Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar Fischm » 14 Juil 2014, 09:48

Mikavulin a écrit:aussi voici une nouvelle reviewx de W&W a propos de la Gavox Squadron, : http://wornandwound.com/2014/07/02/gavo ... on-review/

Merci pour le lien. Voici donc quelques remarques qui se veulent constructives : ;)

La montre est très belle dans sa livrée acier, quoique ressemblant fort à une Sinn assez répandue sur ce forum.

Le mouvement quartz est vraiment le point rédhibitoire, surtout sur ce forum. La seconde du chrono est-elle fluide ?? Parce qu'un chrono précis à la seconde, bof.

La montre à ce prix (vu le mouvement) est trop chère. Elle ne pourra donc être envisageable que d'occasion et avec une forte décote.

Le cadran est assez sympa, et le décalage des sous-cadrans m'a d'ailleurs surpris (en bien).

Le dessin du boîtier mériterait plus de fluidité. Les arêtes des cornes, par exemple, m'ont l'air assez abruptes.

Le disque de date devrait être en blanc sur fond noir (surtout sur la version PVD !!!). Vu le positionnement prix, c'est inacceptable.

La taille de la montre est parfaite, surtout que les boutons sont assez proéminents (mais j'ai un gros poignet...)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar Ressort » 14 Juil 2014, 13:55

Mikavulin a écrit:hello

Rien de tell qu'une demo utilisable

voir : http://www.gavox.com/clock essayez de pousser sur la couronne. et ensuite de voir et analyser

Bien a vous


Bonjour,

Quel en est le mouvement ? J'espère que c'est pas un genre de Calibre S, sinon tu vas te tirer une balle avec les SAV :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar Mikavulin » 18 Juil 2014, 16:30

Merci Fischm pour tes commentaires et critiques.

Pour le mouvement il me fallait un chrono et une alarme. Ce qui est très pratique avec ce mouvement analogique et j'ai choisi Ronda au lieu de SII.
Le chrono 12h est plus un chrono mission et les fractions de secondes on très peux d importance

La boîte de la montre à été étudié pour supporter aussi bien un bracelet acier plein que du cuir et nato.

Je prends note pour ta remarque vis à vis de la date

Bien à toi
Mikavulin
 
Messages: 37
Inscrit le: 21 Mai 2014, 14:43

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar Mikavulin » 18 Juil 2014, 16:37

Ressort: Bien vu. Pour le caliblre S. Personnellement je n aurais jamais laissé passé une montre avec ce 1er mouvement. J ai repéré 6 problème majeur et je peux dire que suite a des changements sur les mouvements et sur la production. Je suis presque prêt. Fini les problèmes de jeunesse
Mikavulin
 
Messages: 37
Inscrit le: 21 Mai 2014, 14:43

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar Mikavulin » 06 Mai 2016, 00:15

Hello L'équipe

Je reviens a propos des mes Montres apres quelques années. Et je vous propose de découvrir les nouveautés. La Aurora et la Avidiver. Www.gavox.com. ImageImageImage

Dites moi ce que vous en pensez :-)


"Time is an illusion" But what a good one !
Mikavulin
 
Messages: 37
Inscrit le: 21 Mai 2014, 14:43

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar tinitini » 06 Mai 2016, 05:35

Je ne comprends pas trop comment marche le jour de la semaine, sur la première photo. Je ne vois pas d'aiguille correspondante :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar Reilenn » 06 Mai 2016, 06:24

Le compteur à 9 heure est marqué de 31 points. Sur la première photo, nous sommes donc le 29 du mois.
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar tinitini » 06 Mai 2016, 06:29

Reilenn a écrit:Le compteur à 9 heure est marqué de 31 points. Sur la première photo, nous sommes donc le 29 du mois.

Oui, ça, ça reste simple, et je vois l'aiguille. Je parlais des jours de la semaine : monday, Tuesday... où je ne vois pas d'aiguille.

Ou alors un bouton magique et minutes/heures qui bougent pour donner la date ?

Sinon, look sympa mais un peu touffu à mon goût. J'ai une nette préférences pour les "trois aiguilles" de la seconde photo. Surtout celle avec les reflets bleu du cadran.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar Reilenn » 06 Mai 2016, 08:03

Ah désolé j'ai lu un peu vite!
A priori pas le jour en mode "home", il faut se mettre en mode date, ou l'aiguille des heures se met sur le jour et celle des minutes sur le mois (d'après ce que j'ai compris, lire la revue de W&W)
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: *** Qui a entendu parler des Montres GAVOX

Messagepar whysea » 06 Mai 2016, 10:27

Mikavulin a écrit:hello

Rien de tell qu'une demo utilisable

voir : http://www.gavox.com/clock essayez de pousser sur la couronne. et ensuite de voir et analyser

Bien a vous


J'aime bien le principe du multifonction de la Aurora - C'est assez original - j'ai fait mumuse quelques minutes avec le site de démo, c'est intéressant (pas toujours lisible mais intéressant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités