Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Leica Sofort

Messagepar sylvain35 » 31 Oct 2016, 09:00

Tout à fait, il ne s'agit aucunement d'opposer numérique et argentique... chacun possède ses qualités et défauts.

Par exemple, le numérique me sert à faire les photos de mes bricolages, ou quand j'ai envie de voyager léger.
L'argentique, je le réserve pour des clichés plus réfléchis, moins impulsifs, bref, dans une démarche plus artistique (j'essaie, en tout cas :mrgreen: ). En gros, hein...

Néanmoins, j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir fouiner dans une vieille boite de tirages argentiques de famille, et d'y trouver pêle-mêle des clichés de mes grands-parents jeunes (~1900/1915), mon père avec les grosses moustaches et les pattes d'éph', ou encore moi en 1980's (nan, j'la publierais po :w: ). 24x36, 120, diapos... tous toujours visibles aujourd'hui. Je dois bien en avoir une qq part... j'éditerais ;)

Edit : trouvé ! Comme celle-ci par exemple, l'arrivée de qq'un de la famille en DC-6 (-4?), sur Marignane, vers 1950-1960... un peu souffert de ses années dans le carton, mais j'ai le nég qq part ;)

Image

Le plus touchant fut de me voir crapahuter en grenouillère à 6 mois, filmé en 8mm, et projeté avec le projo sur l'écran perlé... ouais, sympa le cérémonial, sortir le matos, monter, choisir la bobine, placer les parents, la famille... le café-gâteau-blahblah.... :)

Après, bien d'accord que rien ne vaut les bonnes relations, et d'en garder juste le souvenir en photo... o tempora o mores...
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Précédent

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités