Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Tictac40 » 30 Aoû 2024, 20:00

Que suis-je ? ... :think:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux que ça pourrait intéresser, un p'tit tour ici : Stellarium
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 30 Aoû 2024, 20:05

Tiens, je suis la chaîne d'un gars rigolo qui avait fait une série sur ce logiciel, il y a quelques années :

Marrant, il était tout jeune :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 30 Aoû 2024, 22:49

Effectivement, il est nettement plus jeune qu'aujourd'hui... et surtout moins impertinent. :mrgreen:

Sinon, Stellarium est un excellent logiciel (gratuit) pour assister l'observation du ciel.
Mais dans un registre plus basique, il y a aussi Skymap.
Le principal intérêt étant que vous pointer votre smartphone vers le ciel et vous voyez directement les objets qui s'y trouve, en direct et au gré de la direction vers laquelle on tourne le téléphone.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 31 Aoû 2024, 10:32

Reno a écrit:Tiens, je suis la chaîne d'un gars rigolo qui avait fait une série sur ce logiciel, il y a quelques années :

Marrant et agréable à écouter ce qui n'est pas gagné sur un sujet qui intéresse rarement nos jeunes "intellectuels" :mrgreen:

Untel a écrit:
Sinon, Stellarium est un excellent logiciel (gratuit) pour assister l'observation du ciel.

Ce soft est absolument génial surtout dans sa version à installer sur les PC bien plus complète que la version à utiliser via le navigateur web et que la version pour les smartphones.
Alors que l'appli pour smartphones et la version navigateur web ne permettent que de visualiser le ciel, le logiciel à installer sur PC permet de comparer les observations avec différentes lunettes et télescopes en enregistrant leurs caractéristiques dans le configurateur et ça c'est vraiment génial msp_thumbsup

Ainsi on peut virtuellement comparer les lunettes et télescopes avant un éventuel achat ;)

Sinon j'ai trouvé un bon site pour s'informer sur le matos, les observations et l'astrophotographie : Astronomie Pratique

P.S : et pour les photos au-dessus il s'agit de ... galaxies :D
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 31 Aoû 2024, 10:49

Untel a écrit:Effectivement, il est nettement plus jeune qu'aujourd'hui... et surtout moins impertinent. :mrgreen:

Oui, c'est étonnant, quand on suit quelqu'un pendant plusieurs années, de le voir évoluer :)

J'ai même été surpris par son changement physique. Il faisait limite gamin, à l'époque, alors que la vidéo ne remonte pourtant qu'à six ans.

Le principal intérêt étant que vous pointer votre smartphone vers le ciel et vous voyez directement les objets qui s'y trouve, en direct et au gré de la direction vers laquelle on tourne le téléphone.

Je le note mail1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 31 Aoû 2024, 11:15

Reno a écrit:Tiens, je suis la chaîne d'un gars rigolo qui avait fait une série sur ce logiciel, il y a quelques années :

Marrant, il était tout jeune :)
Pas abonné mais je connais et j'aime bien.

Untel a écrit:Effectivement, il est nettement plus jeune qu'aujourd'hui... et surtout moins impertinent. :mrgreen:

J'utilise les mêmes, et oui SkyMap associé au GPS du smartphone (la tablette c'est encore mieux) est super pratique pour se repérer :thumbsup:
Alligator 427
Dément

Messagepar Tictac40 » 31 Aoû 2024, 18:21

Les MGN à l'école ... test de connaissance :186d5539:

Qui suis-je ? :icon_gratgrat:

1 : ...

Image

2 : ...

Image

3 : ...

Image

4 : ...

Image

5 : ...

Image

6 : ...

Image

7 : ...

Image

8 : ...

Image

Et on ne triche pas :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 31 Aoû 2024, 18:57

Fastoche.

Je ne réponds même pas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 01 Sep 2024, 11:10

:think: le dos d'Omegas swatch en plastoc ? :)
vitiflor
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes