Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Mod Radiomir (LJM)

Messagepar Amphibia » 22 Avr 2013, 12:59

Une résine époxy ?
Tu as fait le cadran toi-même, Luc ?
Ça m'intéresse de savoir comment tu as fait, je dois refaire du joint époxy et de la résine de douche dans ma salle de bain.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mod Radiomir (LJM)

Messagepar LJM » 22 Avr 2013, 15:24

Oui pour le cadran c'est tout fait maison : drapage anarchique ( mais soigné ) du carbone et fils de verre, imprégnation résine, mise sous vide, dessin des index et contours, juste la découpe laser que j'ai sous traité ..... ;)

Sinon dans la famille époxy il y a une foule de résines différentes, si tu veux on en reparle en MP pour ton souci

Et en parlant de cadran, tu as reçu celui en bois ?
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Mod Radiomir (LJM)

Messagepar Amphibia » 22 Avr 2013, 19:59

Reçu ce jour et monté !

Image

Crois-tu qu'un logo lui irait ?
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mod Radiomir (LJM)

Messagepar Amphibia » 22 Avr 2013, 20:02

Amphibia a écrit:Une résine époxy ?
Tu as fait le cadran toi-même, Luc ?
Ça m'intéresse de savoir comment tu as fait, je dois refaire du joint époxy et de la résine de douche dans ma salle de bain.


Pour ma salle de bain je sais faire.
Je voulais dire utiliser un reste de produit pour faire un cadran, éventuellement.
Ça semble un peu plus compliqué. :icon_gratgrat:
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mod Radiomir (LJM)

Messagepar LJM » 23 Avr 2013, 09:13

Amphibia a écrit:Reçu ce jour et monté !

Image

Crois-tu qu'un logo lui irait ?


Ah ouais........sympa....!!!.......... :thumbsup:

Coté logo, au départ j'avais prévu ça pour mes Radiomir Nautiques mais mon pote n'avait pas eu le temps de me les faire avant montage, du coup c'est resté comme ça mais ça peut toujours se faire

Image


Sinon pour faire des cadrans en résine c'est faisable, tout dépend du produit utilisé ( translucide, opaque..) et de ce que tu veux mettre dedans ( couleur, matière.. )

Quoi qu'il en soit tu peux utiliser un morceau de verre ( neuf de préférence ) sur lequel tu dépose ton mélange que tu recouvres ensuite d'un plastique
Ensuite à l'aide d'une spatule souple ( caoutchouc style raclette à vitre mais plus petit ) tu égalise l'épaisseur sans déformer le plastique ( tu peux le tendre sur le verre avec du scotch )
Après, afin de calibrer l'épaisseur ( 6 ou 8/10e ) tu peux disposer des cales aux quatre coins et recouvrir d'une deuxième plaque de verre et éventuellement un poids dessus

Une fois la résine polymérisée il n'y à plus qu'à démouler en prenant soin de ne pas trop soulever la résine surtout si elle n'est pas armée ( fibre ou autre ) normalement ça se décolle assez bien du verre

Voili voilou.... ;) ..ça c'est la technique artisanale, de mon coté j'utilise des pompes à vide et autres jouyeusetés dans le genre industriel...... 8-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Mod Radiomir (LJM)

Messagepar LJM » 24 Avr 2013, 19:00

Petit retour au sujet de base, donc finalement Loi, le cadran, tu le gardes...... :?:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


cron