vas tu ??

Loin de moi :x

Ma Zaza, ça va pas mal et toi ?

Isabel-78 a écrit:Magnifiques photos...

Merci.

Isabel-78 a écrit:C'est quoi la ou les spécialités là-bas ?

Culinaires, alcools... etc ?

Au niveau cuisine, c'est assez cosmopolite. Il y a bien sûr le fond british, mais en mieux car les produits sont meilleurs (la viande et le poisson sont excellents, il y a une grande variété de fruits et légumes grâce notamment à la proximité des îles du Pacifique). Comme la société néo-zélandaise est très cosmopolite, il y a aussi beaucoup de cuisines plus exotiques (notamment asiatiques), ainsi que des cuisines européennes (la bouffe française est plutôt haut de gamme donc chère). On trouve de tout dans les magasins mais la vie est chère car beaucoup de choses sont importées de l'autre bout du monde.

Pour ce qui est de la boisson, c'est un genre de sport national...

D'abord, il y a la bière. Je ne suis pas un grand fan mais il faut avouer qu'elle est bonne. On trouve partout des micro-brasseries, qui font souvent pub en même temps, ce qui permet de déguster la production sur place. On peut aussi apporter ses bouteilles vides et les faire remplir. Rien qu'à Wellington, il y a des dizaines de brasseries, sans parler des magasins qui vendent le matériel pour faire sa bibine dans son garage.

Le vin se développe très vite en ce moment et bénéficie d'une image plus haut de gamme que la bière. En rouge, on trouve surtout du pinot noir, léger, mais qui manque un peu de caractère à mon goût. En blanc, c'est principalement du sauvignon blanc, qui se laisse boire. À noter que les bonnes bouteilles sont très chères ici : une bouteille de pinot noir d'un producteur renommé coûte 50 dollars NZ, soit près de 35 euros (et he ne parle pas de grands crus), alors qu'on trouve à côté des bons vins français pour moitié moins.

De façon plus anecdotique, ils font aussi du cidre et du whisky.


Isabel-78 a écrit:Bon sinon t'inquiète je veille sur la maison :mrgreen:

Ouh là là, ça va saigner...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Untel » 01 Mai 2017, 23:13

Nan mais ça va, on gère. msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Isabel-78 » 03 Mai 2017, 13:35

Abbazz a écrit:
Isabel-78 a écrit:Oh mon Abbazzpopopopop comment vas tu ??

Loin de moi :x

Ma Zaza, ça va pas mal et toi ?

Isabel-78 a écrit:Magnifiques photos...

Merci.

Isabel-78 a écrit:C'est quoi la ou les spécialités là-bas ?

Culinaires, alcools... etc ?

Au niveau cuisine, c'est assez cosmopolite. Il y a bien sûr le fond british, mais en mieux car les produits sont meilleurs (la viande et le poisson sont excellents, il y a une grande variété de fruits et légumes grâce notamment à la proximité des îles du Pacifique). Comme la société néo-zélandaise est très cosmopolite, il y a aussi beaucoup de cuisines plus exotiques (notamment asiatiques), ainsi que des cuisines européennes (la bouffe française est plutôt haut de gamme donc chère). On trouve de tout dans les magasins mais la vie est chère car beaucoup de choses sont importées de l'autre bout du monde.

Pour ce qui est de la boisson, c'est un genre de sport national...

D'abord, il y a la bière. Je ne suis pas un grand fan mais il faut avouer qu'elle est bonne. On trouve partout des micro-brasseries, qui font souvent pub en même temps, ce qui permet de déguster la production sur place. On peut aussi apporter ses bouteilles vides et les faire remplir. Rien qu'à Wellington, il y a des dizaines de brasseries, sans parler des magasins qui vendent le matériel pour faire sa bibine dans son garage.

Le vin se développe très vite en ce moment et bénéficie d'une image plus haut de gamme que la bière. En rouge, on trouve surtout du pinot noir, léger, mais qui manque un peu de caractère à mon goût. En blanc, c'est principalement du sauvignon blanc, qui se laisse boire. À noter que les bonnes bouteilles sont très chères ici : une bouteille de pinot noir d'un producteur renommé coûte 50 dollars NZ, soit près de 35 euros (et he ne parle pas de grands crus), alors qu'on trouve à côté des bons vins français pour moitié moins.

De façon plus anecdotique, ils font aussi du cidre et du whisky.


Isabel-78 a écrit:Bon sinon t'inquiète je veille sur la maison :mrgreen:

Ouh là là, ça va saigner...

Amitiés,

Abbazz



MA ZAZA :x :x

Le "Ma" j'accepte mais le "zaza" tu as fais du mal à mon ptit coeur. :cry:

Dis pourquoi les gens s'appellent des kiwis à Wellington ?

Vous parlez le Maori et l'anglais ?

Il paraît qu'il y a une grande activité sismique :shock: ( tu rentres en France ou je viens te chercher )

Parmi les 23 villes au monde avec la meilleure qualité de vie Wellington est en n:15 j'arrive mon ptit lapin. :mrgreen:

Visiblement la vie est chère là-bas mais bon tu paies la qualité.

Mais niveau boulot ça n'a pas l'air très évident.

Je prépare mon sac je vais allez voir mon Abbazzpopopopop difus_banana
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 03 Mai 2017, 23:06

Isabel-78 a écrit:MA ZAZA :x :x

Le "Ma" j'accepte mais le "zaza" tu as fais du mal à mon ptit coeur. :cry:

Bon, on va dire Isabel, alors...

Isabel-78 a écrit:Dis pourquoi les gens s'appellent des kiwis à Wellington ?

Le kiwi, c'est déjà un oiseau sans bras, et aussi un fruit sans goût, alors je ne vois pas trop pourquoi le terme a été repris pour désigner les habitants !?

Isabel-78 a écrit:Vous parlez le Maori et l'anglais ?

Personnellement, je parle plutôt le français... Sinon, il est vrai que l'anglais et le maori sont les langues officielles en Nouvelle-Zélande (avec la langue des signes). Mais le maori n'est parlé que par une petite partie de la population, même s'il progresse depuis quelques années (c'est la deuxième langue la plus enseignée dans les écoles).

Isabel-78 a écrit:Il paraît qu'il y a une grande activité sismique :shock: ( tu rentres en France ou je viens te chercher )

Oui, il y a des secousses toutes les semaines à Wellington. On s'habitue plus ou moins. Toutefois, le séisme de 7,8 sur l'échelle de Richter en novembre dernier n'était pas une partie de plaisir !

Isabel-78 a écrit:Parmi les 23 villes au monde avec la meilleure qualité de vie Wellington est en n:15 j'arrive mon ptit lapin. :mrgreen:

Il y a en effet des bons côtés : pas de pollution ou d'embouteillages, plein d'espaces verts, ville moderne et bien organisée, habitants très sympa... Tu viens quand tu veux (mais prend un bon pull, l'hiver a commencé) !

Isabel-78 a écrit:Visiblement la vie est chère là-bas mais bon tu paies la qualité.

Voilà...

Isabel-78 a écrit:Mais niveau boulot ça n'a pas l'air très évident.

On va pas se plaindre d'avoir du boulot !

Isabel-78 a écrit:Je prépare mon sac je vais allez voir mon Abbazzpopopopop difus_banana

En plus du pull, prévois aussi un parapluie, parce que de mai à juillet, le climat est plutôt très humide, genre on a l'impression d'être de baigner en permanence dans la flotte.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Isabel-78 » 03 Mai 2017, 23:27

Abbazz a écrit:
Isabel-78 a écrit:MA ZAZA :x :x

Le "Ma" j'accepte mais le "zaza" tu as fais du mal à mon ptit coeur. :cry:

Bon, on va dire Isabel, alors...

Isabel-78 a écrit:Dis pourquoi les gens s'appellent des kiwis à Wellington ?

Le kiwi, c'est déjà un oiseau sans bras, et aussi un fruit sans goût, alors je ne vois pas trop pourquoi le terme a été repris pour désigner les habitants !?

Isabel-78 a écrit:Vous parlez le Maori et l'anglais ?

Personnellement, je parle plutôt le français... Sinon, il est vrai que l'anglais et le maori sont les langues officielles en Nouvelle-Zélande (avec la langue des signes). Mais le maori n'est parlé que par une petite partie de la population, même s'il progresse depuis quelques années (c'est la deuxième langue la plus enseignée dans les écoles).

Isabel-78 a écrit:Il paraît qu'il y a une grande activité sismique :shock: ( tu rentres en France ou je viens te chercher )

Oui, il y a des secousses toutes les semaines à Wellington. On s'habitue plus ou moins. Toutefois, le séisme de 7,8 sur l'échelle de Richter en novembre dernier n'était pas une partie de plaisir !

Isabel-78 a écrit:Parmi les 23 villes au monde avec la meilleure qualité de vie Wellington est en n:15 j'arrive mon ptit lapin. :mrgreen:

Il y a en effet des bons côtés : pas de pollution ou d'embouteillages, plein d'espaces verts, ville moderne et bien organisée, habitants très sympa... Tu viens quand tu veux (mais prend un bon pull, l'hiver a commencé) !

Isabel-78 a écrit:Visiblement la vie est chère là-bas mais bon tu paies la qualité.

Voilà...

Isabel-78 a écrit:Mais niveau boulot ça n'a pas l'air très évident.

On va pas se plaindre d'avoir du boulot !

Isabel-78 a écrit:Je prépare mon sac je vais allez voir mon Abbazzpopopopop difus_banana

En plus du pull, prévois aussi un parapluie, parce que de mai à juillet, le climat est plutôt très humide, genre on a l'impression d'être de baigner en permanence dans la flotte.

Amitiés,

Abbazz



Non ta zaza seulement à toi :angel4: C'est acté.

Autant pour moi pour " les kiwis" Effectivement j'ai lu un article mais c'était pas trop sérieux visiblement.

Séisme de 7.8 :shock: quand même !!!

Ça doit être un sale moment à vivre. :roll:


Finalement je t'attends en France :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 04 Mai 2017, 09:55

En fait, les Néo-Zélandais se surnomment effectivement les Kiwis. Mais je trouve ça bizarre, c'est comme si les Français s'affublaient du nom de "Perdrix", sous prétexte que c'est un oiseau commun en France...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités