Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Projet montre personnalisée sur base radiomir

Messagepar Nixdorf » 08 Juil 2013, 19:11

Pour ne pas encombré le topic des montres de JLM

je retranscris ici ma réponse

LJM a écrit:Sinon, quel est ton projet ?
Si on peut aider ce sera avec plaisir........ :P



Bonne question, en fait c'est plutôt vague
la base c'est ton cadran carbon mais sans index
la boite radiomir que tu as trouvée, traitée en céramique noir (ou une autre couleur puisqu'il possible de faire toutes les teintes)
ou option boite microbillée

les aiguilles chromées mais pas forcement dans le modèle droit des pani (ça reste à finalisé mais chromées j'en suis sur)

mon souci serait de savoir si il est possible de mettre un logo sur le cadran (c'est ton sigle ailé qui m'y a fait pensé)
ça serait un logo jaguar ancienne version qui ressemble à celui d'origine égyptienne

un truc dans ce genre, juste la partie centrale

Image

en gros ça

Image

L'idée c'est de faire un cadeau très personnalisé au frangin qui est fan des vieilles Jaguar (surtout en photos ;))

d'autres exemples de ce logo

Image

Image

Image


et un exemple d'une réalisation mais très moche

Image
La signature ? Quelle signature ?
Avatar de l’utilisateur
Nixdorf
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Juin 2013, 20:01

Re: Projet montre personnalisée sur base radiomir

Messagepar Nixdorf » 08 Juil 2013, 19:44

LJM a écrit:No soucy, là y'a matière à bosser, seul truc, sur inox on est monochrome mais ça peut faire pas mal............ :thumbsup:

Après tu te charges de le monter toi même dans une montre existante ou tu veux un coup de main pour un mod complet livré :?:



La je t'avoue que je ne comprends pas ta réponse au sujet du cadran, en inox on est monochrome... Certes mais mon idée est de mettre un cadran en carbon noir pas en inox ( ou alors j'ai rien capté à ta réponse )

L'idée est donc ton cadran en carbon noir, ta boîte radiomir, ton calibre avec la couronne de remontoir

Je me chargerai de faire modifier la boîte dans la couleur retenue... Et je dois être capable d'assembler le tout.

Reste à trouver comment faire ce logo ailé et là j'avoue que je suis à cours d'idées
La signature ? Quelle signature ?
Avatar de l’utilisateur
Nixdorf
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Juin 2013, 20:01

Re: Projet montre personnalisée sur base radiomir

Messagepar zetiabo » 08 Juil 2013, 21:02

Découpe laser sur plaque de cuivre ? Pas de stickage trop fin pour de la découpe…
Dernière édition par zetiabo le 09 Juil 2013, 15:57, édité 1 fois au total.
zetiabo
 

Re: Projet montre personnalisée sur base radiomir

Messagepar Nixdorf » 08 Juil 2013, 22:13

zetiabo a écrit:Découpe laser sur plaque de cuir ? Pas de stickage trop fin pour de la découpe…



Sur plaque de cuir ? Ou de cuivre ?

Oh les mecs si vous pouviez traduire, genre me parler comme si j'avais 8 ans, ça serait bien parce que la je suis un peu perdu :)
La signature ? Quelle signature ?
Avatar de l’utilisateur
Nixdorf
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Juin 2013, 20:01

Re: Projet montre personnalisée sur base radiomir

Messagepar LJM » 09 Juil 2013, 14:23

Je parlais de monochrome dans le cas du choix du logo sur inox ( façon cadran Isis )

Ce qui est possible c'est de réaliser un cadran carbone vierge et de faire une découpe à la forme du logo, de réaliser le logo en inox même épaisseur ( découpe et gravure laser ) et de l'insérer dans le cadran

Reste à définir le motif, la dimension et la position sur le cadran ( centrale, en haut, en bas...)

Pour les aiguilles, tu as un peu de choix pour les 6498 ( petite seconde à 6h ) chez Otto Frei
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projet montre personnalisée sur base radiomir

Messagepar zetiabo » 09 Juil 2013, 16:02

Nixdorf a écrit:
zetiabo a écrit:Découpe laser sur plaque de cuir ? Pas de stickage trop fin pour de la découpe…



Sur plaque de cuir ? Ou de cuivre ?

Oh les mecs si vous pouviez traduire, genre me parler comme si j'avais 8 ans, ça serait bien parce que la je suis un peu perdu :)



Edit…
Fatigué le Zet'… Oui de cuiVrE !!! :roll:
En gros faire découper au laser dans une plaque fine de cuivre le logo… Les découpes via un plotter de découpe (http://www.creadhesif.com/) ne marchent pas, trop petit…
Ensuite partir sur une sérigraphie pour 1 exemplaire unique, n'est pas rentable…

Sinon l'idée de LJM de prendre en sandwich le logo n'est pas une mauvaise solution, et là une simple impression sur papier photo et film anti UV et zou… Roule ma poule…
zetiabo
 

Re: Projet montre personnalisée sur base radiomir

Messagepar symbol » 19 Aoû 2013, 09:33

Edit RB
Encore un candidat au banissement :cartonrouge:
symbol
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Aoû 2013, 09:04

Re: Projet montre personnalisée sur base radiomir

Messagepar LJM » 19 Aoû 2013, 09:43

.......... :shock: ............
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projet montre personnalisée sur base radiomir

Messagepar petitdauphinzele » 19 Aoû 2013, 09:45

LJM a écrit:.......... :shock: ............


Pourtant claire sonic .... :186d5539:
petitdauphinzele
 


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités