J'ai exactement quasi la même tente depuis plusieurs années et (comme avoué plus haut

) je ne m'en suis servi qu'au début car c'était trop contraignant pour moi (je suis feignasse...

) à plier déplier ranger... (pas rigide, c'est un peu comme les tentes rondes dépliables chez Decathlon) et (surtout) fallait sortir et mettre en batterie des éclairages (je mettais simplement 2 petits allogènes Ikea à 5€ pièce)....
Sinon, je reconnais que c'est très bien quand on accepte de consacrer un peu de temps pour une séance photo, mais je ferais certainement un mauvais photographe de studio (sauf si ça avait été pour un top modèle

)...
Pour des photos à la va vite j'adopte aussi la solution de l'extérieur (balcon par exemple).
Là ce qui me plait dans les petits trucs cubiques présentés plus haut c'est que ça doit se plier/déplier/ranger en 30 secondes et surtout qu'il y a un éclairage LED incorporé (c'est la solution parfaite pour le flemmard que je suis). D'accord que la lumière doit pas être extraordinaire, mais en se mettant en raw et avec un peu de post-traitement (de toute façon faudra au moins recadrer après...). J'ai commandé il y a 3 jours un de ces petits cubes (à 10 € port compris) :