Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Quelques appareils photos de Gér@rd

Messagepar vitiflor » 02 Mar 2015, 20:46

Superbe collection. :icon_respect:
La question que Whysea n'a pas posé et qu'il aurait dû. :mrgreen:
Ya du perron en appareil photo ?
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Quelques appareils photos de Gér@rd

Messagepar Guigui 57 » 02 Mar 2015, 20:46

Gér@rd a écrit:Merci Abbazz ;)

En fait je ne suis pas vraiment collectionneur d'optiques. J'en ai pas mal mais là c'est uniquement pour l'opérationnel. En numérique j'ai Pentax et Nikon et donc des parcs optiques "ad hoc". Par contre (en Pentax) je m'amuse aussi assez souvent avec de vieilles optiques 42 à vis.

En fait ce qui m'intéresse le plus en collection argentique ce sont les boîtiers atypiques, les trucs curieux qui n'ont pas eu de postérité. Pas forcement rares ni chers mais bizarres comme par exemple un Focaflex, un Olympus FT, un Agfa Optima reflex...

Image

Image

Image

De beaux objets en effet! msp_love msp_love msp_love
Guigui 57
 

Re: Quelques appareils photos de Gér@rd

Messagepar Gér@rd » 02 Mar 2015, 20:59

vitiflor a écrit:Superbe collection. :icon_respect:
La question que Whysea n'a pas posé et qu'il aurait dû. :mrgreen:
Ya du perron en appareil photo ?

Bien sûr qu'il y a du Perron (je mets toujours un P majuscule à Perron par respect :icon_respect:) !

Il y a des tas d'appareils "populaires" qui méritent tout à fait d'être collectionnés. On trouve plein de Kodak, Agfa, Gaf et plein d'autres et ça vaut souvent 5 ou 10 euros. Et c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas d'intérêt mécanique. C'est un peu comme pour les mouvements Roskopf (avec un R majuscule par Respect... :D). Sinon (comme dit plus haut) on trouve beaucoup de boîtiers évolués (style Reflex) pour pas beaucoup plus cher (30 € par exemple)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Quelques appareils photos de Gér@rd

Messagepar linkinrcs » 02 Mar 2015, 21:18

Superble collection msp_thumbup c'est cool de voir un Pentaxiste :Canotier:
J'ai moi même une petite vingtaine d'appareil en tout genre que je ramasse ici et là (le dernier en date, un Brownie des années 50/60). Peut être il y a des appareils qui pourraient t'interesser :icon_gratgrat: , j'en ai des "atypiques". Par contre ils sont chez mes parents donc je ne pourrais pas te le dire de suite.
Avatar de l’utilisateur
linkinrcs
Passionné
 
Messages: 374
Inscrit le: 25 Sep 2013, 20:13
Localisation: Darmstadt/Strasbourg/Paris

Re: Quelques appareils photos de Gér@rd

Messagepar M.Mitsuhirato » 02 Mar 2015, 23:20

Merci pour cette belle présentation msp_thumbsup ... Je suis très impressionné! Outre l'intérêt individuel pour chaque appareil, je trouve que l'ensemble a vraiment "de la gueule", si on peut dire, un appareil photo c'est "photogénique"! (le problème est que cela prend un peu plus de place que les montres...)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Quelques appareils photos de Gér@rd

Messagepar bromyeta » 03 Mar 2015, 00:18

Un seul mot: impressionnant!!!
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Quelques appareils photos de Gér@rd

Messagepar Untel » 03 Mar 2015, 01:07

En effet, impressionnant. :shock:
Félicitations, ça c'est de la passion. :thumbsup:


Je suis aussi fan de photo et de matériel.
Plus modestement, je possède une Pentax K1000, un Ricoh KR5 et un moyen format Elioflex 2


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Quelques appareils photos de Gér@rd

Messagepar Gér@rd » 03 Mar 2015, 09:16

Untel a écrit:Je suis aussi fan de photo et de matériel.
Plus modestement, je possède une Pentax K1000, un Ricoh KR5 et un moyen format Elioflex 2


C'est un bon choix de jolis appareils ! Je connais l'Elioflex (Ferrania c'était un peu comme le Kodak italien) mais je n'en ai pas. Les italiens ont fait beaucoup d'appareils intéressants après guerre (et pas seulement grand public). Il y a du très haut de gamme qui plus est techniquement très original (Ducati, Gamma, Rectaflex entre autres).

Le Pentax K1000 (j'en ai un) est une valeur sûre (efficace, ergonomique et increvable). J'ai un Ricoh très proche du tiens mais je t'envie d'avoir pu dégotter le tien avec le mythique RICONAR f2.2/55 ! Le mien (un XR-2) c'est bêtement un Rikenon 1.7/50 (à la sonorité bien moins poétique :D).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Précédent

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités