Wah, il y a de chouettes appareils ici, c'est cool !
Alors, j'ai terminé ma péloche, et du coup j'ai eu les tofs, le résultat est hypra-sympa (enfin, je trouve), jugez plutôt :

Franchement, j'adore ces couleurs, classy, avec un côté très 30's-40's, avec ces tons très doux, de même que les contrastes, bien piquées et tout en nuances et finesses... en tout cas, rien à voir avec les photos flashy des années 80-90 que je pratiquais ! Pas mal pour un appareil de 70 ans à 2€ !
Marrant, elles ont à peine 1 semaine ces tofs, et on les croirait tirées d'un livre sur l'histoire avant-guerre...
Le voile sur l'avant-dernière est dû à une ouverture de boitier en croyant toute la péloche rembobinée... bah nan...
En tout cas, suis très très content du résultat, et je compte bien récidiver, hehe !
Et même en stéréo :

Bah oué, un deuxième ! Celui-ci est anglais, et était complètement bloqué... après une bonne révision et un réglage de l'objectif, l'obturateur s'ouvre nickel, j'en ai profité pour nettoyer et ajuster le télémètre, bref, impeccable quoi ! Ne reste plus qu'à le tester avec une péloche, comme l'autre !
Comme cela, je pourrais en charger un en noir et blanc, l'autre en couleurs....

Ne me reste plus qu'à apprendre à développer, maintenant...