Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Re: Projet Cadran Damas

16 Déc 2013, 22:28

Même si je sais me servir des machines je n'y ai plus accès (on m'a sorti de la prod) mais j'ai toujours des potes

On va tenter une découpe à la scie à ruban (je pense qu'on est sur du HSS niveau lame) et la barre est en damas recuit donc ça doit pouvoir se faire, quoi que je viens de faire un test à la lime, ça a l'air raide quand même........... :?

Re: Projet Cadran Damas

16 Déc 2013, 23:44

LJM a écrit:Même si je sais me servir des machines je n'y ai plus accès (on m'a sorti de la prod) mais j'ai toujours des potes

On va tenter une découpe à la scie à ruban (je pense qu'on est sur du HSS niveau lame) et la barre est en damas recuit donc ça doit pouvoir se faire, quoi que je viens de faire un test à la lime, ça a l'air raide quand même........... :?


Tu as essayé avec des limes diamant ? Sans taper dans du Diametal ou Vallorbe, même des limes chinoises pas chères (utilisation quasi jetable :mrgreen: ) ça dépote bien sur des duretés élevées ou de l'acier revenu bleu. Idem chez DMT, pas si cher que ça.

Re: Projet Cadran Damas

31 Jan 2014, 15:39

Alors lucky le projet à l'eau ?????

Re: Projet Cadran Damas

31 Jan 2014, 20:03

Tu me connais, je ne lâche pas l'affaire, juste une question de temps et de moyens ( techniques en fait ) mais je pense finaliser dans l'année..... :P

Re: Projet Cadran Damas

01 Fév 2014, 00:47

LJM a écrit:Tu me connais, je ne lâche pas l'affaire, juste une question de temps et de moyens ( techniques en fait ) mais je pense finaliser dans l'année..... :P


:twisted: très contente et hâte de voir ton dernier bébé mon lucky :angel4:

Re: Projet Cadran Damas

13 Oct 2016, 17:45

Je viens de penser à toi en découvrant que Sinn avait sorti une édition limitée à 100 exemplaires :

Image

Par contre 7.360 $ ... :?

Re: Projet Cadran Damas

13 Oct 2016, 18:46

Ouch... le prix pique un peu beaucoup. :shock:
Publier une réponse