Ce week-end j'ai participé à un concours : le Marathon Vidéo de Strasbourg. 48h pour écrire, réaliser, monter et rendre un film de 4 minutes maximum sur un thème et une ou deux contraintes imposées. Le sujet a été annoncé vendredi à 18h et nous avons rendu notre film dimanche à 17h50 (oui oui, j'ai foncé à travers Strasbourg comme j'ai rarement foncé :p).
Cette année thème imposé était : "l'Inévitable Transformation" et il y avait deux contraintes : "un triangle" et "une notion d'altitude"
C'est pas de la photo mais sur le projet j'étais Directeur de la Photographie et cadreur donc La lumière et les plans c'est entièrement de ma faute :p Bon j'avoue, l'idée de base de notre scénario aussi c'est moi ... :/
Super, félicitations ! Ça a dû être une belle expérience (j'ai beaucoup aimé tous les clins d'oeil, notamment celui à Kaamelott — une de mes répliques préférées —. Maitre "Yochat" est au top également, plus vrai que le vrai )
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? » (Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)