Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 06 Mai 2013, 10:03

Merci mon cher :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Madri » 06 Mai 2013, 21:20

Je disais qu'hier on a été avec des modèles dans la chapelle :) Voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

La série entière : http://www.madri.fr/photos/pensionnat/mode/ :)

Commentaires et critiques sont toujours les bienvenus :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 06 Mai 2013, 21:51

Madri a écrit:La série entière : http://www.madri.fr/photos/pensionnat/mode/ :)

Toutes les photos de cette série sont remarquables. Tant en cadrage, lumière, et surtout dans le regard des sujets. difus_ok

Une remarque toutefois sur celle-ci:

Image

Autant, je perçois l'expression voulue, autant il y a quelque chose de trop.
D'un point de vue (très personnel) j'aurais vu la même pose mais avec une contre plongé mettant en valeur la lumière des vitraux et une profondeur de champ réduite sur le modèle...

... Et là je réalise que c'est ce qui a été fait sur les autre prise de vue.
Mais ce qui ressort surtout c'est l'excellent travail de photos, de cadrage et de maquillage. difus_good
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Madri » 06 Mai 2013, 22:11

Ben merci :oops:

J'ai un aveu pour celle dont tu parles : c'est de l'impro.
En fait on était 2 photographes, chacun avait ramené sa modèle et "son idée". Moi c'était Gallea et ses 2 robes (mariée et florale) et de la lumière (presque uniquement) naturelle. Greg avait des jeux de lancé de poudre de couleur avec Julia.

La photo que tu pointes a été faite juste après un lancé, la pose est donc entièrement naturelle ^^ Par contre sur mes 2 autres photos d'elle, elle a posé rapidement pour moi (ben oui hein, on va pas se priver :p).
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 06 Mai 2013, 22:24

Ah mais comme je le disais l'ensemble des photos sont réussies. msp_thumbup

On remarque que celles de Gallea ont une expression naturelle, en harmonie avec le sujet. difus_ok
Celles de Julia ont une expression particulière, ciblée...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Madri » 06 Mai 2013, 22:36

Re : :oops:

Gallea j'avais déjà bossé avec elle puisque c'était l'actrice d'un épisode de la mini sur les clichés du cinéma (qui cela dit en passant a été montrée à une projection "test" avec une 100aine de personnes et les retours sont plutôt très bons, ça fait plaisir !), on la voyait sur cette photo que j'avais déjà postée ici :

Image

Mais elle n'avais jamais vraiment posé pour des photos et m'avait dit que si je repartais dans un lieu abandonnée elle voulait bien tenter l'expérience :) Expérience très concluante !

Pour Julia je la connaissais pas du tout (je l'avais vu en photo déjà) et c'est une super rencontre (humainement et photographiquement), il est déjà prévu qu'on rebosse ensemble :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Madri » 09 Mai 2013, 22:57

Urbex again, le Manoir au Piano cette fois :) On le voit en bien meilleur état sur des photos plus anciennes trouvables sur le net :)

Image

Image

Image

Image

Image

Et la galerie complète (avec plus de photos de détails que d'habitude :)) : Le Manoir au Piano

Comme d'hab, n'hésitez pas à critiquer :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 23:02

C'est absolument hallucinant qu'on puisse laisser une baraque pareille à l'abandon :evil:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 09 Mai 2013, 23:23

:icon_ronchon: Le pire c'est qu'il y en a plein en France, les anciennes maisons bourgeoises, châteaux, manoirs, sont un gouffre, certaines municipalités décident même parfois de les détruire! Alors que nos voisins allemands eux, les rénovent pour en faire des logements, des bureaux, restaurants, etc...
A voir le profit à trop court terme, nos dirigeant on déjà pas mal décimé le patrimoine français! Quel dommage............... :cry:
Guigui 57

Messagepar Madri » 09 Mai 2013, 23:27

Oui, mais pour l'instant moi ça m'arrange, je peut aller les prendre en photos :)
Image
Madri
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes