Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar titi72 » 19 Jan 2014, 15:03

Alors voila, je suis en train de réfléchir à m'acheter une horloge/chrono de cockpit d'avions sur la baie pour en faire une horloge de bureau.
Dans ce style (chrono de MIG) :
Image
Image

Qu'en pensez vous?
Certains ont déjà ça chez eux?
vous savez ou en trouver en dehors de la baie?
:blob8:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar titi72 » 21 Jan 2014, 23:17

Bah dis donc je déchaîne pas les foules avec ce post :)
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar lepoulpe » 21 Jan 2014, 23:57

j'avais pas eu ce post, j'ai aucune experience en la matiere, mais j'aurais tendance a me mefier du bruit du tic tac qui peut vite etre gonflant pour bosser. les expert me contrediront peut etre.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar Reno » 22 Jan 2014, 09:32

lepoulpe a écrit:j'aurais tendance a me mefier du bruit du tic tac qui peut vite etre gonflant pour bosser


Ou pour dormir. Même à trois pièces de distance.

C'est la raison pour laquelle j'ai finalement renoncé à craquer pour une de ces merveilleuses pendulettes de bureau JAZ qu'on trouve sur tous les vide-greniers :|

Image

C'est vraiment un facteur à prendre en compte, parce qu'hélas, ces petites horloges du temps jadis sont souvent fort bruyantes, et j'imagine que cette "montre de bord" ne doit pas faire exception à la règle :|


Un deuxième point à considérer, c'est qu'il faut remonter le bazar tous les jours (enfin la réserve de marche est peut-être plus importante sur ces pendules-là), et que pour ma part, une horloge de bureau, je ne veux pas m'en occuper.
Ça me sert de "régulateur", je veux pouvoir y jeter un coup d'œil en passant, pour vérifier l'heure, sans me demander si elle est réglée ou pas.
Dans ce cas de figure, le quartz prend tout son sens. C'est d'ailleurs une montre à quartz qui me sert de pendule de bureau ;)


Voilà, ce sont juste deux sujets de réflexion (bruit + autonomie), mais je sais que dans mon cas, ça me dissuaderait de franchir le cap.

Après, c'est up to you. :icon_bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar Fischm » 22 Jan 2014, 10:16

Reno a écrit:Ça me sert de "régulateur", je veux pouvoir y jeter un coup d'œil en passant, pour vérifier l'heure, sans me demander si elle est réglée ou pas.
Dans ce cas de figure, le quartz prend tout son sens. C'est d'ailleurs une montre à quartz qui me sert de pendule de bureau ;)

Moi, c'est mon ordinateur, qui par le biais de NTP (Network Time Protocol) se synchronise régulièrement (à des horloges atomiques, si, si...) et est donc toujours parfaitement à l'heure à la seconde près.

Un exemple ici
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar Reno » 22 Jan 2014, 10:28

Fischm a écrit:Moi, c'est mon ordinateur, qui par le biais de NTP (Network Time Protocol) se synchronise régulièrement (à des horloges atomiques, si, si...) et est donc toujours parfaitement à l'heure à la seconde près.

Un exemple ici


Oui, mais l'avantage de la pendulette de bureau, c'est que tu as l'heure sans allumer l'ordinateur ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar titi72 » 22 Jan 2014, 10:59

Oui et c'est surtout le charme de l'objet :)
Sinon j'ai tjrs ma montre ou mon téléphone :aras_qui:

Le bruit m’inquiète un peu en effet :?
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar lautromi » 22 Jan 2014, 11:17

J'ai ça comme pendulette de bureau (une sphère), c'est du quartz, cadeau de Noël :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar Reno » 22 Jan 2014, 12:59

Voilà, typiquement :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Horloge de Cockpit d'avion

Messagepar Guigui 57 » 22 Jan 2014, 14:26

:arrow: http://www.poljot24.de/en/borduhren.html Y a même le support en plexi pour l’exposer fièrement sur ton bureau! :thumbsup:
Guigui 57
 

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités