Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Carnets birmans

Messagepar chezjoe » 30 Nov 2014, 20:46

Merci pour ce partage, très intéressant et qu'est ce que c'est beau :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Carnets birmans

Messagepar Abbazz » 01 Déc 2014, 03:21

lepoulpe a écrit:merci abazz de me faire voyager de chez moi c'est vraiment agreable. au faite tout compte rester la bas encore combien de temps?

Merci pour le compliment. Normalement je suis ici jusqu'en 2016 ou 2017.

LJM a écrit:Féérique...... :P

Merci. C'est vrai que cette pagode au moment du soleil couchant, c'est magique !

Reno a écrit:Les trois dernières photos sont particulièrement remarquables :msp_blink:

C'est beau difus_24

Merci Reno. L'éclairage à la vapeur de sodium donne une teinte jaunâtre qu'il n'est pas possible de corriger. Là, j'ai essayé de supprimer du jaune (en ajoutant du bleu) et du coup, je me retrouve avec des reflets verdâtres et magenta. Le problème avec ces lampes, c'est qu'elles n'ont pas un spectre continu mais qu'elles émettent de la lumière seulement sur certaines longueurs d'onde ce qui rend les photos impossibles à corriger (d'ailleurs, j'aurais même pas dû essayer).

alcofribas a écrit:Image

Désolé pour Hergé, on trouve des diamants, des rubis, des spinelles et des saphirs mais il n'y a pas d'émeraudes en Birmanie.

chezjoe a écrit:Merci pour ce partage, très intéressant et qu'est ce que c'est beau :icon_respect:

Merci à toi !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Carnets birmans

Messagepar sbig77 » 01 Déc 2014, 08:19

Merci beaucoup Abbazz pour ce partage, tes photos sont magnifiques comme à chaque fois et, pour ma part me permettent de découvrir ce pays que je ne connais pas du tout (à part de nom bien sûr ;) )
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Carnets birmans

Messagepar Abbazz » 01 Déc 2014, 08:52

sbig77 a écrit:Merci beaucoup Abbazz pour ce partage, tes photos sont magnifiques comme à chaque fois et, pour ma part me permettent de découvrir ce pays que je ne connais pas du tout (à part de nom bien sûr ;) )

Merci à toi, sbig !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Carnets birmans

Messagepar vitiflor » 01 Déc 2014, 20:47

Magnifique photos.Merci pour le partage.
L'asie c'est un continent que je ne connais pas .Peut-être le Vietnam en 2016.

Y connaissent pas les godasses en Birmanie ? :D
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Carnets birmans

Messagepar lesmontres » 01 Déc 2014, 21:17

C'est divinement beau tout ça!!

Merci Abbaz pour le partage!!

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Carnets birmans

Messagepar whysea » 01 Déc 2014, 21:39

Reno a écrit:Les trois dernières photos sont particulièrement remarquables :msp_blink:


ah... toi aussi tu as remarqué
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Carnets birmans

Messagepar Untel » 01 Déc 2014, 21:47

Y a pas à dire, ça dépayse.
Merci pour les photos. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Carnets birmans

Messagepar Abbazz » 02 Déc 2014, 03:30

vitiflor a écrit:Magnifique photos.Merci pour le partage.
L'asie c'est un continent que je ne connais pas .Peut-être le Vietnam en 2016.

Y connaissent pas les godasses en Birmanie ? :D

Merci pour les mots gentils, Viti.

Y connaissent les godasses (en fait, surtout les sandales) mais tous les visiteurs doivent se déchausser dans les pagodes.

lesmontres a écrit:C'est divinement beau tout ça!!

Merci Abbaz pour le partage!!

:icon_respect:

Merci lesmontres !

whysea a écrit:
Reno a écrit:Les trois dernières photos sont particulièrement remarquables :msp_blink:


ah... toi aussi tu as remarqué

Çui-là, y faut toujours qu'il se fasse remarquer. ..

Untel a écrit:Y a pas à dire, ça dépayse.
Merci pour les photos. :thumbsup:

Merci Untel !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Carnets birmans

Messagepar Isabel-78 » 03 Déc 2014, 01:46

Il y a des hommes qui savent nous faire découvrir de belles images à travers des livres posés sur une étagère de magasin et toi tu sais nous faire voyager, nous faire partager, nous faire rêver, nous donner cette sensation d'y être à travers ces sublimes photos que tu partages .....

Je te remercie parce qu'on attends toujours que tu en mettes d'autres !!

:curtsey:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités


cron