Tout d abord je tiens à m'excuser auprès des modérateurs si mon sujet ne correspond pas à la rubrique, car je ne sais pas où le mettre sinon ...
Et oui, comme tout nouveau sur un forum il faut apprendre à se connaitre et au début on galère un peu car c'est toujours une mine d'informations et l'on fait des "doublons"...donc si je commet ces erreurs je m'en excuse.

Voilà, j'habite dans une île ensoleillée pleines de touristes et je cherche à personnaliser(plus précisément le plateau/cadran) des montres qui leurs seraient destinés. Cela existe sur le net, plein de société le font, mais moi je souhaiterais le faire "en direct". Ce ne serait pas de la montre "Haut de gamme", juste une montre souvenir à ramener de leur séjour.
Puis-je acheter des montres chez un grossiste pour ensuite les démonter ?(je sais elles ne seraient plus garanties)
est ce réalisable sans soucis et avec quels outils ?
existe t-il des cadrans/plateaux (je ne sais pas quel est le terme exacte) vierge ?
peut on imprimer une image et la collée dessus ou faut il faire une impression directe dessus ?
Combien de temps d’après vous faut il compter pour ouvrir une montre basique (je pensais choisir des montres avec juste 2 aiguilles, pas de trotteuse) et accéder au cadran, retirer les aiguilles, imprimer ou coller une image sur le plateau, remonter les aiguilles, refermer la montre.
Que me conseilleriez vous comme fournisseurs, comme matériels/outils ?
Merci de votre attention et des réponses que vous pourrez m'apporter.