Ouais, c'est un peu ça qui m'embête avec un serveur à domicile… j'ai peur que ça ne crée plus de contrainte qu'autre chose
Ça fera encore partie de ces trucs où j'y viendrais seulement contraint et forcé
Oui, faut reconnaître, ImageShack, quand ça fonctionne, c'est nickel. Le truc, c'est que cette histoire de plantage de plus de 96h, pour un service payant, c'est juste effarant.
Apparemment, ils ont du réinstaller leur système d'exploitation sur 200 serveurs

qui auraient tous crashé en même temps
Pourquoi ? Dans quelles conditions ? Pas un mot de leur part. C'est pas très rassurant. Soit ils ne maîtrisent pas la sécurité de leur installation (par ignorance) soit ils ont fait un pari (par économie), et ils ont perdu.
Bon, je constate que quelques photos ont encore sauté dans l'opération (toujours ça de pris mon bon monsieur, si chaque client a paumé 10% de ses images, ça fait encore de la place de gratée pour pas cher…
y a pas de petits profits 
)… cette "disparition" de certaines images au fil du temps est classique, chez ImageShack. J'ignore comment ça se passe chez les autres hébergeurs.
Sinon, pour les alternatives, je précise à nouveau que je parle des solutions à stockage illimité en
taille et en
durée… le problème des solutions gratuites, c'est que l'espace de stockage est insuffisant pour moi à l'année, et que la pérennité des images n'est pas assurée, puisque les plus anciennes sont écrasées au fur à mesure.
Comme j'ai conscience que mon œuvre est intemporelle, et destinée à la postérité (sans aucun doute possible), je voudrais que les générations futures puissent encore consulter mes revues dans 5 siècles sur MGN
APR (Montres pour Gens Normaux À Puces Rfid)… ouais, je suis comme ça, moi
Et sinon, comme backup, j'utilise l'espace de stockage du fournisseur d'accès du moment, en dépannage, du coup, je ne me vois pas me réinscrire ailleurs juste pour du backup (vu que j'ai déjà cette option). Ceci dit, c'est jamais mauvais, la redondance…
comme i'disent, chez ImageShack