lesmontres a écrit:Justement c'est ça l'avantage tu fais une mise au point sur ce que tu veux et le reste est flouté, c'est génial ça!
Yep. C'était que je rêvais de faire avec le S7000… maintenant je peux

Untel a écrit:Comme le dit bien Lesmontres c'est un effet génial en portrait. (demontres ou autre)
Sinon il suffit de réduire l'ouverture du diaphragme, ça augmentera la profondeur de champ.
Si tu as suffisamment de lumière ça ne posera pas de problème.
Il y a même un mode super-zazou pour la prise de portrait ou l'appareil prend en fait 3 photos, les superpose, et on peut régler l'effet de flou comme on le désire (à la molette)… je n'ai pas encore essayé, mais ça peut être marrant

ac3 a écrit:C'est normal, tu as un capteur plus grand, donc une profondeur de champ diminuée...![]()
Il va falloir apprendre à travailler en mode diaphragme prioritaire pour maitriser cette PDF ... ( Mode AV chez Canon )
Pense aux pauvres propriétaires de reflex qui n'ont que quelques mm de profondeur de champ !!!

En fait, le capteur est un poil plus petit que sur le S7000 !
Le S7000 avait un capteur de 1/1,7" contre 1/2" pour le HS25

Apparemment, en 10 ans, ils ont fait des progrès en terme d'optimisation de l'espace

En revanche, le zoom est tout bonnement monstrueux, et permet d'obtenir cet effet de plans distincts

J'ai refait des essais, en forçant un peu le trait

C'est… surprenant