Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 21 Aoû 2016, 15:28

En parlant d'antiquités, retour sur Hong-Kong, série spéciale crise cardiaque pour iconomécanophiles ( :w: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y en a pour les goûts... petits, gros, 24x36, MF, les ok, les ruines... mais les prix :o Par exemple, un Leica M4 (non révisé) 13000 hkd, soit 1500 euros, le M2 6000 soit 700€... Pentax LX 13000 idem... bon... j'ai juste acheté de la péloche et un pare-soleil caoutchouc à 10€ :mrgreen:
Par contre, il n'ont pas tout, rien en Flexaret par exemple, mais des Seagulls (normal), rien vu en Zeiss... on fait "vite" le tour, quoi.
Mais n'empêche qu'à la fin, c'est quand même dur de ressortir, il y a tellement de tas (ouéoué, des tas, des vraies montagnes !) de trucs, d'objos, de bouchons, d'appareils, les comptoirs sont bourrés, hallucinant :shock:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 28 Aoû 2016, 09:32

Okay, fin de la petite balade d'après resto :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Typiquement typique et représentatif des villages anciens, que l'on peut trouver hors des grandes agglomérations, dans la campagne. Espérons qu'il en restera plein longtemps encore :?
Au passage, le temple et son village feront l'objet d'une autre série, mais argentique cette fois-ci... à suivre, donc ! :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar Reno » 28 Aoû 2016, 09:47

Ah mais je n'avais pas compris, tu es encore sur place ? :shock: je croyais que c'était des vieilles séries…

Tu vis là-bas ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 28 Aoû 2016, 09:57

Eh nan, je ne suis pas sur place, j'ai juste bien mitraillé en y étant, et je trie, maintenant :) Mais comme j'y suis retourné cette année, ces séries sont effectivement récentes ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar Gér@rd » 28 Aoû 2016, 13:32

sylvain35 a écrit:En parlant d'antiquités, retour sur Hong-Kong, série spéciale crise cardiaque pour iconomécanophiles ( :w: ) :

Il y en a pour les goûts... petits, gros, 24x36, MF, les ok, les ruines... mais les prix :o Par exemple, un Leica M4 (non révisé) 13000 hkd, soit 1500 euros, le M2 6000 soit 700€... Pentax LX 13000 idem... bon... j'ai juste acheté de la péloche et un pare-soleil caoutchouc à 10€ :mrgreen:
Par contre, il n'ont pas tout, rien en Flexaret par exemple, mais des Seagulls (normal), rien vu en Zeiss... on fait "vite" le tour, quoi.

Si c'est ça les prix de HK ben je passe mon tour... :( Il y a bien quelques pièces intéressantes en Sea-Gull, Pearl river, Five ghoasts et autres, peut-être que là ils pratiquent des prix décents...

Et côté montres, il y avait des tarifs intéressants ? Je pense par exemple aux tourbillons chinois... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar Reno » 28 Aoû 2016, 14:31

sylvain35 a écrit:Eh nan, je ne suis pas sur place, j'ai juste bien mitraillé en y étant, et je trie, maintenant :) Mais comme j'y suis retourné cette année, ces séries sont effectivement récentes ;)


D'ac :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 28 Aoû 2016, 17:08

Ouep, pas donné... c'est bien pour cela que je n'ai fait que regarder, comme en 6x6 j'ai déjà un Flexaret et un Rolleicord... du coup, je n'ai pas vraiment fait gaffe aux Seagulls et autres, d'autant qu'on n'est jamais certain de la révision, du travail... mais faut pas se leurrer, je pense que pas forcément donnés non plus ;)

Alibaba ou la Chine continentale est mieux pour ce genre de choses, plus de choix, et moins chers... à Hong-kong, tout est horriblement cher... :(

Quand aux montres... pas vu, parce qu'il fallait entrer en boutique, mais j'ai bien croisé des shops avec des fakes (Breitling, V. Constantin,...) à environ 60€... bon, d'une pas mon truc, et deux j'ai préfèré éviter les petits ennuis avec les gabelous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 02 Oct 2016, 15:10

Alors, suite à ceci : viewtopic.php?f=23&t=16504&p=556415#p556415

j'ai donc développé le film de test, classiquement avec de l'ID11, stoppé, rincé et séché... au final, voici les résultats :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les trois dernières ne sont pas particulièrement inspirées, ni même réussies... mais le début du lot est clairement mieux ! difus_banana

Déjà, l'appareil fonctionne nickel, ouf... ensuite, l'optique est top, il y a un niveau de détail :shock: Voir le bateau, par exemple, tout ceci pris à main levée, et scanné au V600... j'imagine même pas avec un trépied et un scan pro... mieux, un tirage pro ! :shock:
Pas de flare, ni fuites de lumière, ni de souci d'avance ou autre... impec', quoi !

Niveau utilisation, c'est easy, trankil, on cadre, on règle, on arme, on shoote... bref, pépère. A noter que les gens se poussent, ou évitent de passer devant pour ne pas gâcher la photo... j'ai dû discuter aussi avec 2-3 curieux... bah, c'est cool, et pas pour les gens pressés :walk:

Voilà, très content, ceci étant je le réserverais à des environnements "safe", car il est en très très bon état, et pour les environnements plus rock'n'roll ce sera mon autre 6x6, le rolleicord... dont je parlerais un de ces 4 :)

Vala, @ la prochaine ! :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar Reno » 02 Oct 2016, 15:16

Superbe msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sereymon02 » 02 Oct 2016, 16:05

impressionnant.!! :shock: :thumbsup:

le sergent a encore frappé.. et fort..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités