Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

APN pour Noël ?

Messagepar whysea » 28 Nov 2014, 10:14

J'aimerais trouver un nouvel APN au pied du sapin cette année.

Actuellement j'ai un reflex entrée de gamme (Sony Alpha 330) acheté il y a quelques années déjà. Je le sous exploite l'utilise très peu pas parce que trop encombrant à trimballer de partout ou j'en aurais besoin et en plus, comme je ne suis définitivement pas photographe dans l'âme je n'utilise que le mode Auto limitant pas mal l'intérêt de ce type d'appareil (en dehors de la réactivité qui reste un vrai plus)

Pour palier à ces inconvénients, j'avais acheté en plus un petit APN compact Olympus VG120 très pratique mais plutôt médiocre en terme de qualité de photos

J'ai finalement donné ce compact à ma fille et du coup il va me falloir lui trouver un remplaçant

Je cherche donc un compact assez polyvalent, qui ne dépasserait trop (voir pas du tout) les 200 euro

A ce jour, mon choix se porterait plutôt sur des modèles dotés de gros zoom optiques (si jamais je veux photographier ma voisine dans son bain :mrgreen: )

A ce jour j'ai repéré deux modèles "Sapinisables" : en premier lieu le Sony HX50 (environ 200 euro dans sa version sans GPS)

Image

En deuxième position viendrait le canon SX700HS (un chouya plus cher)

Image

Vous l'avez deviné je suis une bille question photo et ces choix sont simplement basés sur les deux ou trois tests que j'ai pu trouver sur le net - Je suis persuadé que ces appareils me donneront satisfaction mais je ne voudrais pas passer à côté d'autres appareils à la distribution peut être plus confidentiels mais tout aussi intéressants (voir plus)

Pour résumer : tous les avis et conseils sont bienvenus ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: APN pour Noël ?