Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar Moonphase » 15 Sep 2013, 21:06

Non, c'est pas "non rentable" car leur site mentionne clairement qu'ils ne font que de très petite production

dessins inexploitable... dessins professionnels fourni par ETA dont voici l'exemple

Image

Ensuite pour les boîtier je compte pas les créers de A-à-Z moi-même... j'ai pas le temps de tout définir, donc je vais prendre une base déjà possédé et adapter le cadran au diam.

Puis je suis Suisse alors les relations dans les différents domaines sont pas un vrai problème pour moi, je pose la question dans le sens je me suis dit que quelqu'un avait peut-être déjà réalisé cela ici et que je trouverai des sources plus facilement

Puis bon, qui tente rien n'a rien, si j'y arrive pas tant pis, si j'y arrive tant mieux, si je perds un peu d'argent dans le vif pas grave.

Et si je reste évasif c'est car je ne veux pas me dévoiler ni dévoiler mes intentions.
Omnes vulnerant ultima necat
Avatar de l’utilisateur
Moonphase
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Sep 2013, 20:59

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar Ressort » 16 Sep 2013, 11:25

Moonphase a écrit:Non, c'est pas "non rentable" car leur site mentionne clairement qu'ils ne font que de très petite production

dessins inexploitable... dessins professionnels fourni par ETA dont voici l'exemple

http://img1.imagilive.com/0913/thumbs_Plans_7751.jpg

Ensuite pour les boîtier je compte pas les créers de A-à-Z moi-même... j'ai pas le temps de tout définir, donc je vais prendre une base déjà possédé et adapter le cadran au diam.

Puis je suis Suisse alors les relations dans les différents domaines sont pas un vrai problème pour moi, je pose la question dans le sens je me suis dit que quelqu'un avait peut-être déjà réalisé cela ici et que je trouverai des sources plus facilement

Puis bon, qui tente rien n'a rien, si j'y arrive pas tant pis, si j'y arrive tant mieux, si je perds un peu d'argent dans le vif pas grave.

Et si je reste évasif c'est car je ne veux pas me dévoiler ni dévoiler mes intentions.


Manifestement, tu as donc tous les atouts pour réussir. J'espère voir ici des photos de tes montres finies dans quelques mois.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar Moonphase » 16 Sep 2013, 17:54

J'y compte bien

Cela dit ils ont accepté pour les boîtier, mais au vu des modification ils m'ont déjà annoncé un délais de 5 mois sous réserve :shock:

ça me laissera le temps de peaufiner le reste
Omnes vulnerant ultima necat
Avatar de l’utilisateur
Moonphase
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Sep 2013, 20:59

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar Moonphase » 26 Sep 2013, 20:38

Petites news de l'avancement

toutes les aiguilles ont été trouvé, je vais leur appliquer du C3 pour plus de visibilité de nuit

phase de lune fond noir blanc superluminova aussi, déjà en possession

Les cadrans sont en cours devis, j'ai déjà reçu le premier, mais j'ai laissé tombé :D je vais voir avec les suivant, certains ont l'air de faire des tarifs plus abordable

La boîte est réellement compliqué à concevoir, et trop cher, je me tourne donc vers un modèle déjà existant...

Je posterai quelques photos, lorsque j'en aurai terminé quelques-unes
Omnes vulnerant ultima necat
Avatar de l’utilisateur
Moonphase
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Sep 2013, 20:59

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar Amphibia » 26 Sep 2013, 20:49

Hâte de voir ça !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar Moonphase » 06 Oct 2013, 17:40

Bonjour

Dans le cadre de mon projet, je souhaiterai remplir les aiguilles de superluminova

J'ai déjà appliqué la matière sur les phases de lune, en tamponant, de manière à donner une surface avec des variation de brillante et des "tâches" plus sombre, pour donner un effet presque réel, j'ai aussi appliqué des points pour donner un fond étoilé, bien sur l'effet dans le noir suite à une exposition intense donne réussi.

J'ai remarqué que les superluminova devient vite pâteux et capricieux, j'aurais donc besoin de conseil pour ce qui est des aiguilles, j'ai déjà tenté l'opération sur un aiguille de chronographe, donc très petite surface, le résultat est médiocre, inacceptable pour être utilisé.

Je fais donc appel à vos conseils pour doser et appliquer a pâte, j'ai fait des mélanges avec de très petite quantités, ceux ci restaient "pâteux" mais je ne voulais pas trop le diluer, de peur de perdre trop de brillance, j'ai comparé l'effet lumineux avec celui d'une omega, le résultat était au rendez vous, mais il m'est bien sur impossible d'appliquer une matière aussi pâteuse sur des aiguilles heures, minutes.

Je me demandais donc sur quel support poser les aiguilles pour qu'elles se remplissent parfaitement sans bavure, et aussi à quel point il faut diluer la pâte, quel est le résultat qui laissera une luminosité conséquente?

En vous remerciant d'avance :D
Omnes vulnerant ultima necat
Avatar de l’utilisateur
Moonphase
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Sep 2013, 20:59

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar zetiabo » 06 Oct 2013, 18:48

Le truc donné par mon Horlogiste c'est la langue de serpent pour les novices…
En gros un V pour déposer la bonne couche sur la bonne largeur…
Au choix en taillant en V une pointe de buis… En fendant un trombone (attention à ne pas rayer)… Ou éventuellement en coupant le chat d'une aiguille…
Le pique huile c'est plus pour les pros… Moi j'ai testé avec un cure dents fendu, c'est déjà pô mal…
zetiabo
 

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar Moonphase » 06 Oct 2013, 19:29

Merci pour la réponse

mais ce que je ne comprend pas c'est comment positionner l'aiguille pour la remplir correctement, ce genre d'aiguille

Image

C'est assez large, donc comment déposer la pâte pour qu'elle couvre bien toute l'ouverture sans que ça déborde ou s'agglutine dans un bord, et aussi que la surface soit plus ou moins "lisse"?

faut il que le mélange soit plutôt liquide ou grumeleux?
Omnes vulnerant ultima necat
Avatar de l’utilisateur
Moonphase
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Sep 2013, 20:59

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar zetiabo » 06 Oct 2013, 20:14

Alors déjà ton choix d'aiguilles n'est pas des plus simple, creux,plein,creux...
Mais bon c'est un choix :occasion18:
Je te conseillerai de t'entraîner auparavant sur des aiguilles standard simple, histoire de te faire la main.
Mon truc à moi pour refaire le Lum, c'est de planter l'aiguille dans du rodico avec un angle léger à 120 degrés.
Genre tour de Pisé quoi...
Et là tu tartine l'intérieur de l'aiguille en un seul et unique passage, mélange semi liquide version bave :(
Le coup du V te permet de déposer un simple goutte qui va épouser la forme et le creux...
Le plus simple étant de t'entraîner, sur un jeu de test et de recommencer pour obtenir TA bonne technique...
L'avantage, c'est que si ce n'est pas bon, un coup de flotte et zou ! Retour à la case départ !
Si ce n'est toujours pas claire regarde sur le bar d'en face il me semble qu'il y avait un bon tuto sur le relumage !
zetiabo
 

Re: Création aiguille-cadran

Messagepar Moonphase » 06 Oct 2013, 20:25

Je vois pour la technique, je vais tester pareil

les aiguilles la c'était en exemple, celle que je compte utiliser sont de type alpha, je dois en remplir une vingtaine :D + 5-6 aiguille chrono

Sinon pour ôter le luminova déjà présent sur les aiguilles il y a une technique simple? le aiguilles que je vais utiliser sont déjà traité au luminova que je remplace par du super, mais pour l'enlever c'est sensible de gratter, je me disais qu'un petit bain d'acétone pourrait décaper tout ça, bonne idée?
Omnes vulnerant ultima necat
Avatar de l’utilisateur
Moonphase
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Sep 2013, 20:59

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités