Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: quel compact pour moins de 140 euros ?

Messagepar Abbazz » 18 Déc 2014, 05:15

nic0 a écrit:bon ben j'ai pris le Nikon Coolpix S6800 difus_banana

Ah trop tard ! J'allais te proposer l'Alpa A-Series, un bon compact fabriqué en Suisse :

Image

Bon, il est actuellement vendu entre 36 000 et 43 000 euros suivant les options, mais je pense qu'avec les promos de Noël, tu devrais pouvoir le toucher dans ton budget... :mrgreen:

Nan, le Coolpix a l'air très bien. Félicitations !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: quel compact pour moins de 140 euros ?

Messagepar nic0 » 18 Déc 2014, 13:55

il est sublime cet Alpa :shock: le prix un peu moins :o

y a un site, t'aurai un lien pour en savoir un peu plus (juste par curiosité bien entendu) ?
ou si toi tu veux m'en dire plus avec plaisir :thumbsup:

merci pour le Coolpix, on verra à l'usage, je vous dirai
acheté à la FNAC, le vendeur était déjà plus calé que celui de Darty (qui savait quand même très bien lire les fiches produits, ne minimisons pas ses qualités), mais il a quand même essayé de me vendre un sony à 200 euros quand j'ai dit que je cherchais un compact ayant l'option panoramique ("y en a pas en dessous") :roll:
comme je lui ai répondu qu'il me semblait avoir lu quelque part que le coolpix l'avait, cette option, il a déballé le carton et cherché sur l'appareil, trouvé l'option, et m'a même fait la démo, donc au final nickel :)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: quel compact pour moins de 140 euros ?

Messagepar Abbazz » 19 Déc 2014, 07:29

nic0 a écrit:il est sublime cet Alpa :shock: le prix un peu moins :o

y a un site, t'aurai un lien pour en savoir un peu plus (juste par curiosité bien entendu) ?
ou si toi tu veux m'en dire plus avec plaisir :thumbsup:

Il s'agit d'un nouveau produit, qui est la combinaison entre un boîtier fabriqué par Alpa en Suisse, un objectif fabriqué par Rodenstock en Allemagne et un dos numérique moyen format du fabriquant danois Phase One. Voici la brochure :


Cliquer ici pour télécharger la brochure

L'appareil est disponible en trois versions avec des capteurs différents : A250 avec un "petit" capteur cMOS de 33 x 44 mm et une résolution de 50 Mpixels (36 000 euros), A260 avec un capteur CCD de 40,4 x 53,9 mm et une résolution de 60 Mpixels (38 000 euros) et A280 avec un capteur CCD de 40,4 x 53,9 mm et une résolution de 80 Mpixels (43 000 euros). Trois objectifs sont disponibles : ALPAGON 5,6/23 mm (même angle de champ qu'un super grand-angle de 15 mm en 24x36), ALPAR 4,0/35 mm (même angle de champ qu'un grand-angle de 22 mm en 24x36) et ALPAGON 5,6/70 mm (même angle de champ qu'un objectif normal de 45 mm en 24x36).

Et il y a même une liaison WiFi qui permet d'avoir la visée sur un iPhone ou iPad :

Image

J'avoue qu'il ne me déplairait pas d'essayer la version en 80 Mpixels avec le super grand-angle de 23 mm...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: quel compact pour moins de 140 euros ?

Messagepar nic0 » 19 Déc 2014, 13:54

merci pour ces précisions :thumbsup:

impressionnant cet appareil :shock:
en plus j'adore le côté usine à gaz haut de gamme au top de la technologie associé au look chambre photographique :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: quel compact pour moins de 140 euros ?

Messagepar lepoulpe » 19 Déc 2014, 14:05

tu serais capable de le mettre au four juste pour voir ce qui se passe.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: quel compact pour moins de 140 euros ?

Messagepar nic0 » 19 Déc 2014, 14:10

lepoulpe a écrit:tu serais capable de le mettre au four juste pour voir ce qui se passe.


toi je vais te mettre au four vite fait si tu continues à faire ton petit insolent :x
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: quel compact pour moins de 140 euros ?

Messagepar dcm890 » 19 Déc 2014, 14:13

nic0 a écrit:
lepoulpe a écrit:tu serais capable de le mettre au four juste pour voir ce qui se passe.


toi je vais te mettre au four vite fait si tu continues à faire ton petit insolent :x


nan mais ça ne se fait au four hein : http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 31567.aspx

:186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: quel compact pour moins de 140 euros ?

Messagepar nic0 » 19 Déc 2014, 14:14

dcm890 a écrit:
nic0 a écrit:
lepoulpe a écrit:tu serais capable de le mettre au four juste pour voir ce qui se passe.


toi je vais te mettre au four vite fait si tu continues à faire ton petit insolent :x


nan mais ça ne se fait au four hein : http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 31567.aspx

:186d5539:


La veille, vider le poulpe: séparer les tentacules de la tête avec une paire de grands ciseaux très coupants (couper juste sous les yeux), retirer le bec du milieu des tentacules en le poussant avec le doigt de l'extérieur vers l'intérieur, puis vider la poche en arrachant à la main les ligaments qui la relie aux viscères.


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: quel compact pour moins de 140 euros ?

Messagepar Guigui 57 » 19 Déc 2014, 14:44

Abbazz a écrit:
nic0 a écrit:bon ben j'ai pris le Nikon Coolpix S6800 difus_banana

Ah trop tard ! J'allais te proposer l'Alpa A-Series, un bon compact fabriqué en Suisse :

Image

Bon, il est actuellement vendu entre 36 000 et 43 000 euros suivant les options, mais je pense qu'avec les promos de Noël, tu devrais pouvoir le toucher dans ton budget... :mrgreen:

Nan, le Coolpix a l'air très bien. Félicitations !

Amitiés,

Abbazz

:shock: Y a pas... C'est beau!
Guigui 57
 

Précédent

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités