Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar Amphibia » 09 Mai 2013, 11:27

Toujours dans mes idées d'emboîtage je réfléchis à la création logo.
J'en ai un très joli made MGN ;)

quel est le mieux : le faire graver ou créer une photodécoupe à coller sur un cadran ?
Quelqu'un a déjà testé la photodécoupe ?
Un graveur de qualité ?

Merci pour vos idées.

Pour l'instant j'ai ça à assembler, avec un 2824.

Image

Image

Image

Mais j'attends d'autres pièces.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 13:02

Salut Cath !
En fait, cela va dépendre de l'effet recherché…
Gravure sur cadran : Le laser, va "percer" la couche noir mat de ton cadran pour faire apparaitre le laiton de ton cadran.
Découpe, le laser va découper ton motif et tu aura un effet de relief (plus chouette à mon sens…)

Je ne connais pas les tarifs…

Mais j'ai une solution bâtarde, le Plotter (plotter de découpe), en gros, un imprimante qui découpe de l’adhésif…
C'est assez fin, compter 25 € pour une planche A5… Tes stickers sur vinyle (plusieurs choix de teintes) sont ensuite bon à apposer sur ton cadran…

Généralement les bon reprographes (grosses boutique de tirage copieur) sont équipés… L'avantage de cette technique et la possibilité de plusieurs motifs…

Voilà une petite piste en sus…
:mrgreen:
zetiabo
 

Re: Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar Amphibia » 09 Mai 2013, 13:42

Merci, ça me plaît bien, il doit bien y avoir un imprimeur à Ajaccio, parce qu'un graveur...

Le logo, made Monsieurbaron :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Image
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 15:46

Bien le logo du Baron !
Mais attention à la finesse…
Le règles de construction d'un logo imposant un engraissement pour les lectures de petite tailles à l'échelle 1…
En gros ton logo sur un rectangle de 8mm sur 4 de haut, ne sortira pas… Trop fin !
En démonstration…
Image

Il faut le graisser et l'espacer… Une petite critique de direction artistique à 2 balles…
C'est le rendre moins linéaire, jouer sur les grossi-maigris… Et l'œil pas rond mais plus "patatoïde" afin de donner un côté plus artistique à l'œuvre du Baron…
Enfin je dis ça… c'est le client (toi) et l'artiste (le baron) qui voyez…

Donc à échelle on arrive à ça…
Image

Et sur une simulation rapidos sur une base de dessin Rolo du ouaib ©® ROLEX pas taper hein les gars
Image

Tu imprimes, tu découpes à l'échelle, et tu te pose ça sur le poignet !
Et regarde comment tes yeux vont voir le truc…

Sinon le Baron a bien compris le truc du Pictogramme… Faudrait presque qu'il bosse dans la pub le garçon :mrgreen:
Image


Floches l'artiste !
Dernière édition par zetiabo le 09 Mai 2013, 19:31, édité 1 fois au total.
zetiabo
 

Re: Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar monsieurbaron » 09 Mai 2013, 19:30

Pour la graisse du logo, je suis d'accord. Je l'avais moi-même constaté, mais j'avoue qu'avec un temps total de 10 minutes passé sur ledit logo (hors planche de brouillon qui m'en a pris 5 de plus), je n'ai pas appliqué les corrections prévues. :mrgreen:
Pour l'oeil, c'est délibéré, je préfère toujours les choses géométriques et propres pour ce genre de choses. Pour les illustrations et dessins c'est bien entendu complètement différent. :)
monsieurbaron
 

Re: Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 19:33

monsieurbaron a écrit:Pour la graisse du logo, je suis d'accord. Je l'avais moi-même constaté, mais j'avoue qu'avec un temps total de 10 minutes passé sur ledit logo (hors planche de brouillon qui m'en a pris 5 de plus), je n'ai pas appliqué les corrections prévues. :mrgreen:
Pour l'oeil, c'est délibéré, je préfère toujours les choses géométriques t propres pour ce genre de choses. Pour les illustrations et dessins c'est bien entendu complètement différent. :)


Ah bha… C'est l'artiste qui décide !…
Mais le rendu est pô mal je trouve…
Image
zetiabo
 

Re: Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar monsieurbaron » 09 Mai 2013, 19:36

Ah mais non, tu le sais bien, c'est le client, en l'occurrence la cliente, qui décide. ;)
Mais le rendu est pas mauvais, c'est une source de satisfaction :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 19:41

monsieurbaron a écrit:Ah mais non, tu le sais bien, c'est le client, en l'occurrence la cliente, qui décide. ;)
Mais le rendu est pas mauvais, c'est une source de satisfaction :mrgreen:


En effet !…
Le client est roi… Pis pour un illustrateur, la maquette est toujours un bon support à l'imagination du produit terminé…
Une sorte de pré BAT quoi… :D
zetiabo
 

Re: Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar monsieurbaron » 09 Mai 2013, 19:48

Voilà.
Le logotypage, c'est quand même un peu de l'illustration.
monsieurbaron
 

Re: Gravure ou photodécoupe ?

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 19:49

monsieurbaron a écrit:Voilà.
Le logotypage, c'est quand même un peu de l'illustration.


Mais complétement !
:thumbsup:
zetiabo
 

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités