Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Leica Sofort

Messagepar sylvain35 » 30 Oct 2016, 16:39

Leica sort un appareil photo instantané :

http://www.lemondedelaphoto.com/Leica-S ... 12721.html

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... laroid.php

pour l'instant avec des films fuji, mais Leica n'exclut pitêtre pas de produire ses propres films instantanés...

Effet de mode, passade ? En tout cas, l'argentique bouge encore, et ça, c'est chouette ! difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Leica Sofort

Messagepar Trumpet » 30 Oct 2016, 20:01

Chuis pas sûr d'être client.....280€ pour un 60mm qui ouvre à f12,7 sans AF :icon_eyes:
J'vais continuer l'aventure avec mon canon 5D 1.....qui peine à être vendu à ce prix là :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Leica Sofort

Messagepar sylvain35 » 30 Oct 2016, 21:15

Ah bah ça... pareil :mrgreen:

Mais bon, cela a au moins le mérite de faire connaître (ou rappeler) l'argentique aux gens, idem pour l'instax en fait... pitêtre qu'ainsi ils chercheront à faire du mieux, ou à faire du Lomo... bref, plus on est de fous, plus on rit, quoi :icon_eyes:

Oué, le prix des appareils argentiques aujourd'hui est juste :shock: J'ai pas mal raflé sur les brocs, à coup de billet de 5€... et on me rendait encore de la monnaie ! Juste en y mettant une pellicule, l'appareil triple de prix :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Leica Sofort

Messagepar Trumpet » 30 Oct 2016, 23:05

J'avoue ne pas avoir gardé une nostalgie folle pour l'argentique....et pourtant je suis fan de ce que tu fais avec :thumbsup:

J'avais un Minolta SRT 101 avec un 200 et un doubleur.........pour partir à la chasse photo (enfin le 200 était mon seul objectif et il me servait à tout) quand j'étais petit...Autant dire que la moisson n'était pas bonne..
Mon père m'accompagnait avec sa caméra à l'épaule et la partie énorme que l'on trimballait en bandoulière msp_lol
Il me disait regarde le chevreuil au bout du chemin...prends le en photo !
Mais Papa il est beaucoup trop petit malgré le doubleur !
Prends la photo, tu t'en souviendras dans une quinzaine d'années avec émotion !
Bon, désabusé je shoote

15 ans plus tard on regarde la photo et mon père me dit "Alors content d'avoir pris cette photo ? "
Bé non, beaucoup trop loin et petit :lol: Comme quoi on peut parfois avoir raison du haut de ses 10 ans !

30 ans et des poussières ont passé depuis cette photo, faudrait que je remette la main dessus ;) et que je la présente à mon club photo :lol:

Ce qui me freinait c'était surtout le coût des tirages.....100Frcs pour un petit de 10 ans c'est pas donné....
Le numérique remplit de joie le radin que je suis :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Leica Sofort

Messagepar Untel » 30 Oct 2016, 23:21

Je ne sais plus ou j'ai lu ça :

C'est une vieille qui prend toujours ses photos avec son vieil appareil argentique.
Son petit fils lui demande pourquoi elle s'embête avec ça alors que maintenant les appareils numérique permettent de faire autant de photos qu'on veut, sans la limite de la pellicule.
Sa grand mère lui répond alors: depuis que tout le monde à des appareils numériques, elle ne voit plus de photos...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Leica Sofort

Messagepar Trumpet » 30 Oct 2016, 23:29

C'est très vrai ça... :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Leica Sofort

Messagepar Sayanne » 30 Oct 2016, 23:34

Je fais des tirages, des livres et je les envoie à mes grands-mères ;)
J'imagine que je ne suis pas la seule ?

Cet été j'ai équipé l'une d'entre elles d'un smartphone (carte free gratos), juste pour avoir whatsapp et donc lui envoyer des photos. Ce fut épique, j'ai eu plein d'appels du style "c'est tout noir ça marche pas! mamie le téléphone n'a plus de batterie") mais elle commence à maîtriser. Et je peux lui envoyer des photos de ses arrières petits-enfants tous les jours bien qu'elle soit à l'autre bout de la France.

Ce n'est pas la technologie qui prive les vieux de photos.
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Leica Sofort

Messagepar Trumpet » 30 Oct 2016, 23:57

Moi je crois que tu es une chic fille ;)

Le numérique c'est sympa mais faut trier, archiver, retoucher, uploader pour faire des tirages.
Les gens s'envoient les fichiers, plus raremement les tirages...À la génération de mes parents (70 et +) et au delà l'informatique c'est vite un problème...

Je suis allé dépanner un couple d'amis de mes parents. Elle n'arrivait plus à avoir ses mails sur son IPad, et les photos des ses petits enfants....Lui me disait qu'il s'en contrefichait de recevoir des photos de sa descendance sur les plages croates sur la tablette qu'il ne voit pas bien, et qu'il préférait largement voir ses enfants en vrai qui ne viennent que trop rarement .... :roll: :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Leica Sofort

Messagepar Untel » 30 Oct 2016, 23:58

Sayanne a écrit:...
Ce n'est pas la technologie qui prive les vieux de photos.

Non en effet.
C'est le fait que beaucoup de gens stockent leurs photos sur disque dur et finissent par les oublier.


Trumpet a écrit:...Lui me disait qu'il s'en contrefichait de recevoir des photos de sa descendance sur les plages croates sur la tablette qu'il ne voit pas bien, et qu'il préférait largement voir ses enfants en vrai qui ne viennent que trop rarement .... :roll: :icon_gratgrat:

Rien ne vaut l'instant présent. ;)
Les photos c'est pour les souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Leica Sofort

Messagepar Sayanne » 31 Oct 2016, 00:02

Et je suis bien d'accord avec vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Suivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités