Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

APN pour Noël ?

Messagepar whysea » 28 Nov 2014, 10:14

J'aimerais trouver un nouvel APN au pied du sapin cette année.

Actuellement j'ai un reflex entrée de gamme (Sony Alpha 330) acheté il y a quelques années déjà. Je le sous exploite l'utilise très peu pas parce que trop encombrant à trimballer de partout ou j'en aurais besoin et en plus, comme je ne suis définitivement pas photographe dans l'âme je n'utilise que le mode Auto limitant pas mal l'intérêt de ce type d'appareil (en dehors de la réactivité qui reste un vrai plus)

Pour palier à ces inconvénients, j'avais acheté en plus un petit APN compact Olympus VG120 très pratique mais plutôt médiocre en terme de qualité de photos

J'ai finalement donné ce compact à ma fille et du coup il va me falloir lui trouver un remplaçant

Je cherche donc un compact assez polyvalent, qui ne dépasserait trop (voir pas du tout) les 200 euro

A ce jour, mon choix se porterait plutôt sur des modèles dotés de gros zoom optiques (si jamais je veux photographier ma voisine dans son bain :mrgreen: )

A ce jour j'ai repéré deux modèles "Sapinisables" : en premier lieu le Sony HX50 (environ 200 euro dans sa version sans GPS)

Image

En deuxième position viendrait le canon SX700HS (un chouya plus cher)

Image

Vous l'avez deviné je suis une bille question photo et ces choix sont simplement basés sur les deux ou trois tests que j'ai pu trouver sur le net - Je suis persuadé que ces appareils me donneront satisfaction mais je ne voudrais pas passer à côté d'autres appareils à la distribution peut être plus confidentiels mais tout aussi intéressants (voir plus)

Pour résumer : tous les avis et conseils sont bienvenus ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: APN pour Noël ?

Messagepar sbig77 » 28 Nov 2014, 10:29

Je ne suis pas un pro de la photo mais j'ai eu l'occasion d'utiliser le Sony et j'ai vraiment été bluffé par la qualité des clichés mais aussi du mode vidéo.

Ne pouvant comparer avec le canon, je ne vais pas beaucoup faire avancer ton dilemme mais c'est un petit retour sur ma modeste expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6160
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: APN pour Noël ?

Messagepar Roque Basse » 28 Nov 2014, 10:29

whysea a écrit:
Vous l'avez deviné je suis une bille


ça oui, on avait deviné depuis bien longtemps :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: APN pour Noël ?

Messagepar whysea » 28 Nov 2014, 10:31

sbig77 a écrit:Je ne suis pas un pro de la photo mais j'ai eu l'occasion d'utiliser le Sony et j'ai vraiment été bluffé par la qualité des clichés mais aussi du mode vidéo.

Ne pouvant comparer avec le canon, je ne vais pas beaucoup faire avancer ton dilemme mais c'est un petit retour sur ma modeste expérience ;)


c'est déjà bien ;)

Roque Basse a écrit:
whysea a écrit:
Vous l'avez deviné je suis une bille


ça oui, on avait deviné depuis bien longtemps :angel4:


va donc modérer ailleurs toi :msp_flapper:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: APN pour Noël ?

Messagepar dcm890 » 28 Nov 2014, 12:43

alors déjà une chose, prendre une grande amplitude de focale se fera au détriment de l'ouverture maximale de l'objectif, il faut que tu sois certain d'avoir l'utilité d'un tel objectif ( grande amplitude de focale ), c'est bien beau de pouvoir prendre la voisine dans son bain mais s'il te faut un plein soleil de midi pour avoir assez de lumière pour ça tu risques d'être déçu ;)

et puis à prix égal la qualité d'un objectif de petite amplitude est supérieur, c'est un peu un choix : grande amplitude et faible ouverture ou petite amplitude mais ouverture qui va te permettre de faire plus facilement des photos en faible lumière

pour faire simple ( et forcément restrictif ) une ouverture de 2.8 est déjà pas mal, au delà de 4 ( 5.6 par exemple ) il faut une bonne luminosité pour faire une photo

pense aussi à avoir un mode macro pour photographier les montres

après pour les marques je laisse la place à mes copains ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: APN pour Noël ?

Messagepar whysea » 28 Nov 2014, 12:52

Merci pour tes conseils... c'est vrai que je m'interroge un peu sur le réel intérêt d'un tel zoom surtout si au final ça m'apporte plus d'inconvénients que d'avantages dans l'usage que j'en aurai (ma voisine n'est pas si terrible finalement :mrgreen: )

dcm890 a écrit:pense aussi à avoir un mode macro pour photographier les montres


Je photographie très peu mes montres (en dehors de la montre du jour à l'Iphone) mais sinon es tu certain de vouloir voir des photos macro de perrons ? :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: APN pour Noël ?

Messagepar dcm890 » 28 Nov 2014, 13:11

whysea a écrit: mais sinon es tu certain de vouloir voir des photos macro de perrons ? :P


oui au fond laisse tomber le mode macro msp_lol

en fait c'est à toi de voir si tu en as le besoin ou envie ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: APN pour Noël ?

Messagepar esspic » 28 Nov 2014, 13:40

Moi, j'arrive pas à comprendre pourquoi tu veux photographier des maquereaux dans le bain sur le perron de ta voisine...
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: APN pour Noël ?

Messagepar whysea » 28 Nov 2014, 14:00

Ben la voilà sur le perron de sa salle de bain avec ses maquereaux justement :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: APN pour Noël ?

Messagepar whysea » 28 Nov 2014, 22:43

Bon ne vous cassez plus la nenette (si de fois vous vous la cassiez...)

J'ai cliqué : le Sony HX50V (le même en mieux avec GPS (qui ne me servira probablement à rien) ) est en promo sur le site de la Fnac pour les adhérents - du coup j'ai adhéré (10 euro pour 3 ans) et j'ai bénéficié d'une 40aine euro de remise (black friday powaaaa)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00


Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités