Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Carnets birmans

Messagepar Abbazz » 29 Sep 2014, 14:27

monsieurbaron a écrit:Très beau, très intéressant.
Je savais pas que tu faisais de la photo. C'est nouveau ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis aussi mis au macramé... :mrgreen:

lesmontres a écrit:Ouaahh!
Merci pour le partage de cette journée, que de somptueuses photos!

Merci à toi pour le compliment.

lesmontres a écrit:La nature est généreuse dans ces contrées, c'est chouette de la photographier !

Voilà.

chezjoe a écrit:Bravo pour cette série et merci pour le partage. Coup de coeur pour la 1ere photo, belle scène de vie et un cadrage au top :icon_respect:

Merci pour les mots gentils.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Carnets birmans

Messagepar narayama » 29 Sep 2014, 17:45

Pas mal du tout ce petit A7 ! On ne se refuse rien :aras_qui:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Carnets birmans

Messagepar zetiabo » 29 Sep 2014, 18:17

Pffffiouuuuuuuuuu…
Image

Madrededios… ces teintes !!!
(pis en plus sur un écran wide gamut U2711 :aras_qui: ça gâche rien !)

Et les gris… diouuuuuuuuuu
Image
L'effet net/floue bokeh est top !
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
zetiabo
 

Re: Carnets birmans

Messagepar Abbazz » 30 Sep 2014, 06:35

narayama a écrit:Pas mal du tout ce petit A7 ! On ne se refuse rien :aras_qui:

L'achat du A7 m'a plutôt fait économiser de l'argent. D'abord parce que je l'ai acquis hors taxes à Singapour pour l'équivalent de 850 euros (les joies de l'expatriation !). Ensuite, parce que c'est un appareil que je trouve très souple et très agréable à utiliser. Enfin, parce qu'il me permet de photographier avec à peu près tous les objectifs que je possède, quelle que soit leur marque ou leur âge.

Pour conclure, depuis que j'ai acheté ce boîtier Sony je n'ai plus envie d'acquérir d'autres appareils (ce qui n'était pas le cas avant car, à peine un appareil acheté, je commençais immédiatement à regretter et il y avait toujours un autre modèle qui me tentait). Je n'ai pas non plus envie d'acheter d'objectifs (je redécouvre ceux que j'ai et n'ai même pas fini de tous les essayer sur le a7). Bref, je suis comblé et redécouvre les joies simples de la photographie sans la course à la technologie. En plus, un capteur de 24MPixels, c'est déjà trop pour moi (en fait, j'aurais préféré le a7s avec ses 12 MPixels, mais il était trop cher), donc je ne suis pas susceptible de céder aux sirènes du nouveau boîtier à 50 MPixels que Sony ne manquera pas d'annoncer l'année prochaine -- encore que, je pourrais peut-être changer d'avis si c'était un hybride avec un capteur moyen format et un tarif abordable... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Carnets birmans

Messagepar narayama » 01 Oct 2014, 15:52

En effet, si ce n'était pas l'interface Sony et le manque de bons objectifs Sony, j'aurais aussi franchi le pas et pris cet apn. Mais il tarde un peu trop à sortir de bons objectifs en accord avec leur capteur...
En fait, maintenant, tous les hybrides ont des bagues d'adaptations pour les objectifs tiers, c'est aussi le cas sur les Fuji X qui peuvent recycler les anciens objectifs qui n'étaient pas si mauvais que ça !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Carnets birmans

Messagepar Abbazz » 30 Nov 2014, 19:21

Cet après-midi, petite visite à la pagode Shwedagon. C'est la plus grande de Birmanie et elle domine Rangoun (son stûpa mesure 99 m de haut et en plus, elle est bâtie sur une colline). Je suis arrivé au moment où le soleil commençait à se coucher :

Image

Le stûpa principal est construit en briques et il est entièrement recouvert de plaques d'or massif. Néanmoins, durant la mousson, le monument perd de son éclat car cet or est lessivé par les abondantes précipitations et se couvre de mousses. Dès que le beau temps est revenu, les travaux débutent pour le nettoyer. Le stûpa est entièrement recouvert d'un gigantesque échafaudage en bambou sur lequel sont fixées des nattes pour protéger les ouvriers qui travaillent en dessous :

Image

Image

Au sommet du stûpa se trouve la couronne, un élément décoratif qui est orné de 5448 diamants et 2317 rubis. Tout en haut se trouve un diamant de 76 carats (15 grammes). Aujourd'hui, il y avait un corbeau qui avait l'air de vouloir piquer les rubis :

Image

Les Birmans viennent prier et font le tour du stûpa en marchant :

Image

Des fontaines à eau potable sont à la disposition des fidèles pour se désaltérer au long de la déambulation :

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Carnets birmans

Messagepar lepoulpe » 30 Nov 2014, 19:28

merci abazz de me faire voyager de chez moi c'est vraiment agreable. au faite tout compte rester la bas encore combien de temps?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Carnets birmans

Messagepar LJM » 30 Nov 2014, 19:46

Féérique...... :P
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Carnets birmans

Messagepar Reno » 30 Nov 2014, 19:48

Les trois dernières photos sont particulièrement remarquables :msp_blink:

C'est beau difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Carnets birmans

Messagepar alcofribas » 30 Nov 2014, 19:56

Abbazz a écrit:Cet après-midi, petite visite à la pagode Shwedagon. C'est la plus grande de Birmanie et elle domine Rangoun (son stûpa mesure 99 m de haut et en plus, elle est bâtie sur une colline). Je suis arrivé au moment où le soleil commençait à se coucher :


Le stûpa principal est construit en briques et il est entièrement recouvert de plaques d'or massif. Néanmoins, durant la mousson, le monument perd de son éclat car cet or est lessivé par les abondantes précipitations et se couvre de mousses. Dès que le beau temps est revenu, les travaux débutent pour le nettoyer. Le stûpa est entièrement recouvert d'un gigantesque échafaudage en bambou sur lequel sont fixées des nattes pour protéger les ouvriers qui travaillent en dessous :

Au sommet du stûpa se trouve la couronne, un élément décoratif qui est orné de 5448 diamants et 2317 rubis. Tout en haut se trouve un diamant de 76 carats (15 grammes). Aujourd'hui, il y avait un corbeau qui avait l'air de vouloir piquer les rubis :

Image

Les Birmans viennent prier et font le tour du stûpa en marchant :
Des fontaines à eau potable sont à la disposition des fidèles pour se désaltérer au long de la déambulation :

Amitiés,

Abbazz
Image
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités