Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Mon new boitier commander samedi...

Messagepar Bakermatt » 28 Mar 2016, 11:23

Slt les Normaux de la tof,

Après mettre séparé de mon ensemble de 2t5, j'ai passé commande samedi de mon nouveau matos qui devrait arriver vers mercredi ou jeudi normalement de cette semaine.

Mon choix étant arrêté depuis sa promotion pour sa sortie début Mars, j'ai donc passé commande d'un Olympus Pen F dernière génération équipé d'un 17mm ouverture 1.8 (Celui de la photo car il existe aussi en full black)

Ce reflex correspond parfaitement aux clichés que je cherche car je fais principalement du " Steet Art " en N&B.

Un gain de poids non négligeable devrait me rendre la vie plus facile...

Une p'tite photo pour vous montrer la bête

Image

Impatient de l'avoir, je ne manquerai pas de vous faire partager cette nouvelle expérience après quelques essais...

Suite au prochain épisode,
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Mon new boitier commander samedi...

Messagepar Untel » 28 Mar 2016, 12:19

Avec 17 tu vas ratisser large, idéal pour du street art.
Sinon tu as prévu décréter un autre objectif?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mon new boitier commander samedi...

Messagepar Bakermatt » 28 Mar 2016, 13:10

Oui. Le 17 (équivalent au 35mm) de base et un 45 mm / 1.8 (équivalent au 90) pour le portrait
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Mon new boitier commander samedi...

Messagepar Gér@rd » 28 Mar 2016, 14:50

Très joli oly ! msp_thumbsup

Je l'ai juste un pris en main à la fnac et jeté un oeil dans le viseur et j'ai été séduit tout de suite. C'est vrai qu'il est tentant (mais cher). Parfait si on est pas rebuté par les viseurs numériques (ce n'est pas du tout un reflex).

J'aime beaucoup son look qui essaye de reprendre la ligne des reflex Pen F des années '60. C'étaient des reflex 18x24 (demi-format) complétement atypique tant du point de vue de la ligne (pas de protubérance due au prisme) que de la réalisation (miroir à la verticale, obturateur rotatif...). Bref, Olympus exploite le filon de ses anciens succès (et il a bien raison... :D).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Mon new boitier commander samedi...

Messagepar Bakermatt » 28 Mar 2016, 17:38

L'année exacte du premier Pen F est 1963. Ils ont gardés effectivement l'esthétique de la conception est faut dire qu'ils ont bien fait car ce boîtier a fait réellement fureur à son époque. Il est bien dans la catégorie reflex hybride au format 4/3.
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Mon new boitier commander samedi...

Messagepar Gér@rd » 28 Mar 2016, 18:53

Bakermatt a écrit:L'année exacte du premier Pen F est 1963. Ils ont gardés effectivement l'esthétique de la conception est faut dire qu'ils ont bien fait car ce boîtier a fait réellement fureur à son époque. Il est bien dans la catégorie reflex hybride au format 4/3.


Je disais que ce n'était pas du tout un reflex car... ce n'est pas un reflex (il n'y a nulle part de reflexion sur un quelconque miroir). Dire que c'est un reflex est un abus de langage. Ceux qu'on appelle ainsi (j'ai entre autre un Sony Nex 6 qui rentre dans la même catégorie) sont en quelque sorte des bridges à objectifs interchangeables. Certains proposent l'appellation "COI" (Compact à Objectifs Interchangeables").

Le mot reflex (bien avant le numérique et même l'appareil photo) désignait des systèmes dont le viseur "regardait" à travers l'objectif grace à un miroir à 45° qui déviait les rayons vers un oculaire. Ce miroir s'escamotait au moment où on déclenchait pour laisser les rayons aller atteindre la surface sensible. D'où le mot "reflex" (reflexion sur un miroir).

Mais c'était juste mon 1/4 d'heure de pinaillage vespéral... Cet Olympus est un superbe appareil qu'on l'appelle Reflex, Bridge, COI ou autre chose ! :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Mon new boitier commander samedi...

Messagepar Bakermatt » 28 Mar 2016, 19:46

Lol. Oui tu as raison de le souligner...de nos jours, dès lors ou tu peux changer d'objectifs, on parle de reflex et ce je pense pour un côté marketing plus qu'autre chose...
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19


Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités