Pour les réglages, j'avais du Kodak gold iso 200, ouvert à f/16 et 1/250ème... estimé la distance à l'infini, et bim ! Bon, il y a aussi le facteur bol, hein...

Disons que c'est à la fois oui et non... c'est vrai que c'est quasi introuvable maintenant et qu'il n'y a plus qu'à récupérer et recharger soi-même des packs 126 (ou en acheter sur internet à des gars qui le font). Mais sinon le 126 (les instamatics...) a très très bien marché, s'est énormément vendu et peut être considéré comme un des très gros succès de Kodak ! Alors que l'on ne peut en dire autant du 110 (implantation correcte sans plus), du Kodakc disc (flop) et de l'APS (flop-flop)....../... ce format, qui n'a jamais vraiment bien marché du temps de l'argentique, est virtuellement introuvable maintenant
ScienceGeek a écrit:Bon, comme Reno me l'a demandé, quelques photos plus dans la zone de profondeur de champs (moins floues quoi) de la trouvaille de la dernière broc,une véritable clé de voute de la photographie populaire des années 70 voici le Keystone 725EFL
![]()
Vous constaterez que les réglages sont pour le moins réduits, vitesse unique, et deux positions du diaphragme, Indoor et Outdoor. Un joli flash debrayable, pile poil dans l'axe de l'objectif, effet yeux de lapin blanc garanti![]()
la pellicule est une cartouche 126, du genre d'une cartouche 110 (comme le pocket de Reno) qui aurait pris des anabolisants. Inutile de dire que ce format, qui n'a jamais vraiment bien marché du temps de l'argentique, est virtuellement introuvable maintenant. Une solution vue ici ou là sur le net est de récupérer une cartouche 126 usagée, si jamais on en trouve, de l'ouvrir et de rebobiner du film 135 (24x36) dedans, les perforations du film étant compatibles. Bon, ça fait un peu compliqué le revival
BTW, Reno, pour ton pocket 110, j'ai pu voir que mes dealers berlinois préférés en avait, plein même :
http://www.fotoimpex.de/shopen/films/pocket-films-110/
Retour vers Photographie et photographes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités