Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Règles de fonctionnement du forum (spécial dyptérosodomi

Messagepar LeNissart » 17 Aoû 2020, 22:36

Bienvenu sur MGN Baguette Image, C'est toujours un plaisir d'accueillir un passionné qui plus est horloger (?) .Comme quoi les a priori sur le non Suisse ou sur les montres à petit prix peuvent être néfastes .Tu as fait le bon choix, a plus sur le forum :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4848
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N


Re: Règles de fonctionnement du forum (spécial dyptérosodomi

Messagepar jhd » 17 Aoû 2020, 23:43

Welcome chez les normaux
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1285
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Règles de fonctionnement du forum (spécial dyptérosodomi

Messagepar Baguette » 18 Aoû 2020, 08:59

Merci pour votre accueil.

Oui horloger mais animé avant tout par des passions qui nourrissent le petit cerveau.

Les a priori ont en effet la vie dure mais il est difficile de s'en séparer pour cause d'appartenance à une caste qui ne laisse pas de place à la réflexion mais plutôt à l'image véhiculée par des décennies de conventions portées, au-delà du fondement technique, par l'image que l'on renvoie aux autres en arborant tel ou tel produit, tel ou tel logo.

Il faut tout de même indiquer que nous pouvons disposer de produits très abordables grâce au travail des anciens, qui ont largement défriché le sujet.
Sans eux, l'accès à des produits quasi offert ne serait pas possible.
La fabrication d'une boite en acier 316L coûte un bras si vous la demandez à l'unité, par millier cela devient un autre calcul car plus la machine-outil tourne, plus elle est rentable.
En effet, il n'est pas si loin le temps où il n'était pas possible d'obtenir une carrure tout en acier, où l'on arborait fièrement sur le fond de boite "Stanless steel back".
La marque de qualité s'est étendue depuis à l'ensemble de la montre.
Mais, car il y a un mais, comment font-ils pour proposer des produits à moins de cent Euros, avec boite et bracelet acier, mouvement auto signée par de grands fabricants, glace saphir, etc...
Lorsque l'on connait le prix d'un service complet pour le client, il y a de quoi s'interroger!, et l'on pourra me dire tout ce que l'on veut sur la qualité de ces produits très abordables, avancer n'importe quel argument concernant la provenance de la matière première, il est de fait que ces produits existent, fonctionnent pour la plus part bien, arborent une finition à la hauteur de ce que propose notre vieille Europe pour bieeeeeen plus cher elle.

Il me revient en mémoire une publicité de Renault qui montrait sa Super 5 Baccara, modèle haut de gamme de l'époque, à un homme riche du Golf et qui disait à sa progéniture:( Pas assez cher mon fils!) et bien l'on peut appliquer cet adage à l'horlogerie Japonaise et Chinoise.
Ils fabriquent ce qu'on leur demande, capable du pire comme du meilleur et sans oublier qu'eux aussi ont une histoire ancienne avec les gardes temps.

Je sais que rentre en ligne de compte toute la structure horlogère, en passant par l'étude, la conception, la fabrication, etc... et que cela a un coup avec une conséquence directe sur le prix de vente du produit, mais ne soyons pas dupe car vendre, aujourd’hui par exemple, un produit d'occasion encore plus chère que le même en neuf car non disponible..., a de quoi interroger la matière grise de l'observateur.

Le Swiss Made oui mais le reste aussi!

Cordialement
Dernière édition par Baguette le 18 Aoû 2020, 10:57, édité 1 fois au total.
Baguette
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Aoû 2020, 19:09

Re: Règles de fonctionnement du forum (spécial dyptérosodomi

Messagepar Maevalou » 18 Aoû 2020, 09:34


Bienvenue chez les toqués ! :Canotier:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Règles de fonctionnement du forum (spécial dyptérosodomi

Messagepar Baguette » 18 Aoû 2020, 10:55

Bonjour à toi et merci.

J'espère néanmoins que mon petit laïus ne restera pas en suspension!

C'est drôle car j'adore ce film et je l'ai visionné pas plus tard qu'hier après-midi en me délectant par avance de ce passage dantesque. :icon_eyes:
Baguette
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Aoû 2020, 19:09

Re: Règles de fonctionnement du forum (spécial dyptérosodomi

Messagepar pakasary » 22 Nov 2020, 10:04

Bonjour à tous,
Recherchant des avis sur quelques modèles de montres, je tombe sur ce forum. Vous êtes trop sympathiques donc je me joins, si vous le permettez, à vous.
Pour ma présentation, je suis passionné par le son et la photo. Mon père est un grand amateur de tocante et je suppose que c'est lui qui m'a transmis le virus. :)


Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
pakasary
 
Messages: 41
Inscrit le: 08 Nov 2020, 15:57

Re: Règles de fonctionnement du forum (spécial dyptérosodomi

Messagepar Bakermatt » 22 Nov 2020, 10:09

Bienvenue à tous les normaux :Canotier:

Nous avons un point commun pakasary , la photo :angel4: que je pratique depuis 35 ans maintenant... msp_thumbup
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3174
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Règles de fonctionnement du forum (spécial dyptérosodomi

Messagepar pakasary » 22 Nov 2020, 10:46

Salut Bakermatt, 35 ans wouah.... moi ça fait bien moins que ça, en simple amateur de photo de rue et un peu de portrait en studio.

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
pakasary
 
Messages: 41
Inscrit le: 08 Nov 2020, 15:57

Re: Règles de fonctionnement du forum (spécial dyptérosodomi

Messagepar Maevalou » 22 Nov 2020, 10:58

Bienvenue à toi !! msp_thumbup
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités