Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 08 Jan 2017, 17:56

Ah ça, quel rêve... merci du compliment, même s'il n'est pas certain qu'ils eussent été d'accord pour faire figurer mes piètres... trucs juste à côté de leurs chef d’œuvres :

Image

Image

Willy Ronis, quoi... msp_love

quand à Doisneau, inutile de le présenter, je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 14 Jan 2017, 09:42

Pitite livraison du samedi :

Image

Image

Image

Image

Une ballade sur saint Malo en matinée, afin de profiter de cette ambiance calme et clair-obscur particulière, contrastée, top en noir et blanc... la lumière s'y prêtant très bien :thumbsup:

La première me fait beaucoup penser à "Coke en stock", ou "le crabe aux pinces d'or".... l'arche, le bateau.... bon, ce n'est que mon avis , hein, je n'ai pas le talent d'Hergé :roll: :mrgreen:

Bon, faut beaucoup marcher, par contre... mais cela fait les jambes :walk: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 21 Jan 2017, 10:38

Suite, et quasi-fin de cette série :

Image

Image

Image

Image

Le bateau était sympa, et disponible... j'en ai donc profité un peu :mrgreen:

Le camion quand à lui appartient à un petit port, et sert à la manoeuvre des remorques de mise à l'eau. Par précaution, j'ai masqué sa plaque, mais bon... :icon_gratgrat:

Son petit air style "salaire de la peur" m'ayant beaucoup plu, j'en ai donc aussi profité... c'est à suivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar roger-marin » 21 Jan 2017, 10:47

Superbes photos du 3 mâts et du camion. :icon_respect:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 21 Jan 2017, 16:37

Nan, mais 100.000$ au soleil... MONSIEUR Blier :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: Putain d'acteur, maximum respectum, suis fan :thumbsup:

Thxthx à toi en tout cas, il y en a d'autres (du camion) à suivre.... next week ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar nic0 » 21 Jan 2017, 16:40

toujours aussi belles ces images :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 28 Jan 2017, 11:05

Merci m'sieur nic0 ! :icon_respect:

Fin de la série, avec comme promis le camion en vedette :

Image

Image

Image

Image

Sans être forcément un fana de trucks and Co, je l'ai trouvé très photogénique ce camion : textures, rouille, courbes, bref, il méritait plusieurs shots AMHA ;)

Pour la borne incendie plantée de traviol, ce sont les volumes qui sont bien révélés par l'éclairage rasant, tout contre la texture de la pierre du mur à l'arrière-plan.

Voilà voilà, fin de ces séries 2016, mais rassurez-vous : 2017 amènera son lot de tofs & appareils, certain(e)s sont déjà développées ou réparés... et là :shock:

En tout cas, ce n'est que du bonheur, vraiment, le plaisir est continu entre la chasse à l'appareil en brocante, la phase "kesse que cé ce truc encore ?", le démontage puis réparation, les progrès des sous-ensembles qui passent de rouillés/bloqués à clean/fonctionnels... puis le ré-assemblage, péloche, première photo ( msp_love difus_banana ), le dév/scan du film... et surtout le :veedub: quand elles sont "réussies" (ch'suis pas Madri non plus, hein), bref, happiness end to end ! :P

'Tin, ch'suis grave encore, je crois... :? :mrgreen:

@+ donc ! :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 26 Fév 2017, 13:29

Hello les Normaux,

Suite à la révision du SBE (http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=23&t=16437), qui s'était a priori bien passée, j'ai mis un film dedans histoire de tester tout cela, et suis donc sorti shooter un peu, histoire de voir si le jeu valait la chandelle... au final, on a donc du du FP4+, développé au Caffenol, ce qui donne un peu de grain.

Ok, une fois scanné, voyons le résultat en images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Test de résistance au flare ( :mrgreen:) :

Image

Image

Image

Image

Ok, checked :)

On peut dire je pense qu'il s'en sort pas trop mal le monsieur, l'est bien sharp (Tessar Zeiss 2.8/50mm, avec filtre UV & pare-soleil), les contrastes sont bien là, il pique bien et focus impec... bref, nickel :thumbsup:

Pour ce qui concerne la cellule sélénium, faudra que j'y revienne, l'aiguille frotte un peu, et se bloque parfois. Pas grave, il y a le sunny 16 ou une bonne Sixtomat :

Image
(http://camerapedia.wikia.com/wiki/Sixtomat)

Par contre, iech, j'ai introduit un voile en sortant l'amorce avec l'extracteur, on le voit très bien sur la photo du tronc d'arbre... bon... :(

En conclusion, voilà un pitit télémétrique des années 50-60 bien sympa et dorénavant fonctionnel, qui me suivra encore qq temps ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar nic0 » 26 Fév 2017, 14:13

:icon_respect:

franchement chapeau :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar Untel » 26 Fév 2017, 14:18

Jolis contrastes. :thumbsup:

Il y a une photo avec un tronc d'arbre couché qui a une nette différence d'exposition en plein milieu. C'est du a quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités