Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Achat montre

Messagepar valentin63 » 16 Mai 2014, 14:45

Bonjour,
Suite à mon projet d acheter une nouvelle montre et surtout du peu de connaissance de ma part dans ce domaine vaste et apparemment truffé bien plus d'idées reçues et de tromperies que de facilité je m'inscrit donc sur ce forum comme je l'ai fait sur un site "ami" afin d'avoir des avis de gens bien plus compétents qu'un simple vendeur appâté par sa com.
Je souhaiterais donc acheter pour 100€ environ une montre à quartz (peu entretien, fiable...) hormis ça j'ai pas vraiment de critères si ce n'est que j'ai eu Festina datant de 5 ans qui est une véritable daube sans cesse en panne.
J'ai un premier coup de coeur pour celle là : http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/659447668.htm
Mais en définitive je ne sais pas quoi choisir j'ai vu sur le net que des boutiques en ligne sont apparemment bien placées qualité prix tel que Mr LEE ou son rival dont j'ai perdu le site.
Et j'attends de vous une aide efficace afin de m aiguiller dans mes choix, j'aime bien la sobriété avec un côté aussi pour des montres avec un design avec des chiffres bien lisibles et oui 49 ans on n'est plus aussi leste des yeux pour bien voir.
Alors en attendant vos aides et commentaires qui seront les bienvenus, je vous souhaite à tous une bonne journée
Cordialement
valentin63
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Mai 2014, 14:35

Re: Achat montre

Messagepar bromyeta » 16 Mai 2014, 14:51

valentin63 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais donc acheter pour 100€ environ une montre à quartz (peu entretien, fiable...) hormis ça j'ai pas vraiment de critères si ce n'est que j'ai eu Festina datant de 5 ans qui est une véritable daube sans cesse en panne.
J'ai un premier coup de coeur pour celle là : http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/659447668.htm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas méchant.
Tout d'abord bienvenue!
Tu nous dis vouloir une montre à quartz et tu nous montre une automatique (regardes le fond transparent et dis nous où tu vois la pile.
Ton choix de celle en photo peut être judicieux, par contre au prix de cette montre, achète la neuve sur internet ou d'occasion sur le forum
En tous cas bienvenue
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Achat montre

Messagepar Fischm » 16 Mai 2014, 16:11

Salut à toi et bienvenue !

Si effectivement tu veux quelque-chose sans entretien, je te conseillerai plutôt une automatique peu fragile du genre Seiko ou Orient. Pas besoin de changer de pile. Le mieux est de l'acheter neuve.

Vois par ici :

Pour Orient :
http://www.creationwatches.com/products ... -1-3a.html

Pour Seiko :
http://www.creationwatches.com/products ... -1-3a.html

À moins de 100€, il y a pas mal de choix !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Achat montre

Messagepar valentin63 » 17 Mai 2014, 12:21

Merci à vous effectivement je fais la blonde en citant une montre à quartz et en achetant une automatique, désolé je m'initie à ce monde passionant et je viens depuis hier de découvrir la différence entre manuel auto et quartz.
D'ici peu je vais devenir maitre expert devant les tribunaux...
Merci de vos aides précieuses et je viens d'acquérir la montre précitée car j'ai lu un peu partout que cette série 5 de chez Seiko et très fiable
Donc je me risque à peu avec 50€ pour un 1er achat je commence à apprécier les cadrans fond blanc et encore mieux champagne je pense acheter dans quelques temps (1 à 2 mois) ma 1ère Orient notamment le calendrier perpétuel de chez eux pour quelques 70 roros et au fur et à mesure de mes moyens et de mes découvertes je vais essayer de me faire quelques plaisirs 4 /an me vont bien ou un gros achat enfin gros vers les 200-300 roros
Merci à vous et n'hésitez pas à me faire part de marques interessantes
Bon week à tous sous ce beau soleil
Cordialement
valentin63
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Mai 2014, 14:35


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités