Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Santanderino91 » 21 Mar 2013, 00:15

Apparemment NYC plus tu t'éloignes de manhattan et plus ça ressemble à bobigny :icon_eyes: . Belles photos tout de même.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar bobibu-le-terrible » 21 Mar 2013, 00:26

Madri a écrit:Image

J'aime beaucoup celle-ci, la dame en bleu qui court alors que tous sont à l'arrêt, l'effet "miroir" sur le gratte ciel de gauche ainsi que la teinte générale de la photo !
Après... je n'ai pas un oeil très aiguisé pour les photos...
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar Madri » 21 Mar 2013, 21:04

Mozzer a écrit::icon_respect: Madri tes photos sont sublimes! Toutes ! J'ai un énorme respect pour les bons photographes. Ils ont le mérite en un cliché bien choisi de nous transporter sur une autre planète. C'est magique! La photographie est un Art majeur à mes yeux et une énorme déception pour moi qui ne possède aucun talent dans ce domaine. Un jour je m'y mettrais sérieusement, mais le talent , on l'a ou on l'a pas. Madri , tu en as c'est sûr! Bravo mec. :thumbsup:
Poste nous encore des clichés comme ceux-là , c'est toujours un régal pour les yeux et l'esprit.

PS:Sur New York, Charlélie Couture avait sorti un bel album. Je ne sais pas si tu l'a déjà feuilleté, il en vaut la peine.

Image

Ben merci beaucoup, tant de compliments que je me sent mal ^^ Je vais essayer de trouver cet album, j'adore cette ville :)

bobibu-le-terrible a écrit:J'aime beaucoup celle-ci, la dame en bleu qui court alors que tous sont à l'arrêt, l'effet "miroir" sur le gratte ciel de gauche ainsi que la teinte générale de la photo !
Après... je n'ai pas un oeil très aiguisé pour les photos...

Hey salut toi ! De retour ? :D
Ben tu as l'oeil quand même ! Tu as remarqué tout ce qui m'a fait choisir cette photo :D

Santanderino91 a écrit:Apparemment NYC plus tu t'éloignes de manhattan et plus ça ressemble à bobigny :icon_eyes: . Belles photos tout de même.

Merci merci :) Mais toutes les photos que j'ai montré ont été faites dans Manhattan hein :D Mais on imagine pas comment c'est grand, et surtout comment on passe d'un univers à un autre quant on passe d'un quartier à un autre :)

Enfin bref, vu que ça plait, voilà les dernières sauvées :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 21 Mar 2013, 21:14

Beaucoup de contrastes de styles d'un batiment à un autre dans cette photo. msp_thumbup
Madri a écrit:Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bobibu-le-terrible » 21 Mar 2013, 21:41

Madri a écrit:
Hey salut toi ! De retour ? :D
Ben tu as l'oeil quand même ! Tu as remarqué tout ce qui m'a fait choisir cette photo :D

Et oui, je suis de retour !
J'ai fait une petite pause pour me consacrer uniquement à d'autres préoccupations, mais un peu d'horlogerie de temps en temps et l'ambiance MGN et les fameurs Alsace m'ont vite manqué !

Untel a écrit:Beaucoup de contrastes de styles d'un batiment à un autre dans cette photo. msp_thumbup

Je la trouve aussi sympathique et pour les mêmes raisons !
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar Madri » 24 Mar 2013, 19:25

Week-end de tournage, deux épisodes d'une mini série qui reprend les codes du cinéma de genre. Ce week-end c'était les films d'horreur des années 70 ! Les images sont donc dans cet esprit, comme la lumière, étant responsable des deux, n'hésitez pas à critiquer !!

Episode 1 :

Image

Image

Image

Image

Episode 2 :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 24 Mar 2013, 20:17

On sent une nette différence entre les photos du premier et du second épisode. :think:

Les photos du premier épisode font photos de tournage (à l'arrache) alors que celles du second sont d'avantage travaillées.
On a l'impression que les poses ont été faites POUR la photo. Ca en jette. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Madri » 24 Mar 2013, 20:35

Le premier jour j'ai eut beaucoup plus de boulot (j'étais le chef op' comme d'hab), car tourner dans une rue de nuit demande une grosse installation lumière. De plus il y avait un vent de dingue, j'étais souvent à tenir mes lampes à la main pendant de longues minutes plutôt que d'avoir du temps pour faire des photos. Enfin plusieurs contre temps nous ont foutus dedans question timing (pas loin de 2h de retard sur le planning) donc je prenais pas le temps de virer l'équipe pour faire de vraies photos de "scènes".

Le second jour tout c'est mieux passé. Surtout que l'éclairage a été testé et mis en place l'après-midi avant la nuit de tournage. Donc bien plus le temps pour faire des photos, j'ai donc pu faire des vraies photos de scènes :) Ton impression est donc parfaitement juste, bravo ! msp_thumbup
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 24 Mar 2013, 22:09

Dans tous les cas c'est un sacré boulot, bravo. difus_clapping
Untel
Modérateur Global

Messagepar Madri » 24 Mar 2013, 23:33

Ben merci :)