Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Canon G12 VS Fuji X10 lequel choisir ???

Messagepar yannick » 16 Fév 2015, 19:40

Bon je crois que mon choix s'oriente de plus en plus vers le fuji X20 qui est quand même msp_love . il n'y a plus cas vendre mon 50D... ce qui me laissera le temps de changer d'avis 15fois :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Canon G12 VS Fuji X10 lequel choisir ???

Messagepar HiramB » 16 Fév 2015, 21:22

Je confirme le X20 est extra. 3 semaines à Bali avec et de belles photos en toutes conditions. Idéal pour la photo de rue et les voyages légers.
HiramB
 
Messages: 46
Inscrit le: 15 Fév 2015, 18:32

Re: Canon G12 VS Fuji X10 lequel choisir ???

Messagepar lautromi » 16 Fév 2015, 21:30

Ce que j'appréciais beaucoup sur ces APN, c'est que tu retrouves les mêmes gestes que sur un reflex, enfin moi. Un zoom à la main, une compensation à la main, et un viseur, même imprécis, qui a le mérite d'exister et reste bien meilleur que celui des canon Gx.
Le seul reproche, maintenant que j'ai bazardé le gros reflex pour un léger Fuji X-T1 (dont je n'ai pas le temps de me servir), que je pourrais trouver à ces X10,20,30 c'est qu'ils ne rentrent pas dans la poche , comme mon S120, bien imparfait, mais qui rentre, lui (le sony RX100 est plus gros).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Canon G12 VS Fuji X10 lequel choisir ???

Messagepar chezjoe » 16 Fév 2015, 21:39

Si j'avais le choix en ce moment ce serait un RX100 version 3 avec sont viseur amovible.

Sinon le X10 bonne pioche :thumbsup:


Quelques photos au X10 ;)

https://www.flickr.com/photos/johann28/ ... 153290533/

ImageLe tour de la Dame de fer by Chez Joe, on Flickr

ImageLe tour de la Dame de fer by Chez Joe, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Canon G12 VS Fuji X10 lequel choisir ???

Messagepar Guigui 57 » 16 Fév 2015, 21:49

msp_love
Guigui 57
 

Re: Canon G12 VS Fuji X10 lequel choisir ???

Messagepar narayama » 17 Fév 2015, 12:07

Je ne connais pas les Canons, mais le X10 s'en sort très bien pour peu que l'on fasse attention de ne pas trop cramer les HL, car, contrairement aux grands frères (X-E2 ou X-T1), il y a peu à rattraper. J'aime beaucoup le zoom mécanique sur l'objectif et la visée optique sert tout de même quand on ne peut pas se caler bien pour prendre la photo. Le rendu est très bon (encore meilleur en RAW) avec une dynamique raisonnable et une balance des blancs généralement juste.

Quelques clichés très récents faits avec le X10 en condition un peu délicates ;-)

Image

Image

Image

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Canon G12 VS Fuji X10 lequel choisir ???

Messagepar yannick » 17 Fév 2015, 13:11

c'est vrai que la colorimétrie du Fuji à l'air excellente et que l'on garde du détaillé dans les basse et haute lumière bien mieux que sur les canon de série G. Après le numérique est un format plutôt exigeant qui me fait penser aux films diapo qui n'est pas très tolérant. Bon j'avoue que le look rétro du Fuji est très attirant même si cette consiration est très bas dans ma liste de critère dans le choix d'un boîtier.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Précédent

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités