Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

montre Lotus

Messagepar jojo29 » 03 Déc 2013, 17:07

Bonjour

J'avais pour idée de faire un "beau" cadeau de Noël à mon fils en lui en offrant une montre. Il avait repéré une montre Lotus(L15752.3) et j'ai voulu me renseigner.
J'ai eu du mal à trouver ce forum après être passé sur d'autres qui traitent de "locdus" les possesseurs de montres dont le prix est inférieur à 1000 euros :o
Je n'ai pas ce budget et les critiques concernant la marque Lotus (Festina) me semblent un peu extrêmes...
Qu'en est-il vraiment? Je trouve cette montre très jolie et son prix (249 euros) assez important! Pour un néophyte comme moi, elle semble bien finie, par contre quid du système d'horlogerie?
Bref, pas mal de questions et peu de réponses pour l'instant ;)
jojo29
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Déc 2013, 16:56

Re: montre Lotus

Messagepar dcm890 » 03 Déc 2013, 18:01

je pense qu'il s'agit de cette montre : http://www.bijourama.com/p-montre-lotus ... 8-203.html

je pense aussi connaitre le forum dont tu parles :roll:

pour en revenir à cette montre, j'aurais tendance à dire que si elle plait à ton fils : pourquoi pas

maintenant cela reste une quartz certainement à moteur chinois, peut être un peu chère pour ce que c'est, disons que dans cette gamme de prix il y a mieux en regardant du coté de Seiko ou d'Orient par exemple, tu peux trouver des montres mécaniques ( non quartz donc ) pour 150/200€ qui auront plus de légitimité en tant que montre d'amateur

à moins que tu ne tiennes au quartz à tout prix, dis nous un peu le genre que tu recherches, la forme, le budget et tu auras pas mal de propositions de belles montres ;)

à oui j'oubliais la plus élémentaire des corrections : bienvenue chez les fondus :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: montre Lotus

Messagepar bichondoufs » 03 Déc 2013, 18:30

J'ai eu 2 montres jusqu'à maintenant, dont 1 Lotus (quartz), ce qui m'a fait venir ici et cliquer pour une seiko des familles.

Ce que j'ai aimé chez la Lotus:
le poids (lourd), la présence au poignet,
le design.

ce qui m'a moins plu:
le fait de devoir changer la pile tous les 4 mois (sans exagérer, la galère)
les boutons poussoirs (chrono) se sont bloqués au bout de 6 mois
le bracelet s'ouvrait tout seul pour un oui ou pour un non au bout de 6 mois aussi.

du coup, je ne la portait que pour les soirées, avec la famille, toussa

j'en ai eu marre des chinoiseries (au sens péjoratif du terme) rebadgées par des marques à la mode mais totalement hors du concept de la maitrise technologique. Car Lotus et les autres Diesel, Fossil, etc. ne sont, comme le dit dmc890, que des chinoiseries stylées avec un beau logo. Mais techniquement très pauvres.
Ma Lotus avait été achetée 200€. En connaissant un tout petit peu mieux le monde des montres , je dirai qu'elle en valait en fait 50, à peine...


dis-nous en +, on se fera une joie de te guider

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: montre Lotus

Messagepar lautromi » 03 Déc 2013, 18:54

pareil que les poteaux : bienvenue et dis nous en plus sur le style de montre : sport, type plongeuse, habillée, passe partout, gros ou petit poignet, âge du fiston etc...Avec 250 euros, il y a de quoi faire déjà.
:occasion18:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: montre Lotus

Messagepar yannick » 03 Déc 2013, 19:23

bonjour, jojo je rajoute une couche comme le disaient les autres membres donne nous en un peu plus de details sur ce que tu cherche, en tous cas avec 250€ tu as de quoi faire plaisir à ton fils que ce soit avec une montre quartz (montre électronique) ou mécanique (fonctionne grâce à un assemblage de rouages et qui tire son énergie d'un ressort et non d'une pile)
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: montre Lotus

Messagepar lepoulpe » 03 Déc 2013, 19:31

disons que sio cette montre plait vraiement a ton fils alors fonce ca lui ferat plaisir.

sinon pour 250 euros un monde de possibilité s'ouvre a toi entre les seiko, orient, poljot, vostok et autres.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: montre Lotus

Messagepar vitiflor » 03 Déc 2013, 22:43

Alors moi j'ai une Lotus mignonne comme tout, rectangulaire, habillée (elle est dans ma toute première revue que Loi m'avait faite par là le travers , il faut rechercher)que j'avais échangé contre quelques bouteilles à un jeune représentant Festina.

Belle qualité de fabrication je trouve notemment du bracelet et à l'intérieur pas du chinois non, non ,non du myota.

Comme les autres faut peut-être mettre autant de sous dans ce genre de produit.Il ya effectivemment mieux à faire même en quartz dans d'autres marque.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: montre Lotus

Messagepar bromyeta » 03 Déc 2013, 22:53

Hello et bienvenue. Même topo que les copains. Si elle te plait.....et bien elle te plait.
Mais ton budget est sympa. Tu peux accéder aux automatiques, et même trouver de la vraie qualité.
N'hésitez pas a nous décrire tes goûts, on essaiera de t'aiguiller ;)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Re : montre Lotus

Messagepar sistersa007 » 04 Déc 2013, 00:14

jojo29 a écrit:Bonjour

J'avais pour idée de faire un "beau" cadeau de Noël à mon fils en lui en offrant une montre. Il avait repéré une montre Lotus(L15752.3) et j'ai voulu me renseigner.
J'ai eu du mal à trouver ce forum après être passé sur d'autres qui traitent de "locdus" les possesseurs de montres dont le prix est inférieur à 1000 euros :o
Je n'ai pas ce budget et les critiques concernant la marque Lotus (Festina) me semblent un peu extrêmes...
Qu'en est-il vraiment? Je trouve cette montre très jolie et son prix (249 euros) assez important! Pour un néophyte comme moi, elle semble bien finie, par contre quid du système d'horlogerie?
Bref, pas mal de questions et peu de réponses pour l'instant ;)

Ok c'est une montre.
Ça donne l'heure.
Mais c'est moccccccche à pleurer.
Pour 250 tu as tellement de beautés.
Seiko, Orient, marina militare , etc.
Mais moi ce que j'en dit .
Image
Avatar de l’utilisateur
sistersa007
Malade
 
Messages: 671
Inscrit le: 07 Oct 2013, 20:02

Re: Re : montre Lotus

Messagepar sistersa007 » 04 Déc 2013, 00:20

Beau cadeaux.
Seiko automatic.
Quand tu seras mort ton fils penseras à toi en regardant l'heure.
Ta générosité sera eternelle.
Le pouvoir absolu.

Image
Avatar de l’utilisateur
sistersa007
Malade
 
Messages: 671
Inscrit le: 07 Oct 2013, 20:02

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités


cron