Trumpet a écrit:Oui les 1" à l'époque m'avaient assez plu et ils constituaient une progression assez nette par rapport aux autres compacts.
J'avais une préférence pour les Sony Rx100 en compact (maintenant ils en sont à la 7ème itération du RX100....appelée Mark 7

) et les RX10 en bridge (maintenant ils en sont au Mark 4).
Mais le FZ1000 (sorti en 2014 quand même) est très bon :
https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html
Ah cool
Ouaip
La seule chose qui m'ait détourné du SONY… est ma totale ignorance de la marque en matière de photo… je me souviens pourtant de la sortie des ALPHAs qui avaient fait grand bruit à l'époque des premiers reflex numériques… mais j'en étais resté là.
Et puis c'est pas donné

Sinon, il y a les trois LUMIX que j'avais repéré… d'abord le "petit" FZ82 dont l'absence d'écran rotatif
(dont je me sers tous les jours) m'avait détourné assez vite vers le FZ300… et ça aurait dû en rester là, mais quand j'ai découvert que le FZ1000 avait le capteur 1", après une certaine valse hésitation, j'ai craqué… ça faisait des années que je fantasme sur les bridges à capteurs "grand format" (même si ça reste grotesque par rapport à ceux des reflex), et j'ai eu un moment de faiblesse

ça, et évidemment l'objectif LEICA
J'espère ne pas le regretter, parce que le surcoût n'était pas négligeable par rapport au 300