Alors, la dernière fois, j'avais laissé ce pauvre appareil en plan, il en restait les mousses à changer, surtout celles des portes. Pour ce, je me suis fourni auprès de John Goodman (cherchez John goodman ligh seals), et j'ai reçu ceci from Dallas (USA) :

Une enveloppe avec les joints, bien protégés, et une super-notice bien détaillée, en anglais, oeuf corse. Parfait, apuka ! Il faut d'abord virer les anciens joints :

De l'alcool et un bout de bois en viennent facilement à bout. Ceux-là étaient bien conservés, par contre ceux de la porte :

se décomposent carrément... l'était vraiment plus que temps de les changer ! Bref, pareil, alcool et bout de bois taillé, et ils partent facilement. Ne reste plus qu'à replacer les nouveaux joints :

pareil pour ceux de la charnière, en 2 parties, la dernière étant en velours :

Et enfin, un petit bout sur la porte elle-même, correspondant au doigt de RAZ du compteur de vues :

Vala, les mousses sont changées ! Etrangement, celles du miroir sont absolument impeccables, donc rien à faire de ce côté. Temps total : 2 heures, trankil... mais il faut le faire, ce serait tellement rageant de voir toutes ses photos gâchées par la flemme et des fuites de lumière...

J'en ai également profité pour recoller les cuirettes à la néoprène, c'est maintenant nickel

Concernant le kit de joints par lui-même, bah il est juste parfait, les mousses sont très précisément coupées, donc tout s'ajuste nickel. Le livret d'instruction ne m'a pas forcément servi, mais il est bien fait et peut s'avérer utile. Pour la quinzaine d'euros (fpi), c'est top, en prime John est juste une crème !
Bon, ok, apu fuites... et ensuite? Ensuite, eh bien... 2 piles pour la cellule, et ceci dans le bidou :

Alors, franchement, c'est quelque chose de remettre en route un appareil (ou une montre !)... voir cet appareil jusque-là négligé et simple pressier-papier redevenir 'vivant', mettre la péloche, armer, et voir le compteur dire "prêt à faire feu !"...
bref, c'est parti, il n'y a plus qu'à shooter, et on verra s'il est vraiment fonctionnel ou pas, le seul verdict sera la prise de vue...
Affaire à suivre, soon soon !