Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar you know what » 10 Juin 2013, 10:05

le nouveau look est magnifique msp_thumbsup , ça fait très classieux surtout par rapport a celui d'enface qui fait un peu vieillot :aras_qui:
Image
you know what
Curieux

Messagepar zetiabo » 10 Juin 2013, 10:19

monsieurbaron a écrit:
zetiabo a écrit:(et la partie émoticônes sur fond gris n'est pas top pour cause de détourages de GIFS)

quel détourage ?

:modo_mouche:
:aras_qui: (sur fond gris vs blanc) oui, oui mode mouche ON… Sinon encore Floches®© Phil 2013 pour le Taf' !!!
Image
zetiabo

Messagepar Orano » 10 Juin 2013, 10:23

J'aime beaucoup cette nouvelle version. Donc, bravo pour le travail car je sais d'expérience que changer l'apparence d'un site, c'est loin d'être de la rigolade.

A titre personnel je trouve excellent d'avoir la liste des derniers messages en haut. Je trouve que ça permet de tomber sur les rubriques qu'on n'a pas pensé à consulter et ça fait qu'on peut avoir de nouvelles surprises. Bien sur je dis ça pour les gens comme moi qui n'ont pas de milliers de messages au compteur et ne connaissent pas tous les recoins de MGN.
Par contre, dommage qu'il n'y en ait que 5, j'en aurais bien aimé 10. Mais je suppose que c'est pour garder une taille harmonieuse au bandeau et que ça ne fasse pas comme certains sites où il faut scroller d'une page pour enfin voir les titres

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est d'avoir laissé "s'abonner au sujet" et "ajouter aux favoris" uniquement en bas. Je trouve que ça aurait été parfait dans le bandeau du haut, au niveau de la recherche (ou, encore mieux, en haut et en bas). En tout cas il me semble que ces deux rubriques doivent être plus fréquemment utilisée que la liste des membres, par exemple, qui figure, elle, au niveau de la recherche. J'ai peut-être tort ou bien c'est peut-être une contrainte de phpBB ou du thème.

C'était mes five cents. Encore une fois bravo pour le boulot.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar narayama » 10 Juin 2013, 12:14

Zéros changements visibles ici :186d5539: Sans doute une affaire de biscuit rond au chocolat :D Mais la version actuelle, par sa sobriété et son coté fonctionnel me satisfait déjà totalement.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar LePad » 10 Juin 2013, 12:53

narayama a écrit:Zéros changements visibles ici :186d5539: Sans doute une affaire de biscuit rond au chocolat :D Mais la version actuelle, par sa sobriété et son coté fonctionnel me satisfait déjà totalement.

À mon avis, c'est plutôt une affaire de cache à vider :) Tu utilises quoi comme navigateur ? Firefox, Internet Explorer, Google Chrome ? Ou qui sait, quelque chose d'autre ?

Orano a écrit:A titre personnel je trouve excellent d'avoir la liste des derniers messages en haut. Je trouve que ça permet de tomber sur les rubriques qu'on n'a pas pensé à consulter et ça fait qu'on peut avoir de nouvelles surprises. Bien sur je dis ça pour les gens comme moi qui n'ont pas de milliers de messages au compteur et ne connaissent pas tous les recoins de MGN.
Par contre, dommage qu'il n'y en ait que 5, j'en aurais bien aimé 10. Mais je suppose que c'est pour garder une taille harmonieuse au bandeau et que ça ne fasse pas comme certains sites où il faut scroller d'une page pour enfin voir les titres

C'est très pratique en effet ! Et pour voir plus de messages, il y a toujours le lien "Voir les nouveaux messages" en haut de la page d'accueil, qui permet d'accéder à une liste plus complète :)
LePad
Curieux

Messagepar monsieurbaron » 10 Juin 2013, 13:16

Exactement. En fait on a un cadre avec les 5 derniers posts et 4 autres liens en dessous. Le lien " voir les nouveaux messages" donne toute la liste des sujets qui ont été abordés récemment. Voila pourquoi je m'en suis tenu à 5. Sinon cela faisait doublon.
La sobriété du précédent certes, mais il fallait tout de même passer sur quelque chose de plus structuré. MGN ne cesse de grandir. Nous avons réussi à passer de notre statut de petit forum obscur à celui de lieu d'échange crédible. Il m'a semblé qu'il nous fallait nous doter d'une charte un peu fignolée, avec notamment des éléments graphiques exclusifs et qui puisse souffrir la comparaison avec d'autres forums. Disons que la crédibilité du discours ne tient pas uniquement à la véracité et la justesse de son contenu, mais aussi de la qualité du cadre. Et les normaux ont le droit à un forum aussi beau voire mieux que n'importe qui d'autre ;)
Et puis c'est aussi pour rappeler que nous sommes sans cesse animé par l'envie de faire vivre cette communauté.
Pour les abonnements aux sujets, ils sont à leur place par défaut ;)
monsieurbaron

Messagepar Orano » 10 Juin 2013, 13:21

Ca bricolerait pas en ce moment ?

Maintenant je vois "s'abonner au forum" et "recherche" en bas, plus l'ancienne charte graphique. Bref, le contraire de ce que je disais. Qui m'en veut à ce point :icon_ronchon: snif, snif
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar WorldTraveller » 10 Juin 2013, 13:55

Orano a écrit:Ca bricolerait pas en ce moment ?

Maintenant je vois "s'abonner au forum" et "recherche" en bas, plus l'ancienne charte graphique. Bref, le contraire de ce que je disais. Qui m'en veut à ce point :icon_ronchon: snif, snif

:plusun: revenu à l'ancien version :msp_confused:
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 10 Juin 2013, 13:59

Ha ouais, retour en arrière :icon_eyes: ... L'adage "reculer pour mieux sauter" je pense! Notre admin' va nous pondre un truc encore plus cool! msp_thumbsup
:idea: Allez je dirais un mixe entre la première version et son fameux bandeau "hommage"et la dernière version super classe!!! J'ai bon? :icon_gratgrat:
Guigui 57

Messagepar monsieurbaron » 10 Juin 2013, 14:08

Non, ça doit être autre chose parce que personne n'a touché au forum.

Rechargez pour voir.

Aucun changement de prévu.
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes