Pour ceux que ça pourrait intéresser, un p'tit tour ici : Stellarium
Reno a écrit:Tiens, je suis la chaîne d'un gars rigolo qui avait fait une série sur ce logiciel, il y a quelques années :
Untel a écrit:
Sinon, Stellarium est un excellent logiciel (gratuit) pour assister l'observation du ciel.
Untel a écrit:Effectivement, il est nettement plus jeune qu'aujourd'hui... et surtout moins impertinent.![]()
Sinon, Stellarium est un excellent logiciel (gratuit) pour assister l'observation du ciel.
Mais dans un registre plus basique, il y a aussi Skymap.
Le principal intérêt étant que vous pointer votre smartphone vers le ciel et vous voyez directement les objets qui s'y trouve, en direct et au gré de la direction vers laquelle on tourne le téléphone.
Pas abonné mais je connais et j'aime bien.Reno a écrit:Tiens, je suis la chaîne d'un gars rigolo qui avait fait une série sur ce logiciel, il y a quelques années :
Marrant, il était tout jeune
J'utilise les mêmes, et oui SkyMap associé au GPS du smartphone (la tablette c'est encore mieux) est super pratique pour se repérerUntel a écrit:Effectivement, il est nettement plus jeune qu'aujourd'hui... et surtout moins impertinent.![]()
Mais dans un registre plus basique, il y a aussi Skymap.
Le principal intérêt étant que vous pointer votre smartphone vers le ciel et vous voyez directement les objets qui s'y trouve, en direct et au gré de la direction vers laquelle on tourne le téléphone.
Retour vers Photographie et photographes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités