Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: La Seagull Conrad PDL "Autour de la Lune"

Messagepar LJM » 08 Mar 2013, 19:58

Merci à toi....... :P

Pour du super macro, je ne suis pas équipé, APN de base et puis on est dans de la gravure industrielle au départ pas dans de l'horlogerie mais le graveur c'est plutôt bien débrouillé sur ce coup là..... :P

Je vais voir ce que je peux faire..... ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: La Seagull Conrad PDL "Autour de la Lune"

Messagepar monsieurbaron » 08 Mar 2013, 20:01

Faudra éviter le mode macro sur les guichets de date, parce qu'ils n'ont pas l'air très clean.
monsieurbaron
 

Re: La Seagull Conrad PDL "Autour de la Lune"

Messagepar LJM » 08 Mar 2013, 20:04

Ouais, la découpe laser a un peu crâmé le métal mais à l'oeil au quotidien ça passe quand même........... ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: La Seagull Conrad PDL "Autour de la Lune"

Messagepar noise53 » 09 Mar 2013, 13:36

LJM a écrit:
noise53 a écrit:tout simplement magnifique !! tu as vraiment des doigts de fée !! tout ce que tu touches ce transforme en or ? pinaise respect ;-)
la gravure du cadran a été réalisé par la même personne que les radiomir ? (je suis curieux) pour obtenir l'effet brossé sur l'inox tu t'y prends comment ? et pour faire la découpe en rond ?
en tout cas encore bravo


Merci à toi... :P J'ai toujours essayé de créer des trucs dans de nombreux domaines.... ;)

Pour la gravure, c'est le même graveur, je lui avais envoyé les plaques inox et les fichiers de gravure en même temps que ceux des Radiomir et il à pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de ce modèle, ça lui a rappelé les lectures de son enfance avec toute cette magie du rêve qui va avec..!!

Pour le "brossé" j'ai testé plusieurs techniques et plusieurs types d'abrasifs et finalement le cocktail perceuse à colonne/fraise plate/double face + scotch brite donne un assez bon résultât mais il faut le coup de main pour ne pas chauffer donc dénaturer le résultât

Pour la découpe je fournis au graveur un fichier séparé de la gravure et il me fournis le cadran gravé et découpé ( il reste quelques micro bavures dont je me débrouille ensuite avant montage )


Yes merci pour ces précisions en revanche le brossé ça va pas être pour moi car je sens que ça risque de finir en catastrophe !!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
noise53
Passionné
 
Messages: 458
Photos: 8
Inscrit le: 27 Oct 2012, 11:03
Localisation: 53 LA MAYENNE !!

Re: La Seagull Conrad PDL "Autour de la Lune"

Messagepar bazaar » 12 Mar 2013, 13:54

Très très impressionnant, bravo !
Avatar de l’utilisateur
bazaar
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 08 Mai 2012, 15:04
Localisation: Paris ou pas loin

Re: La Seagull Conrad PDL "Autour de la Lune"

Messagepar LJM » 12 Mar 2013, 14:47

Merci à toi....... :oops: ;) :P
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: La Seagull Conrad PDL "Autour de la Lune"

Messagepar zetiabo » 12 Mar 2013, 20:27

Mais arrêtez… Vous allez me le tuer avec vos compliments… Il est déjà tout rouge et a du mal pour respirer…
Bon un dernier pour la route pis après stop…
:mrgreen:
zetiabo
 

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


cron