Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Tourbillon entre 500 et 700€

Messagepar Gér@rd » 09 Mar 2014, 15:37

Non, PTS Resources c'est tout petit comparé à SeaGull (qui est un géant en comparaison). Ils ont trois sources de fabrications mais (à ma connaissance) ne démarque pas du SeaGull. Pour ces tourbillons ça vient de Hangzhou, de Shandong ou de Qingdao. PTS resources est dynamique et leurs fabrications très correctes mais ils ne visent pas le haut de gamme alors que SeaGull a tous les niveaux de fabrication et ont visiblement depuis quelques années des ambitions vers du plus haut de gamme, voire du très haut de gamme (mais c'est plus amha de la pub qu'autre chose).

Disons que leurs tourbillons sont dans les mieux finis des tourbillons chinois et qu'ils arrivent à un niveau de finition de celui d'Omega (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient plus fiables). Mais honnêtement qui mettrait cinq ou six mille euros dans un tourbillon chinois ?? Il n'y a pas le marché...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Tourbillon entre 500 et 700€

Messagepar lau84 » 09 Mar 2014, 19:19

Gér@rd a écrit:Non, PTS Resources c'est tout petit comparé à SeaGull (qui est un géant en comparaison). Ils ont trois sources de fabrications mais (à ma connaissance) ne démarque pas du SeaGull. Pour ces tourbillons ça vient de Hangzhou, de Shandong ou de Qingdao. PTS resources est dynamique et leurs fabrications très correctes mais ils ne visent pas le haut de gamme alors que SeaGull a tous les niveaux de fabrication et ont visiblement depuis quelques années des ambitions vers du plus haut de gamme, voire du très haut de gamme (mais c'est plus amha de la pub qu'autre chose).

Disons que leurs tourbillons sont dans les mieux finis des tourbillons chinois et qu'ils arrivent à un niveau de finition de celui d'Omega (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient plus fiables). Mais honnêtement qui mettrait cinq ou six mille euros dans un tourbillon chinois ?? Il n'y a pas le marché...

Ma fois, si c'est fiable, peu m'importe que ce soit du Sea-Gull. Contrairement à nos FAMis d'en face je recherche plus le plaisir personnel que le prestige ostentatoire... 8-)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Tourbillon entre 500 et 700€

Messagepar THE CHAPS » 10 Mar 2014, 22:30

Bonsoir.

Pendant j ai chercher Mon tourbillon, celui qui fait qualité et pas bas de gamme! tu peux si tu le désire aller dans les revues tu as mon tourbillon en photo. ENCORE merci à Abbazz pour l aide!
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar de l’utilisateur
THE CHAPS
Fou furieux
 
Messages: 1356
Inscrit le: 05 Fév 2012, 21:21
Localisation: Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

Re: Tourbillon entre 500 et 700€

Messagepar Gér@rd » 11 Mar 2014, 10:58

lau84 a écrit:Ma fois, si c'est fiable, peu m'importe que ce soit du Sea-Gull. Contrairement à nos FAMis d'en face je recherche plus le plaisir personnel que le prestige ostentatoire... 8-)
Pour la fiabilité personne ne pourras affirmer avec certitude que telle fabrication de tourbillon c'est hyperfiable et que telle autre c'est pas terrible. Simplement parce qu'il n'y a pas suffisamment de retours significatifs de possesseurs de tourbillons chinois pour avoir des statistiques consistantes...

Tout au plus pourras tu te faire une vague idée (et encore...) en parcourant des forums. Et surtout des forums étrangers style WUS où ils sont (comme ici sur MGN) sans a priori sur les montres chinoises. Pas la peine d'aller sur FAM ou même Horlogerie-suisse où les a priori négatifs bloquent immédiatement toute objectivité (Chronomania est ouvert et plus cool mais je pense pas que ce sujet intéresserait beaucoup de monde).

Le tourbillon de PTS Resources est un peu à part. Ils ont visiblement réussi une fabrication plus économique vu les prix auxquels arrivent certaines marques qui l'utilisent. Mais c'est pas ce qu'on appelle du bas de gamme. Cela fait déjà quelques années que ça dure et on peut supposer que ça marche sinon il ne serait plus au catalogue. Perso j'ai l'expérience d'autres "mouvements ésotériques" de chez PTS (leurs mouvements "baguettes" et leur Carrousel) et la conception est saine et ça marche bien. Après il y a la question de goûts.

Pour faire un peu le tour d'autres fabrications de tourbillons (centraux ou décentrés) le mieux est de faire un tour sur la page d’accueil de Minorva. Ce n'est peut-être pas exhaustif (il y a sans doute encore d'autres fabrications) mais ça donne déjà une bonne idée. Minorva emploie des tourbillons de cinq provenances (Shanghai, Tianjin, Liaoning, Guangzhou et Hangzhou) qu'on retrouve bien sûr sous la marque Minorva mais qu'ils démarquent aussi pour d'autres (comme Samson par ex.). On peut ainsi se faire une assez bonne idée visuelle (pour les prix indiqués ça ne veut rien dire on les retrouve beaucoup moins chers sur Ebay).

http://www.minnor.com/chinese-tourbillon-watches.asp

NB : Ceux qui aiment les détails techniques liront sans doute avec intérêt (c'est bien résumé et rapide à lire) les rubriques explicatives sous "About Tourbillon"...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Tourbillon entre 500 et 700€

Messagepar lau84 » 11 Mar 2014, 13:51

Ayant un peu fouillé, je trouve la Stuhrling pour moins de 700€ sur la baie. Correcte???
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Tourbillon entre 500 et 700€

Messagepar Gér@rd » 11 Mar 2014, 16:47

Cela semble dans la fourchette des prix pratiqués pour ce modèle spécifique... Sinon j'ai pas l'impression qu'il y ait des marchands dans l'UE (faire gaffe aux frais d'importation qui semblent très élevés).

Regarder aussi les ventes "terminées et réussies" des tourbillons Stuhrling sur Ebay. Ça peut donner une idée des marchands les moins chers.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Tourbillon entre 500 et 700€

Messagepar THE CHAPS » 11 Mar 2014, 21:30

Gérard au top!!! msp_thumbsup msp_thumbup :thumbsup: :icon_respect:
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar de l’utilisateur
THE CHAPS
Fou furieux
 
Messages: 1356
Inscrit le: 05 Fév 2012, 21:21
Localisation: Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités