Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Un tourbillon

Messagepar yannick » 11 Nov 2013, 09:57

je croit que si tu achète un tourbillon à ce prix tu risque d'être lourd élément déçu. De plus pour tenir des prix aussi bas il y a des étape de fabrications et de contrôles qui sont bâclé soit inexistante. comme te le conseil roque Basse attend de mettre de côté suffisamment de fond afin d'acheter un objet qui te procurera du plaisir pendant de longues année et non un "perron" qui sera cause de déception en cas de dis fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Un tourbillon

Messagepar Gér@rd » 11 Nov 2013, 10:40

Désolé de ma réponse tardive, je ne vois ce fil que maintenant…

Perso je n'ai jamais acheté chez Perpetual mais je ne doute pas que ce soit sérieux. Mais à mon avis la seule vraie différence sensible par rapport à Minorva et à Samson (qui démarque en tourbi généralement du Minorva) c'est la garantie. C'est surtout ça qu'on paye plus cher et ça peut être important. Pour le reste il y a sans doute une selection et des choix propres à Perpétual (mais à la limite Minorva aussi c'est simplement plus grand et il y a moins de personnalisation possible). Le prix final est nettement plus cher (ça double le prix d'achat, faut en être conscient) mais la garantie offre une tranquillité d'esprit à celui qui n'est pas joueur. Pour le reste je vois pas de différence de finition ou de fiabilité quelconque (Samson ne vend pas n'importe quoi et sélectionne autant que Perpétual).

Sur trois tourbillons achetés en 2006 et 2007, deux venaient neufs de chez Samson (un en tourbi volant décentré et un en tourbi centré) et je n'ai pas de problèmes avec. Juste une légère dérive maintenant de la précision du central (les autres n'ont pas bougé ou presque pas) stytle 15sec/jour (avant c'était vraiment "zéro") mais en 6 à 7 ans sans y avoir retouché ça ne me paraît pas anormal (et comme je m'en fiche…). Et il a actuellement chez Samson effectivement des tourbis Minorva entre 500 et 600 euros. Le rapport Q/P est excellent et perso j'aurais totalement confiance.

J'ai acheté d'autres trucs chez Samson et juste eu une fois un pb avec une montre alarm plus d'un mois après l'achat. Il me l'a changée sans discuter (juste aller/retour). Il m'a toujours paru très honnête. Par contre si dans 5 ans sa boutique disparaît, ben… (mais Perpetual peut aussi fermer boutique et le pb sera le même).

Après c'est une question de goûts. Perso j'aime pas beaucoup les boîtiers de chez Perpetual, mais c'est simplement mon goût à moi, aucun rapport avec la confiance que je lui accorderais volontiers.

Si tu veux voir mes tourbis, fais une recherche dans le forum… Je sais plus où c'est et j'ai la flemme de chercher Faudrait que je fasse une présentation, mais c'est long à faire et depuis que je suis retraité je n'ai plus un instant de temps libre :D

EDIT : j'ai fais une recherche rapide et ci-dessous les deux achetés chez Samson plus le troisième acheté d'occase (mais en état parfait) Minorva aussi (et Samson en a eu) à un particulier. Sinon il y a plusieurs posts instructifs d'Abbazz comme celui làsur les différentes fabrications de tourbillons (mais il y en a d'autres, fais une recherche...).

Image

Image

Image
Dernière édition par Gér@rd le 11 Nov 2013, 12:26, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Un tourbillon

Messagepar yannick » 11 Nov 2013, 11:45

Je trouve les deux premiers vraiment :atigrou: , j'etait resté sur les productions avec des boitiers que je trouvait un poils vieillot et en plus si elle tiennent dans le temps c'est finalement pas si mal par rapport a l'image que je m'en était fait. En tous cas belle pièces. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Un tourbillon

Messagepar THE CHAPS » 11 Nov 2013, 15:57

Deja un grand merci a Gerard. Oui je kiff le tonneau tourbillon a plus de 800e. Je me laisse le temps de recherche des infos. Je chercher toujours ma bund plus ma reverso....
Jai des problemes horible. LOL
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar de l’utilisateur
THE CHAPS
Fou furieux
 
Messages: 1356
Inscrit le: 05 Fév 2012, 21:21
Localisation: Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

Re: Un tourbillon

Messagepar THE CHAPS » 11 Nov 2013, 23:59

"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar de l’utilisateur
THE CHAPS
Fou furieux
 
Messages: 1356
Inscrit le: 05 Fév 2012, 21:21
Localisation: Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

Re: Un tourbillon

Messagepar Gér@rd » 12 Nov 2013, 10:22

Je sais pas du tout... ce tourbillon central est effectivement arrivé sur le marché il y a quelques années et il équipe des marques sino germaniques très diverses dont même certaines plutôt "pas trop cher". On le retrouve chez TAO, Sturhling et d'autres à des prix très variés.

J'ai pas trouvé de détails mais je pense que c'est le tourbillon central qu'on trouve distribué par PTS Ressources et on retrouve par exemple un balancier sans vis d'équilibrage (ce qui ne présume en rien à notre époque de la qualité/précision). Mais je ne sais pas trop où c'est fabriqué (sans doute quelque part en chine :mrgreen:). C'est sans doute pas du tout de la M*** mais la fabrication doit simplement viser un créneau un peu plus économique que Minorva. Une démocratisation (même chez les chinois) du tourbillon central en quelque sorte... Ceci dit j'aurais assez confiance pour la mécanique en elle même si elle est distribuée par PTS. Le TAO (assez squeletté) est superbe (à mon goût perso bien sûr) et ils ont choisi le calibre avec en plus l'affichage jour/nuit à15h00 (mais intégré très discrétement). Par contre il est pas donné...

Le vrai pb par contre c'est la confiance dans les vendeurs. TAO amha maintenant faut éviter (le moindre pb avec eux et c'est terminé... :?). Stuhrling c'est largement distribué (un bon point) mais je connais pas du tout quels sont les vendeurs dignes de confiance... (je pense pas que ça t'aide beaucoup).

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Un tourbillon

Messagepar Paflechat » 12 Nov 2013, 11:03

Pour info vente privée sur showroomprivé de montres dont des tourbillons.

http://www.showroomprive.com/categorie. ... rie=154891
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Un tourbillon

Messagepar bromyeta » 12 Nov 2013, 11:16

Paflechat a écrit:Pour info vente privée sur showroomprivé de montres dont des tourbillons.

http://www.showroomprive.com/categorie. ... rie=154891


Je viens d'aller faire un tour: beaucoup de choix pour tous les budgets (de 80 à 3000€). Après, je ne sais pas ce que ça vaut...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Un tourbillon

Messagepar whysea » 12 Nov 2013, 11:56

Sinon en tourbillon pas trop cher il y a Aatos (certes, l'esthétique est "discutable")

ex chez amazon (elle a singulièrement augmenté depuis la dernière fois que je l'avais regardé mais reste dans le low cost pour un tourbillon)

http://www.amazon.fr/Aatos-tourbillon-r ... ords=aatos

Il a aussi ça : http://chinesetourbillons.com/ (testé et approuvé me semble t il par un ou deux forumistes il y a déjà quelques temps)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Un tourbillon

Messagepar Gér@rd » 12 Nov 2013, 12:35

Il y en a effectivement pour tous les goûts sur Showroomprive.com et les prix sont corrects pour pas mal (mais c'est dûr à juger lorqu'il n'y a que l'esthétique qui change alors que le calibre est le même).

Faut évidemment pas se fier à leurs prix de départ annoncés (-80% :icon_eyes:) c'est comme les démarques de fringues dans les petites boutiques (ça ramène généralement simplement au prix courant du marché). On trouve quasi en moyenne les mêmes prix si on cherche sur Ebay avec "Sturhling tourbi*". Sinon un intérêt non néglideable avec Showroomprivé c'est qu'on ne doit pas avoir à craindre la douane et les taxes.

Par contre j'ai pas réussi à voir s'il y avait une garantie quelque part (à part la panne au déballage) et si oui quelle était sa durée. Pour Amazon (mais je pratique pas) y a-t-il une garantie propre à Amazon ou est-ce juste celle du fabriquant du produit acheté ? :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités